La Birmanie avec une petite agence de Rangoon
by Isaroad
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous revenons d'un périple en Birmanie de 16 jours en privatif à 4 personnes qui s'est tellement bien passé que nous souhaitons faire connaitre à de futurs voyageurs la petite agence qui nous a organisé le circuit. Il s'agit d'un réceptif basé à Yangon, Ei Ei, Thit et Khin toute trois organisatrices et guides se sont connues à l'alliance française de rangon , travaillent à l'agence et parlent parfaitement le français. Nous avons apprécié leur présence et leur professionnalisme. Nous avons retenu cette agence car le budget était le plus économique de toutes nos demandes de devis . Base 4 personnes, nous avons eu 16 nuits d’hôtel 3* : 3 nuits rangon, 3 Bagan, 3 Mandalay, 1 Kalaw, 2 sur le lac Inlé en hébergement pilotis et 4 nuits à Ngapili (silver Beach). Le tout en petit déjeuner, un guide francophone du 1er au 11ème jour, une voiture et un chauffeur, toutes les entrées aux sites et 4 vols intérieurs : rangon/Bagan, Mandalay/Heho, Heho/Ngapali, Ngapali/Rangon pour 1480 $ par personne. Voyage mémorable, bien équilibré, bien organisé, sans temps morts et avec en prime la fête de l'eau à notre arrivée. Pour ceux qui souhaitent plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter.
Bonsoir
Merci pour ces infos précieuses; nous partons à 2 en Birmanie fin nov pour 15 j et j'aimerais beaucoup faire un circuit similaire au vôtre. Pensez-vous qu'il faille réserver tout de France, via une agence locale, ou qu'il soit possible de se débrouiller sur place? J'ai 2 questions: le prix doit dépendre du nb de pers, je pense. De plus, faut-il payer d'avance l'agence?
Je veux bien avoir les coordonnées de l'agence qui vous a organisé votre voyage, d'autant que ces personnes parlent français si j'ai bien lu; mon ami ne parle pas du tout anglais ce qui nous simplifierait la vie!
Merci d'avance pour votre réponse
bonne soirée
Michèle
mi
bonjour,
J'ai bien reçu votre méssage et je vous en remercie. Au niveau du prix si vous passez par un tour operator français vous allez payer 30 à 40 % plus cher (voir asia circuit privatif...). Nous avons souhaité passé par une agence locale car nous pensions en 17 jours ne pas avoir assez de temps pour nous débrouiller sur place compte tenu de l'impossibilité de réserver les vols interieurs depuis la France. La Birmanie étant grande comme une fois la France et la Grèce réunie, les distances sont assez longues et les vols intérieurs sont les bienvenus pour éviter les bus de nuits (nous avons passé l'âge...). Ma soeur est partie l'an dernier en Birmanie avec leclerc voyage sur un circuit groupe et elle est restée en contact avec Khin, sa guide, a qui nous avons trouvé tout naturel de demander un devis via son agence employeur. C'est comme cela que nous l'avons connu. Khin s'occupe de la communication de l'agence et est guide en free lance. L'agence s'appelle Mahar Mudra. Ei Ei s'occupe de faire les devis et les réservations, vous pouvez lui envoyer un message de la part d'Isabelle FOULARD à l'adresse maharmudra@gmail.com
Elles sont francophones toutes les deux (Ei Ei et Khin). Nous avons eu Thit THit comme guide avec également une belle aisance en français. Toutes les trois ont étudié à l'alliance française de Rangoon.
En ce qui concerne le règlement, dès que nous avons été d'accord sur le prix et les prestations, Ei Ei m'a demandé un acompte. Elle m'a envoyé une facture pour ma banque avec un rib d'un compte à Bangkok (c'est plus facile pour les virements) cela lui a permis de faire les réservations des vols et des hôtels. Nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité (financière) et Ei Ei répond le jour même; elle m'a tout de suite rassuré sur la réception du virement (en dollars), c'est notre banque qui s'est occupé du change et du virement.
Le prix base 4 est plus intéressant que base 2 mais cela vaut le coup de leur demander un devis. C'est le coût de la voiture avec chauffeur et du guide qui sont répartis sur 4 personnes au lieu de deux... Nous avons pris un guide uniquement sur la partie culturelle soit de Rangoon à Heho (Inlé). ensuite THit thit est repartie pour rangoon et nous avons pris notre vol pour Ngapali.
Nous avions réservé notre billet Genève/istanbul/bangkok/rangoon à 780 €, plus la part Mahar Mudra et les repas, nous avons dépensé 2600 € par personne pour ce voyage.
