Itinéraire pour vingt-huit jours au Myanmar avec enfants en décembre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos judicieux conseils pour notre oraganisation pour le myanmar. Nous partons 6 mois en Asie du sud-Est avec nos enfant 5 et 8 ans. Nous arriverons sur Yangoon vers le 3 décembre. Nous aimerions ne pas prendre l'avion vol intérieur, question de budget) Nous aimerions un treck Lac Inle ( est-ce trop diffcicile pour des enfants?mais sinon nous aimerions avoir vos suggestions d'itinéraire vu la longueur des transports et le fait que nous avons des enfants. Par ailleurs, puisque nous devons avoir la liquidité pour tout le séjour combien faut-il prévoir pour nous 4 ( nous passons loger dans des guesthouses modestes) Si vous avez des suggestions....ça serait extrêmement apprécié

Merci
FA Fafoui88 ·
Bonjour!

Alors voila notre itinéraire approximatif pour 28 jour au myanmar! Compté une dizaine de jour pour aller dans le sud est, ca vaut la peine! Commencer par le rocher d'or, par contre ascension un peu difficile...une bonne partie de la m0ntée se fait en camionnette bondé (une expéreince en soi!) et 45 min a pied, et ca monte, mais route asphalté. Puis Mawlamyine 2 jours, et Hpa-an ou l'on peut se rendre en bateau, plus long mais super paysage tout au long (village, stupa) mais peu confortable (pas de banc..) Plein de belle visite a faire arriver la bas!

Retour sur Yangon...compté une dizaine d'heure, mais je ne suis plus certaine! et depart le lendemain pour mandalay...bcp de belle visite a faire encore une fois, a voir selon vos intérets! compter 3 jours au moinsPont en teck au coucher du soleil a ne pas manquer! Ensuite Pyin u lwin, plus en hauteur, moins chaud! Vie paisible, tour en caleche et belle chose a visiter encore une fois...et encore un peu plus au nord, Hsipaw.

Ensuite retour sur mandalay et depart pour Bagan, préférable de le faire sur 2 jours...bagan c'est selon vos goûts, au moins 3 jours! Arrivé dans ce coin il n'y a pas vraiment autre chose d'intéressant que les ruines a mon avis...mais a voir! ensuite Inlé Lake, compter encore 2 jours pour vous rendre...la pouvez finir tranquillement le voyage, vous laisser bercer par la tranquilité des lieux, tour en bateau, sortie velo...

puis retour sur yagon...les transports sont assez différents d'une destination a l'autre, parfois bien souvent moins...air climatisé fonctionnant a moitié, ou bondé de monde...nous avons aussi bcp visité en moto, avec chauffeur, super liberté, mais avec enfants je ne sais pas...? il existe toute sorte de petit transport ou le taxi.. La plus longue distance a ete de 10 heures je crois...la plus surprenante de yangon a mandalay, 8h de route asphalté en ligne droite!

mais ce qui fait le charme incontestable de ce pays sont les gens qui y habitent...partout vous trouverez des gens pour vous aider et selon notre expérience vous pouvez leur faire confiance, ils cherchent rarement a abuser de vous ou de votre argent...un immence sourire vous accuiellera presque partout!

Argent! 1400 euro pour 2 personnes pour 28 jours, dans les guesthouse, et pas d'avion...7 a 10 euro la nuit, manger 10 euro/par jour par personne, et dans la plupart des guest house c'est petit dejeuner compris ( oeuf, pain, cafe) ca vous donne une idee..

bon voyage! si d'autre question ne vous gêné pas! Fannie
"Méfiez-vous de la perfection, l'eau trop pure n'a pas de poisson" Dominique Glocheux
GR Grimat ·
tout a fait d accord avec la reponse ci dessus (j y suis reste 25 jours) mais cote cout, je l ai joue budget un peu plus serré et en etant solo, j ai payé en general entre 5 et 8 dollar la nuit (spartiate mais correct) - a plusieurs vous divisez le prix en plus ....

concernant la bouffe, je mangeais des noodle soup pour 0,5 euros - en cas de grosse fin + coca ou biere tu t en sors pour 1,5 euros par repas - j ai depense 750 euros en prennant 3 vols, un guide pour kengtung et 2 nuits dans un superbe hotel sur inle lake (a 50 euros la nuit) - bungalow sur pilotis splendide
AN Annsha10 ·
Mon avis personnel est qu'il est relativement inconscient de partir dans ce pays si particulier avec des enfants si jeunes. Mais ça, à la limite, ça n'engage que moi. Maintenant si je dis ça, c'est que j'en reviens aussi et que du haut de mes 25 ans et mon compte bancaire, j'ai fait un trajet assez dynamique (puisque ma santé le permet) et pour un budget modeste.

