Passer de Lashio (Myanmar) vers le Yunnan en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, y a-t-il quelqu'un qui sait si cest possible de passer de la ville de Lashio au Myanmar vers le Yunnan en Chine ?

Merci!
LA Larsay Globetrotter ·
Ah, la route de Birmanie! Mon reve!. Vu les kms de camions chinois qui montent des cacahouetes sur la Chine, ca m'etonnerait que les bus ne passent (un bus birman jusqu'a la frontiere, un chinois apres, evidemment, comme partout en Asie du Sud Est, quelle plaie). Si personne ne peut te donner une reponse, j'ai un ami francais marie a une birmane qui est en train de passer 3 semaines avec sa famille. Je suis sur qu'elle nous donnera l'info correcte.
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
EV EveT ·
Ah oui, ce serait super si tu pouvais demander à ton ami!

Merci beaucoup!
LA Larsay Globetrotter ·
Bon, je vais demander
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
VI Vipassana Regular ·
Sortir du Myanmar par voie terrestre

Info obtenue à l'agence gouvernementale Myanmar Travels & Tours office à côté de la pagode Sulé. Tarifs pour autorisation de sortie du territoire birman.

Tachilek-Mae Sai (inclus le transport par jeep et le prix du permis). 1 pax $50 exit permit + $15 (frais guide obligatoire). 2 pax $80 + $15 3 pax $90 + $15

Lashio-Muse (inclus le transport par jeep et le prix du permis)to Yunnan border. 1 pax $155 + $15 (frais guide obligatoire) 2 pax $190 + $15 3 pax $210 + $15

N.B: Il faut compter jusqu'à deux semaines d'attente pour obtenir l'autorisation mais il peut vous être délivré / envoyé à Lashio à l'agent MTT ou à Tachilek ou n'importe lequel des bureaux MTT - Vous n'avez pas besoin de ce fait de rester bloqué à Rangoun et d'attendre. Vous pouvez voyager pendant ce temps. cette information vaut ce qu'elle vaut car les choses peuvent changer très vite. Je sais aussi que pour aller seulement de Lashio à Muse (sans sortir du pays), une autorisation est nécessaire. Elle peut être obtenue gratuitement à l'immigration à Lashio en une demi journée. Bon voyage.
Comme c'est beau la vie errante: Pour pays l'univers, pour loi sa volonté. Et surtout la chose énivrante: la Liberté ! la Liberté ! (Henri Meilhac (1831-1897) & Ludovic Halévy (1834-1908).

Similar discussions

You might also like