Birmanie: déplacement en voiture
by Nadnormandie
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour,
j'envisage un séjour dans ce beau pays, début année 2015, déjà habituée à voyager en individuel, hors pour visiter ce pays il faut un véhicule avec chauffeur, comment le trouver sur internet ou avec agence locale, je n'ai pas du tout tracé le circuit, donc si vous pouviez m'offrir votre expérience ce serait super, les hébergements sont ils faciles à trouver, je préfère réserver on gagne du temps nous avons le barrage de la langue, un anglais primitif !!! voici mes toutes premières questions, je suis preneuse de bonnes adresses hôtels, chauffeurs, merci d'avance
pourquoi "pour visiter ce pays il faut un chauffeur"??pas obligé, chacun son choix, la solution du chauffeur peut etre sympas, mais cher...avantage ;on s'arrete ou on veut(si le driver est ok)
mais le train et bus sont bien aussi, moi je prefere...
sinon pour les "bonnes" adresses de logement: -yangoon:en face de la paya sule:okinawa guest house2, sympa, chambres stylées a la japonaise, mais 30 doll la chambre pas de tv ni wifi juste la clim donc autant prendre celle d'a coté , la moranboa guest house(pas sur de l'orthographe du nom)qui a une double avec air con pour 18 doll ou sinon des room ventilo a 12 doll mais chaleur intenable..
kalaw:garden kalaw inn guest house, que je conseille vivement,16doll la double,10 la simple (assez rustique, mais personnel et proprio super sympas..
inle:ya du choix, pour nous c'etait "joy hotel" 18 doll la double ptit dej sur la terrace au 1er etage dehors, sympas
chaungta beach: hill garden guest house" a 1km du village super (le repere des routard) c'est la seule d'accessible dans un environnement trankill et tropical (25 doll la double) les autres sont soit interdit aux etrangers soit hors de prix sur la plage ou soit en plein village tres bruyant pour 20 doll mais aucun charme...
voila , bonne route;

sinon pour les "bonnes" adresses de logement: -yangoon:en face de la paya sule:okinawa guest house2, sympa, chambres stylées a la japonaise, mais 30 doll la chambre pas de tv ni wifi juste la clim donc autant prendre celle d'a coté , la moranboa guest house(pas sur de l'orthographe du nom)qui a une double avec air con pour 18 doll ou sinon des room ventilo a 12 doll mais chaleur intenable..
kalaw:garden kalaw inn guest house, que je conseille vivement,16doll la double,10 la simple (assez rustique, mais personnel et proprio super sympas..
inle:ya du choix, pour nous c'etait "joy hotel" 18 doll la double ptit dej sur la terrace au 1er etage dehors, sympas
chaungta beach: hill garden guest house" a 1km du village super (le repere des routard) c'est la seule d'accessible dans un environnement trankill et tropical (25 doll la double) les autres sont soit interdit aux etrangers soit hors de prix sur la plage ou soit en plein village tres bruyant pour 20 doll mais aucun charme...
voila , bonne route;

OUI c'est vrai j'en prends note !!! peut-être faire le deux, chauffeur et bus/train.... je relève les renseignements
merci Willy
bonjour,
j'envisage un séjour dans ce beau pays, début année 2015, déjà habituée à voyager en individuel, hors (dans ce cas on écrit "or" (mais ou et donc or ni car) ...note en passant ;o) pour visiter ce pays il faut un véhicule avec chauffeur ...
je ne comprends pas cette affirmation ... !!!!!!!!! Sans doute un à-priori d'une personne qui n'y est jamais allé ... tout ce qui est dit dans les forum de ce site infirment cette phrase ... La Birmanie est un pays où il est très facile de circuler par soi-même !! Il y a des bus avec confort très suffisant pour toutes les destinations. Un véhicule avec chauffeur est tout à fait superflu à moins d'un choix, si on a l'habitude de recourir à ce genre de situation, tout à fait respectable ... mais en aucun cas il ne "faut" !!!. De toute façon, s'il y a des régions où il est difficile d'aller par soi-même (cas de régions périphériques limitées d'accès pour causes diverses), un chauffeur ne facilitera rien de plus ... Pour le circuit ... cela est totalement rebattu dans n'importe quel guide ... la "croix" : - Rangoon (voire Rangoun en graphie française "ancienne", ou Yangon (graphie "Myanmar" post 1988), mais jamais "Yangoon" comme on lit trop souvent sur ce forum peuplé d'incultes ... ! ;o), - Mandalay, - Bagan, - lac Inlé (et leurs environs pour chacun de ces lieux) forment le "cœur" touristique de ce pays ...
