Bagan et calèche avec une petite fille de 4 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonsoir, La dernière fois que nous sommes allés en Birmanie, on avait rencontré un monsieur et son cheval (Mitcho) qui nous avait fait visiter les temples. Évidemment, à cette époque il n était pas question d internet ni de téléphone alors je n ai pas de quoi le recontacter malheureusement. Je me souviens qu on avait payé 15 dollars la journée mais c était il y a 10 ans. Avez vous une idée du prix que ça pourrait coûter aujourd'hui ? Connaissez vous quelqu'un de bien ? Nous serons 3 adultes +1 petite fille de 4 ans: dans mes souvenirs je pense qu une calèche serait peut être trop petite... Bref, j ai besoin de vos informations qui seront sans doute bien plus fraîches que les miennes 😉. Par avance, merci à tous 👍
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Comme tous les ans nous sommes actuellement à Bagan. Malheureusement il n y a plus beaucoup de calèches Il y a 4 ans environ apparaissaient les motos électriques. Il y en maintenant partout Il faut compter de 5 à 8000 kyats la journée Cette année ce sont les touks touks qui viennent de faire leur apparition. Tout change vite hélas Pour info le tour en montgolfière coûtait ce matin. 380 Euros Bon voyage LOBO
VOYAGER C'EST FACILE.........IL SUFFIT DE PARTIR

toutes mes photos :www.picasaweb.google.fr/LOVIBO
SS Ssoy Regular ·
Merci mille fois pour votre réponse toute fraîche ! Est ce que vous connaissez le prix du tuk tuk à la journée au pire ? Merci 🙂
LO Lobo Veteran ·
Demain journée moto Je te dirais après combien j ai vu de calèches Et le prix d un Touk Touk à la journée Quand arrivez vous ? Bises LOBO

SS Ssoy Regular ·
Dans 2 semaines 😉. Trop hâte !!! Profitez bien et merci encore !
SS Ssoy Regular ·
Rebonjour, La guesthouse m a proposé 35 dollars pour la journée entière en calèche. A l époque j avais payé 10 dollars et j imagine que ça a augmenté mais la différence me paraît énorme. Donc si vous pouviez demander à votre guest house ce serait top 😉. Merci d avance pour votre aide 👍
LO Lobo Veteran ·
Bonjour J ai demandé à plusieurs calèches Il faut compter environ. 35 000 kyats et non 35 dollars Pour les touks touks c est à peu près le même prix Aujourd hui pour 1 Euro on obtient 1590 kyats Bonne préparation LOBO

SS Ssoy Regular ·
Merci beaucoup ! C est adorable. Profitez bien de votre voyage. A propos. Avez vous fait des lever de soleil ou coucher de soleils ? Si oui, qu en avez vous pensé ?
LO Lobo Veteran ·
Bonsoir Nous avons fait souvent des couchers de soleil.C était superbe. Malheureusement depuis des accidents il est interdit de monter sur les temples. Mais on peut encore voir des couchers sur l Irrawaddy et quelques petits temples Votre chauffeur vous conseillera Bises LOBO

SS Ssoy Regular ·
Merci beaucoup pour l info! Dites moi, est ce que le Coronavirus ne crée pas trop de tensions dans les transports, à l aéroport ou autre ? On n a aucune info sur la Birmanie et je suppose que ça veut dire que tout va bien, mais je préfère vous le demander quand même. Merci encore pour votre aide !
LO Lobo Veteran ·
Bonjour Pas de problème avec le Virus Chinois. Il y avait énormément de Chinois en Birmanie Mais il leur maintenant interdit de quitter leur Pays Pour les couchers de soleil il y a une Tour près de Nyang Oo Bises Lobo

SS Ssoy Regular ·
Bonjour, Avec un peu de retard, voici ce qu il s est passé : - 1 calèche pour 2 adultes max Le prix est fixe: 20 000 kyats pour une demie journée par calèche. C est de loin le moyen de transport que je préfère parce qu il est plus authentique et c est tellement plus agréable d entendre les bruits des sabots. 3 ou 4 demies journées (de 14h30 à 19h30) suffisent. Bon voyage
JE Jeeaan Globetrotter ·
Ce mode de transport est lui aussi typiquement asiatique mais il ne faut pas être trop nombreux. Et en tant qu'Occidentaux, on n'est pas toujours à l'aise de circuler de cette manière. Mais les autochtones y sont habitués.

Similar discussions

You might also like