Birmanie avec une petite fille de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous, j'ai besoin de conseils concernant la destination Birmanie je pars depuis des années en Asie chaque année j'hésites avec cette destination, le prix du billet, le peu de structures hôtelières pas trop cher, la difficulté à se déplacer sans ou avec un guide officiel.....est ce quelqu'un pourrai m'aider...En back-up la malaisie et le cambodge que je connais mais cette fois-ci avec ma petite fille. Merci à tous. Sylvie Garance et François Nice.
Sylvie T
AD Adonya Globetrotter ·
j'ai besoin de conseils concernant la destination Birmanie je pars depuis des années en Asie chaque année j'hésites avec cette destination, le prix du billet, le peu de structures hôtelières pas trop cher, la difficulté à se déplacer sans ou avec un guide officiel.....est ce quelqu'un pourrai m'aider....

C'est quoi le problème, voyager avec une petite fille de 4 ans ? Ta question est trop vague et je te suggère de commencer par effectuer quelques recherches sur le VF au sujet de cette destination et ensuite, tu reviens avec de vraies questions auxquelles on pourra éventuellement te répondre plus précisément.😉
GA Garance06 ·
Bonjour, je n'ai jamais dis que c'était un problème de voyager avec un enfant je voyage avec elle sans problème, en Asie et Ailleurs.... Ma demande était plutôt un "feeling" sur la Birmanie...une réponse qui m'incite à avoir encore plus envie d'y aller...une réponse sur un partage d'expérience....que je demandais, Birmanie ou Malaisie. Bon we Sylvie T
Sylvie T
AD Adonya Globetrotter ·
Comme tu précises que tu voyages avec ta fille de 4ans, je pensais que cela posait un problème et que tu voulais être rassurée 😉

Quant au feeling sur la Birmanie, lis un peu le forum et tu auras toutes sortes de "feelings" sur ce pays. Ceux émanant de personnes qui jamais, au grand jamais, ne mettraient les pieds dans ce pays et les autres qui sont subjugués et reviennent presque chaque année.

Essaye de préciser ce que tu attends, à part le feeling. C'est très personnel comme tu peux t'en douter, alors tu auras des réponses complètement contradictoires selon la personne qui te répondra.
MA Marcetflo Veteran ·
Je suppose que si tu as l'habitude de voyager en Asie avec ta fille alors les precautions restent les memes pour la Birmanie en ce qui concerne l'eau, la nourriture, l'hygiene, la chaleur, les moustiques et bien sur les infrastructures de sante en cas de probleme. Perso c'est plutot le dernier point que je prendrais en compte et autour de ca que j'organiserais mon voyage sur place. Essayez de ne pas trop s'eloigner des hopitaux en cas de pepin. Etre sure que ses vaccins sont a jours quitte a faire l'hepatite A, la typhoide etc...qui sont recommendes pour d'autres pays d'Asie mais pas obligatoires non plus surtout pour les courts sejours. Prevoir une trousse a pharmacie avec antibio en cas de grosse diarrhee par exemple...

L'autre aspect qui me vient a l'esprit c'est que la Birmanie est un voyage surement tres oriente sur la culture et l'histoire locales, les temples etc...pour une enfant de 4 ans les visites de temples ca va un peu mais je pense que ce qu'elle preferera c'est la piscine de l'hotel ou la plage.
AD Adonya Globetrotter ·
les infrastructures de sante en cas de probleme. Essayez de ne pas trop s'eloigner des hopitaux en cas de pepin. Etre sure que ses vaccins sont a jours quitte a faire l'hepatite A, la typhoide etc...qui sont recommendes pour d'autres pays d'Asie mais pas obligatoires non plus surtout pour les courts sejours. Prevoir une trousse a pharmacie avec antibio en cas de grosse diarrhee par exemple...

A ce sujet, en cas de gros pépin, ne pas compter sur les infrastructures de santé sur place et retourner à Bangkok.
MA Marcetflo Veteran ·
dans ce cas, assurance voyage obligatoire!!

Similar discussions

You might also like