Voilà pour répondre à vos question mais n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres informations. La Birmanie est le pays du sourire, on s'y sent bien et il est magnifique !!!
Avez vous déjà réservé votre vol ?
cordialement, Isabelle
Avez vous déjà réservé votre vol ?
cordialement, Isabelle
merci à vous; je vais de suite envoyer un mail à l'agence pour demander un devis.
Bonne continuation dans vos voyages!
Michèle
mi
Bonsoir isabelle
J'ai suivi votre conseil et je me suis rapprochée de l'agence de Rangoon , après avoir changé mes hôtel que je voulais de meilleurs catégorie le prix qui à été fixé est tout a fait acceptable . Le soucis il me demande 70% de la réservation immédiatement avec un règlement sur Rangoon. Donc, si cela vous convient, vous envoyez 70% après nous allons vous envoyez l’état de résa et la facture. Puis vous pouvez réglez le reste en l’arrivé au Myanmar. Maintenant, la réservation d'hôtels sont en cours. Toute les autres agences demande 30 % maxi à la réservation , j'ai un peu de réserve sur une agence avec qui je ne peux pas du tout communiquer , je ne sais pas quoi faire , comment c'est passé vos règlements ???? nous sommes a 6 000 dollars sans les deux vols intérieur pour deux personnes contre 8000€ par l'agence asie online , vol intérieur inclus. Je n'ai pas eu de retours sur cette agence et pas d'avis clients sur leur site internet , leur compte Facebook est désertique, j'ai un peu d’appréhension !!! connaissez vous d'autre personnes qui ont pris cette agence ???Merci de votre réponse .Sylviane .
J'ai suivi votre conseil et je me suis rapprochée de l'agence de Rangoon , après avoir changé mes hôtel que je voulais de meilleurs catégorie le prix qui à été fixé est tout a fait acceptable . Le soucis il me demande 70% de la réservation immédiatement avec un règlement sur Rangoon. Donc, si cela vous convient, vous envoyez 70% après nous allons vous envoyez l’état de résa et la facture. Puis vous pouvez réglez le reste en l’arrivé au Myanmar. Maintenant, la réservation d'hôtels sont en cours. Toute les autres agences demande 30 % maxi à la réservation , j'ai un peu de réserve sur une agence avec qui je ne peux pas du tout communiquer , je ne sais pas quoi faire , comment c'est passé vos règlements ???? nous sommes a 6 000 dollars sans les deux vols intérieur pour deux personnes contre 8000€ par l'agence asie online , vol intérieur inclus. Je n'ai pas eu de retours sur cette agence et pas d'avis clients sur leur site internet , leur compte Facebook est désertique, j'ai un peu d’appréhension !!! connaissez vous d'autre personnes qui ont pris cette agence ???Merci de votre réponse .Sylviane .
chevillot sylviane
Bonjour,
j'ai eu le même cheminement que vous car nous avons confirmé notre réservation en février pour une arrivée le 14 avril. Mahar Mudra nous demandait de régler la totalité un mois avant. Je leur ai fait un mail pour leur dire que l'usage sur les autres agences était de verser 30 à50 %, ils nous ont signifié leur accord très rapidement et ils ont accepté que nous réglions le solde à l'arrivée en cash et en billet neufs. Ils m'ont envoyé la facture que j'ai donné à ma banque pour le virement. (Mon conseillé bancaire m'a dit que c'était mieux d'avoir une facture pour le virement) Nous étions 4 et la prix total du voyage s'est réparti comme suit :
4 Tour package : 1075 $ 4 Air Fare : 410 $ (pour les 4 vols intérieurs)
Grand total 5940 $ Deposit 2970 $ (l'acompte)
Je viens de ressortir ma facture (éditée le 20 février) qui effectivement mentionne :
50% payment upon reservation 100 % payent after confirmation
Vous pouvez leur envoyer un mail pour leur demander 50% à la résa et 50% à l'arrivée en leur disant qu'ils ont accepté pour Isabelle, Patrick, Catherine et Gégé !
Je suis encore en contact avec Khin et Thit par mail. Elle m'ont écrit récemment pour me remercier du message que j'avais publié et elles m'ont dit avoir plusieurs contacts, je peux leur faire un petit message dans ce sens pour leur dire que c'est difficile pour nous de mettre tout l'argent du voyage avant l'arrivée. Quand partez-vous ? Pour nous le virement s'est fait sur Bangkok car il fallait que ça aille vite compte tenu de notre arrivée proche. Pour facebook, effectivement il n'y a pas grand chose à part de l'écriture Birmane. Quelques jours après l'envoi de mon mandat, j'ai effectivement reçu le récap complet de notre voyage avec les horaires des vols intérieurs. Je ne me suis jamais sentie en insécurité (financièrement), c'est vrai que j'ai tendance à faire facilement confiance. Il faut dire aussi que de part leur religion bouddhiste, ils sont très honnêtes, hormis les endroits touristiques vous pouvez laisser vos affaires sans surveillance.