ensuite si on a le temps, il y a moyen de compléter avec le sud-est : Bago, le rocher d'or (ou Kyatkyio) Moulmein et Hpa-an; le sud-ouest avec quelques plages : Ngapali, Chaung-ta, puis Pathein ; ou au nord immédiat de Mandalay : Pyin Oo Lwin, Hsipaw et Kyaukme... tout ça remplit largement et plus les 28 jours autorisés par le visa. Pour d'autres destinations, il faut regarder de manière plus précise et ne pas se limiter à un chauffeur qui ne pourra sûrement pas vous y emmener. Mais ça risque d'être un 2e voyage. ;o)
je ne comprends pas cette affirmation ... !!!!!!!!! Sans doute un à-priori d'une personne qui n'y est jamais allé ... tout ce qui est dit dans les forum de ce site infirment cette phrase ... La Birmanie est un pays où il est très facile de circuler par soi-même !! Il y a des bus avec confort très suffisant pour toutes les destinations. Un véhicule avec chauffeur est tout à fait superflu à moins d'un choix, si on a l'habitude de recourir à ce genre de situation, tout à fait respectable ... mais en aucun cas il ne "faut" !!!. De toute façon, s'il y a des régions où il est difficile d'aller par soi-même (cas de régions périphériques limitées d'accès pour causes diverses), un chauffeur ne facilitera rien de plus ... Pour le circuit ... cela est totalement rebattu dans n'importe quel guide ... la "croix" : - Rangoon (voire Rangoun en graphie française "ancienne", ou Yangon (graphie "Myanmar" post 1988), mais jamais "Yangoon" comme on lit trop souvent sur ce forum peuplé d'incultes ... ! ;o), - Mandalay, - Bagan, - lac Inlé (et leurs environs pour chacun de ces lieux) forment le "cœur" touristique de ce pays ...
ensuite si on a le temps, il y a moyen de compléter avec le sud-est : Bago, le rocher d'or (ou Kyatkyio) Moulmein et Hpa-an; le sud-ouest avec quelques plages : Ngapali, Chaung-ta, puis Pathein ; ou au nord immédiat de Mandalay : Pyin Oo Lwin, Hsipaw et Kyaukme... tout ça remplit largement et plus les 28 jours autorisés par le visa. Pour d'autres destinations, il faut regarder de manière plus précise et ne pas se limiter à un chauffeur qui ne pourra sûrement pas vous y emmener. Mais ça risque d'être un 2e voyage. ;o)
Bonsoir Guy,
wouahouuuuuuuu
effectivement je n'y suis jamais allée, je n'affirme rien je répète ce que je commence à lire sur cette destination, certes à partir des agences de voyage, qui noircissent AUSSI le tableau sur l'hébergement impossible ???!!! qu'en est-il réellement ?
le bus me va très bien, même sans confort,
j'ai noté vos instructions, il y a une semaine je ne savais pas encore que nous irions en Birmanie, oui il FAUT que je m'instruise sur ce beau pays
merci de votre attention
chère Nadine,
pas de problème ... peut-être me suis-je laissé un peu emporté en réagissant sur un à priori qui vous a été rapporté et qui est assez faux...
je viens de regarder votre profil et ce que vous y mettez pour votre façon de voyager correspond tout à fait à la Birmanie ! Vous y trouverez exactement le contact facile auprès des populations tout en voyageant par vos propres moyens. Donc, si vous avez l'habitude de voyager de cette façon, je n'ai pas de doute sur le fait que ce pays vous réjouira.
nota : les agences de voyages ne savent pas à qui elles ont à faire et il est normal qu'elles ne conseillent pas aux clients potentiels de se confronter à des problèmes éventuels qu'on leur reprocherait ensuite ... principe de précaution aussi bien pour elles que pour des voyageurs inexpérimentés.
Pour quelle période de l'année comptez-vous partir ?
bonjour Guy
à priori janvier de préférence, février.... je monte le circuit, ou plutôt je repère... j'apprivoise les noms, les lieux, tout ce que je lis m'enchante, de Monywa à Bagan, par la route de Pakkoku à l'écart des routes touristiques, Est-ce une bonne idée ? autre lieu peu connu mais à voir ??? cordialement Nadine
bonjour,
janvier et février sont une bonne période pour aller en Birmanie. Je pense qu'il y aura un peu de monde. Je ne suis pas allé à Monywa et Pakkoku, c'est sûr que c'est moins touristique, il n'y a pas de problème pour trouver des transports. Pour traverser l'Irrawady par contre, il me semble que c'est plus limité mais il faudrait que quelqu'un d'autre confirme.
Sinon, pour d'autres endroits où aller, il y en a tellement, j'ai aimé les alentours de Hpa An et Moulmein dans le sud est.
Les autres lieux qui m'avaient beaucoup plu ont dû changer car c'était il y a 17 ans, dans l'Etat Shan et ce sont devenu parmi les endroits les plus touristiques.
Préparer le voyage, c'est déjà voyager, alors bonne préparation !
bon weekend
Guy
Log in first, then come back to this page.