Les prix des hébergements ont beaucoup augmenté. Je prends l'exemple de la Royal GH de Mandalay qui est toujours prise d'assaut par les touristes. Le prix de la double sans air conditionné est passé de 7USD à 14. Et à 18 avec AC. On peut négocier mais il ne faut pas s'attendre à des miracles. Une double à 10USD en 2011... attention les surprises, ça peut vite vouloir dire cafards, crachats de noix de betel sur les murs, air con cassée... c'est un budget modeste mais ça rend le voyage insurmontable (je pense) dans un cas comme le votre.

Un trek au lac Inlé est impensable pour des enfants. Mes 2 derniers trek étaient d'1 jour à Inle dont 1 sous une pluie battante et l'autre sous un soleil de plomb. Sincèrement, je vois mal des gamins de 5 et 8 ans grimper jusqu'à 1800m et suivre un guide sur 8h de marche sans les mettre en danger.

Après, il y a surement la possibilité de faire plutôt des demi-journées sans monter dans la montagne à proprement parler. Genre côté Est car de l'autre côté c'est direction Kalaw et ça monte bien.
CH Chabelita17 ·
Bonjour annsha10,

Coté budget, nous pensons plus ou moins 20$ pour les nuits et il ne faut pas sous-estimer les enfants se sont des êtres avec une capacité d'adaptation extraordinaire.

Merci quand même point ton point de vue.
MA Manoemie ·
Je pars en février 2012 avec ma puce qui aura 6 ans, pourriez vous nous faire un tit compte rendu à votre retour?Merci😉

Bon voyage à vous🙂
Maman solo... Voyager avec ma puce le plus possible: un vrai bonheur! Croatie, Birmanie, Amsterdam, Islande, Jordanie(2 fois), Londres... Prochain voyage: Venise et Sri Lanka!
JO Jourdan Regular ·
Bonjour, Nous avons fait de petits treks d'une journée dans la région de kengtung qui me semblent praticables par des enfants habitués à marcher . Les paysages sont beaux, les villages authentiques et les habitants très accueillants et non "pollués" par le tourisme . Je ne suis pas allé au rocher d'or mais je crois que c'est plus éprouvant. prévoir du temps sur le lac inlé (3/4 j min) site enchanteur. La descente du fleuve (en bateau), vaut le coup.
jourdan
CH Chabelita17 ·
Bonjour,

je ne crois pas aller au rocher d'or et non plus au Kengtung, merci pour les conseils
LA Laurence9 ·
Bonjour

Nous allons aussi être au Myanmar avec nos quatre enfants (inconscients que nous sommes!) au mois de décembre. Si ça vous tente, on pourrait se rencontrer le temps d'un repas. Nous sommes en voyage en Asie du Sud-est pour 10 mois. Présentement nous sommes au Népal et nous quittons dans quatre jours pour retourner dans le Yunnan avant de traverser au Laos...

Voici notre blogue, si cela vous intéresse. Nous sommes aussi du Québec, ce qui n'est pas SI fréquent dans ce coin du monde!

http://lesyeuxdebrides.blogspot.com/
CH Chabelita17 ·
Bonjour, votre blogue est magnifique...On pourra peut-être se rencontrer à voir.

Notre blogue beaucoup plus modeste leschilequoisenasie@blogspot.com
PI Pix ·
Bonjour à tous,

Je serai au Myanmar sur un créneau d'environ 3 semaines, de mi-décembre au 7-8 janvier. Au plaisir de peut-être vous croiser sur la route...
Pix
CA Catrinet ·
Bonjour, je vois que vous avez passé décembre de l'année dernière en Birmanie...j'ai un ti problème , suis pour l'instant en Malaisie où j'ai obtenu mon visa pour la Birmanie et acheté un billet d'avion , je pars du 1 au 27 décembre2012, mais ne trouve aucun guesthouse disponible à Yangoon, tout est complet. Quelles sont selon vous mes chances de trouver un logement pas cher sur place ? Je voyage seule et ne peux dépenser plus de 20 USD pour ma chambre. Merci de me répondre rapidement Est-il préfèrable d'annuler mon vol et de partir en janvier??
RA Raph221285 ·
Salut,

Je n'avais pas réservé de guesthouse en arrivant à Rangoon. A ce moment-là, nous n'avons pas eu de mal à trouver une chambre dans un hôtel à 6$ la chambre (très pourrie). Il y a pas mal de logements qui ne sont pas répertoriés sur Internet donc vas-y, ouvert, sans apriori ni attentes particulières et tu trouveras quelque chose. Les locaux sont là pour t'aider.

Bon trip, Raph
CA Catrinet ·
Ok, çà me rassure et confirme d'autres réponses reçue via ce forum. Merci et à bientôt Cath

Similar discussions

You might also like