Mahar Mudra travaille avec des tours operator mais pas encore beaucoup avec des particuliers. Je pense qu'ils sont à l'écoute et que vous pouvez négocier l'acompte. D'autres part, ils ont tout de même besoin de l'argent pour les billets des vols intérieurs qui doivent être intégralement réglés à la réservation. Pour les hôtels, je pense qu'ils s'arrangent
Est-ce que cela pourrait vous rassurer si je vous envoie la copie de la facture où figurent toutes les coordonnées de Mahar Mudra, je peux vous envoyer aussi le récap reçu après a réservation, dans ce cas donnez moi votre adresse mail.
voilà, j'espère vous avoir donné les éclairages nécessaires pour prendre votre décision, Nous avons été vraiment ravis de cette agence.
A bientôt Isabelle
PS, je vous joins une photo de la pirogue sur le lac Inlé avec le nom de Mahar Mudra sur la pirogue.....
4 Tour package : 1075 $ 4 Air Fare : 410 $ (pour les 4 vols intérieurs)
Grand total 5940 $ Deposit 2970 $ (l'acompte)
Je viens de ressortir ma facture (éditée le 20 février) qui effectivement mentionne :
50% payment upon reservation 100 % payent after confirmation
Vous pouvez leur envoyer un mail pour leur demander 50% à la résa et 50% à l'arrivée en leur disant qu'ils ont accepté pour Isabelle, Patrick, Catherine et Gégé !
Je suis encore en contact avec Khin et Thit par mail. Elle m'ont écrit récemment pour me remercier du message que j'avais publié et elles m'ont dit avoir plusieurs contacts, je peux leur faire un petit message dans ce sens pour leur dire que c'est difficile pour nous de mettre tout l'argent du voyage avant l'arrivée. Quand partez-vous ? Pour nous le virement s'est fait sur Bangkok car il fallait que ça aille vite compte tenu de notre arrivée proche. Pour facebook, effectivement il n'y a pas grand chose à part de l'écriture Birmane. Quelques jours après l'envoi de mon mandat, j'ai effectivement reçu le récap complet de notre voyage avec les horaires des vols intérieurs. Je ne me suis jamais sentie en insécurité (financièrement), c'est vrai que j'ai tendance à faire facilement confiance. Il faut dire aussi que de part leur religion bouddhiste, ils sont très honnêtes, hormis les endroits touristiques vous pouvez laisser vos affaires sans surveillance.
Mahar Mudra travaille avec des tours operator mais pas encore beaucoup avec des particuliers. Je pense qu'ils sont à l'écoute et que vous pouvez négocier l'acompte. D'autres part, ils ont tout de même besoin de l'argent pour les billets des vols intérieurs qui doivent être intégralement réglés à la réservation. Pour les hôtels, je pense qu'ils s'arrangent
Est-ce que cela pourrait vous rassurer si je vous envoie la copie de la facture où figurent toutes les coordonnées de Mahar Mudra, je peux vous envoyer aussi le récap reçu après a réservation, dans ce cas donnez moi votre adresse mail.
voilà, j'espère vous avoir donné les éclairages nécessaires pour prendre votre décision, Nous avons été vraiment ravis de cette agence.
A bientôt Isabelle
PS, je vous joins une photo de la pirogue sur le lac Inlé avec le nom de Mahar Mudra sur la pirogue.....
bonsoir Isabelle,
Merci de répondre si rapidement !! je pars le 15 janvier 2018 jusqu’au 6 février . J'ai encore un peu de temps devant moi mais les guides francophone ne sont pas si nombreux en Birmanie il vas falloir que je me décide , Les chambres d’hôtel sont réservée très tôt dans la saison , je vais attendre demain car dit-on la nuit porte conseille pour prendre une décision car j’étais prête a conclure avec une agence en France , je ne peux me permettre de faire attendre les gens indéfiniment . Pas trouvé la photos avec la pirogue !!!🙁
Mon adresse mail est solsylange@yahoo.fr.
Encore Merci pour votre confiance et votre gentillesse . Sylviane.
Encore Merci pour votre confiance et votre gentillesse . Sylviane.
chevillot sylviane
Log in first, then come back to this page.








