Obtention du visa pour le Myanmar

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
pour info: pour le visa birman , obtenu désormais à l'ambassade, vous devez remplir la demande de visa en 2 exemplaires+ le formulaire d'arrivée dans le pays;3 photos à coller sur chacune des feuilles+25 euros.et c'est tout. attention ne vous y prenez pas à la dernière minute car il faut actuellement compter 10 jours pour l'obtenir(et non 5 comme stipulé sur les guides).vous pouvez déposer votre passeport à l'ambassade le matin de 9H30 à 12H30 ou l'après midi de 13H30 à 16H30, mais vous ne pourrez le récupérer que l'après midi.
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
AS AsianPat Veteran ·
Et pour la Belgique, les modalités d'obtention sont absolument identiques. Seule différence, les horaires, soit de 10h à 12h le matin et de 14h à 16h l'après-midi.

Et je confirme le délai. Je l'ai eu au bout de 10 jours après avoir téléphoné tous les jours et qu'une bonne âme ait fini par mettre mon passeport au-dessus de la pile.

Pour info, à Bruxelles, ils veulent 3 photos COULEUR et pas noir et blanc.
Pat.
RO Routard14 Veteran ·
[:)]bonjour trés interressant comme infos, je disire y aller en février et a la lecture de la demande de visas du myanmar je voit qu'il faut mettre la destination a l'intérieur du pays et la date d'entrée ce qui m'améne a te demander comment fait on lorsque l'on veut rentrer par voie aérienne depuis bkk et que bien entendu a quelque jours prés l'on en connait pas la date exact car je veut acheter mon bkk rangon ar sur place en thailande (meilleur prix oblige) de plus le change de 300 dollard est parait il suppimé il y a plein d'infos contradictoire si un backpacker en arrive merci de m'informer www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
AS AsianPat Veteran ·
Bonjour,

Ils ne sont pas exigeants sur la date d'entrée. On ne m'a jamais demandé à l'ambassade de copie du billet d'avion. On demande juste pour info la date approximative. En effet, la validité du visa est de 3 mois. C'est juste pour s'assurer que le visa qu'on va te délivrer ne sera pas arrivé à expiration au moment de ton voyage. C'est pas vraiment un problème que tu ne connaisses pas EXACTEMENT la date de ton arrivée dans le pays.

Si tu prends un vol Bangkok-Yangon A/R, les meilleurs prix sont en général avec Air Asia, nettement plus intéressant que la THAI. Il y a aussi Bangkok Airways, je pense, je ne sais pas s'ils sont compétitifs sur cette destination. Par contre, je suis TRES sceptique sur le fait que tu trouveras moins cher en achetant ton vol à Bangkok quelques jours avant de partir pour Yangon, plutôt que de le réserver LE PLUS TOT POSSIBLE sur le site d'Air Asia. Tu peux faire des simulations sur leur site et tu veras combien il t'en coûtera en fonction des dates.

Le change des 300 USD obligatoires (qui sont devenus 200 USD pendant un temps) n'existe plus depuis de nombreuses années !! Crois-en mon expérience. Pas besoin de revenir de Birmanie la semaine dernière pour avoir confirmation de cet état de fait. Je sais que les choses peuvent changer très vite dans ce pays (la preuve, le visa à l'arrivée supprimé depuis le 1er septembre), mais ce change obligatoire, c'était il y a très longtemps, et ce n'est jamais revenu...
Pat.
PO Portusloic Regular ·
BONJOUR ROUTARD Je souscris à tout ce que l'autre internaute(désolé je n'ai pas le nom sous les yeux) a répondu, c'est vrai que tu n'auras pas de meilleurs tarifs sur air asia--qui est vraiment le -cher sur la destination-- à Bangkok car +tôt tu réserves, meilleurs sont les tarifs, l'obligation de changer 200/300 euros est supprimée.pour l'adresse dans le pays tu mets ce que tu veux(en ce qui me concerne j'ai mis l'adresse de mon premier hôtel à yangon cordialement loic
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
BA Balata Regular ·
Nous ça prend une semaine, passeports déposés jeudi 9 septembre à récupérer le 16 septembre, Pas un chat, 5mns chrono, à l'ouverture l'après-midi.
.
RO Routard14 Veteran ·
merci de ces réponses et en méme temp merci a asianpia pour ces infos je vais voir sur le site d'air asia pour l'acheter en france
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
ED Edgardo69 Regular ·
[:)]

A Genève j'ai déposé mon passeport & ma demande un mardi matin et le passeport avec le visa a été posté en retour le vendredi suivant. Je l'ai eu en main le lundi. Voilà! Efficacité birmano-suisse (la Poste).
JF JF23 Regular ·
Bonjour routard14

Validité de 3 mois pour le visa: tu dois l'utiliser dans les 3 mois. Si les 3 mois sont dépassés de qques jours, il y a de bonnes chances que tu doives en repayer un autre, comme cela est arrivé à un couple de Français en Janvier 2010.

Si tu penses que ces 3 mois sont un peu juste, tu peux faire ton visa à Bangkok, une semaine avant ton vol par sécurité (il faut normalement 3 jours ouvrables, ("normalement" aussi possibilité en express, le jour meme...?)). Lit ce pos pour les infos pratiques. http://voyageforum.com/v.f?post=3717985;

Bon voyage en Birmanie. JF
“Twenty years from now you will be more disappointed by the things that you didn’t do than by the ones you did do. So throw off the bowlines. Sail away from the safe harbour. Catch the trade winds in your sails. Explore. Dream. Discover.” (M. Twain)
NA Nathaliejura Regular ·
Je confirme, j'ai fait la demande le mois dernier par courrier, deux semaines plus atrd, sans une seule relance, tout était à la maison. Si c'était pour tous les pays comme ça ce serait du pur bonheur.
Nathalie

You might also like