Plages birmanes au mois d'août: mousson trop forte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MS
Bonsoir,

En préparant notre trip pour le mois d'aout je vois que c'est la mousson assez forte! Alors faut il totalement oublier les plages ou est-ce éventuellement possible selon le temps et les années???

Seconde question, c'est ce fameux train de nuit yangoon mandalay , ca avait l'air assez simpat mais certain me le déconseille? qu'en pensez vous? petit détail nous partons avec nos trois enfants entre 6 et 9 ans.

Merci beaucoup

msabu
DJ Djackx67 Veteran ·
En periode de mousson de toute façon t'auras toujours du soleil dans la journée et les prix seront moins chers. Et puis il fait tellement chaud qu'un petit rafraichissement est toujours le bienvenu.

Si d'aventure vous allez vers les plages, je vous conseille d'aller a Chaung Tha Beach, passez au Chaung Tha 2 Guesthouse et demander Tun Wayn (je crois qu'il s'appelait comme ca) c'etait mon guide local la bas. Hyper gentil, parle bien anglais ils vous emmènera partout...

Et les plages autour de Chaung Tha sont vraiment superbes!
NH Nheau Regular ·
Bonjour, Je me permets de douter de la permanence du soleil dans la journée Mais je ne dois pas avoir de chance au nivau météo en voyage
DJ Djackx67 Veteran ·
Soleil permanent non je disais "toujours" dans le sens ou t aura toujours une période ensoleillée dans la journée, la pluie c'est en fin de journée.
MS Msabu Regular ·
OK donc cela veux dire qu'on PEUX aller à la plage même en période de mousson? et on y va comment, en voiture? je suis comme toi j'adore l'orage de fin de journée en Asie, donc si ce n'est pas pire que ce que je connais, cela me parait faisable.

merci,

MAGALI
NH Nheau Regular ·
Je ne veux pas jouer au rabat joie mais la mousson peut aussi se manifester par des journées successives de pluis continue et là ce n' est pas forcémént me must
DJ Djackx67 Veteran ·
A Chaung Tha y a une rue principale qui longe la plage, toutes les guest Houses sont dans cette rue, a 1 min de la plage a pied :p ou qui donne directement sur la plage. Sinon prend un scooter et va sur les plages au nord de Chaung Tah qui sont magnifiques.
SY Sympatico Regular ·
bonjour, je vais en Birmanie du 19 juillet au 4 aout.. suis preneur de toutes bonnes idées et tuyaux en tout genre. merci Fred😎
Va ou tu veux, meurs où tu dois.. (prov tibetain)
TR Trrristan ·
Bonjour à tous,

Je reprends le fil de manière générale pour savoir comment se gère la mousson... Je serai en Birmanie grosso modo du 20 juillet au 15 août. D'après ce que je lis, aucun problème pour Bagan. Pour les villes je me ferai juste saucer mais rien de grave. Par contre, le rocher d'or est-il accessible en juillet/août? Est-ce que ça vaut le coup? Et du côté de Mrauk-U, c'est jouable? D'autre part, je suis assez tenté par un trek autour du lac Inle ou plus au nord (Hsipaw/Kyaukme, parcours vus sur le site d'Ananda Travels). Mais même Ananda déconseille ces treks pendant la saison des pluies 😕 Un lecteur l'a-t-il déjà tenté? Sinon (dernière question!) est-ce que la mousson peut significativement allonger les temps de parcours des bus/trains? (non, je suis pas parano 😉)

Merci pour toutes ces infos Tristan
AD Adut ·
Bonjour, je pars aussi avec mon fils de 7 ans la semaine prochaine. Pouvez vous me dire si vous etes allés a la plage finalement? Si oui, oui etes vous allés? MERCI pour votre réponse

Similar discussions

You might also like