Question sur la radioactivité au Myanmar avec bébé de six mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour nous partons la semaines prochaine au Myanmar et je me poser la question sur la radioactivité du au problème de l année dernière au japon nous voyagerons avec un bébé de 6 mois dont les vaccins sont a jours merci de me répondre assez rapidement
myanmar mon pays de coeur
PA Parallele33 Globetrotter ·
C'est une blague ?

Sinon, ben : mes excuses.
TI Tinesaab Regular ·
comment ça c est une blague ? c une question donc j attend des réponses merci
CJ Cjtroc Regular ·
Fais gaffe à Carcassonne ça craint&
« On parle toujours de la violence du fleuve qui déborde ses berges - jamais de la violence des berges qui enserrent le fleuve... » disait Berthold Brecht
TI Tinesaab Regular ·
je suppose que ma question est complètement bete pour avoir des réponses dans ce genre en fait ont m a mis le doute et je voulais en savoir plus sur ce passer un bon dimanche
MA Marigeri Veteran ·
LOL On rigole bien sur VF parfois!
http://flickr.com/quartierlointain
TI Tinesaab Regular ·
oui ont s éclate a se moquer c est tellement drôle
PA Parallele33 Globetrotter ·
C'est de la moquerie gentille jusqu'à présent, faut pas le prendre mal Mais franchement, avez-vous une mappemonde pas trop loin ? Croyez-vous vraiment qu'il n'y ait pas d'autres endroits un peu plus proches du lieu de la catastrophe pour lesquels il y aurait peut-être lieu de s'inquiéter ? Et cette histoire de vaccin... oui, ça peut faire sourire, désolé. Partez donc tranquilles !
LU LucaEm ·
Bonjour, je viens donner mon avis un peu tard puisk tu es sûrement déjà revenue de Birmanie avec ton bébé. J'espère ke tout c'est bien passé pour vous et ke vous avez pu apprécier la gentillesse des Birmans à 100% ?? Mais, étant allés avec mon compagnon dans ce pays le mois dernier, je déconseille fortement d'aller là-bas avec des enfants en dessous de 10/12 ans. Pour les très jeunes enfants, où est l’intérêt ????? (au moins de vouloir à tout prix y aller et de ne trouver personne pour garder le ou les enfants pendant votre absence). En effet, il faut ken même reconnaître ke la Birmanie, comme l'Inde ..... sont des pays sales - bcp de déchets de partout, égouts mal ou pas du tout étanches ou inexistants, pollution +++++++++++++++ de tous les véhicules ki circulent............. Pour la nourriture, il est tjrs possible de s'arranger : riz blanc, viandes très très cuites mais sans sauce, mais vu les conditions de "conservation" de la plupart des aliments, une intoxication est tjrs possible. Pour preuve, bcp d'adultes n'échappent pas, au moins 1 fois, à la "tourista" !! rien ke par rapport au changement de climat, d'alimentation..... Alors, un épisode de tourista chez un jeune enfant peut être grave pour lui et les moyens médicaux en Birmanie ne sont vraiment pas au top !! Pourquoi tenter le diable et mettre en "danger" la santé d'un enfant ?? Donc, un conseil, si vous voulez vraiment faire ce beau voyage, faites le mais sans enfants. Comme je le disais + haut : quels intérêts pour eux de faire de tels voyages ???? Culturels, touristiques, curiosité de découvrir autre chose ???? en dessous de 10/12 ans, un enfant ne gardera, je pense, aucun ou très très peu de souvenirs de cela!! Bon voyage à tous
Mimi
TI Tinesaab Regular ·
bonjour oui nous sommes allez en Birmanie et mon fils et en pleine forme ce que tu ne sait pas c que mon père vit en Birmanie et que cela et tout a fait normal que mon fils connaisse son grand père de plus mon père a une maison en dur et très propre avec des poubelles pour la tourista je ne l ai jamais attraper car nous faisons attention (vinaigre blanc pour légumes bouillir pour la viande ) mon fils a dormi dans un petit lit avec moustiquaire et puis je ne suis pas stupide je ne vais pas risquer la vie de mon bébé je pense que c plus dangereux de ce faire renverser devant chez soi que d allez en Birmanie
LU LucaEm ·
bonjour oui nous sommes allez en Birmanie et mon fils et en pleine forme ce que tu ne sait pas c que mon père vit en Birmanie et que cela et tout a fait normal que mon fils connaisse son grand père de plus mon père a une maison en dur et très propre avec des poubelles pour la tourista je ne l ai jamais attraper car nous faisons attention (vinaigre blanc pour légumes bouillir pour la viande ) mon fils a dormi dans un petit lit avec moustiquaire et puis je ne suis pas stupide je ne vais pas risquer la vie de mon bébé je pense que c plus dangereux de ce faire renverser devant chez soi que d allez en Birmanie

Salut Tinesaab, quelle agressivité dans tes propos !!!! il n'a jamais été question dans les miens de "t'accuser" de risquer la vie de ton bébé et il est tout a fait normal que son grand-père puisse le voir. Mais, sois honnête et réaliste, pour moi, les gens qui vont en Asie en général pour faire du tourisme et non pour des raisons familiales ou de boulot, et qui partent avec de très jeunes enfants ne sont pas très raisonnables !! ne serait-ce que par rapport à la chaleur. En février dernier, quand ns étions en Birmanie, il faisait toujours entre 35 et 38° dans la journée !! ns même, qui habitons le sud de la France, nous avons assez "souffert" de cette chaleur, alors un bébé ou un jeune enfant, c'est pire, tu ne crois pas ?? et pour l'hygiène, je suis là aussi désolée, mais ton papa a beau avoir une maison en dur et des poubelles, la saleté est présente de partout dans les rues, sur les routes.......... Ça n'est pas pour rien que nos pieds étaient noirs dès le milieu de la journée, que nous mouchions noir quand nous étions à Yangon, Mandalay ........ou quand nous faisions un trajet en taxi collectif !!! et que dire des plages de Chaungtha : une vraie décharge, car nous y étions un week-end de fête. Tout est jeté sur la plage : bouteilles de bière ou de whisky souvent cassées, cannettes, arrêtes de gros poissons grillés, piques bien pointues de brochettes, grosses ampoules jetées à la mer par les pêcheurs au lamparos et qui viennent s'échouer au milieu des baigneurs et même des seringues !!!!!! ............ Nous avons "côtoyé" cette même saleté au Rajasthan il y a 3 ans et même des fois pire (cadavres d'animaux à qques mètres d'habitations, prêts à "exploser" sous la chaleur !!). Bien sûr, chez nous, en France, il n'y a rien de parfait non plus. En effet, les gens roulent vite, les rats se baladent tranquillement sur les plages de Nice (où l'on trouve aussi des seringues) dès la nuit tombée, il y a des décharges sauvages un peu partout, mais, comme je l'explique plus haut, je n'ai jamais dit qu'il était dangereux d'aller en Birmanie (ou en Inde, au Laos, au Cambodge..........). Il faut seulement bien y réfléchir avant d'y aller avec des enfants, c'est tout. Voilà, je tenais quand même à remettre les choses au point. Bonne soirée et des câlins à ton bébé
Mimi
NA Navrasa ·
Bonsoir,

Perso, je ne suis pas du tout d'accord avec cette idée de partir en Asie sans les enfants sous pretexte qu'ils sont trop jeunes. Mes enfants ont voyagé avec moi an Inde, en thailande en chine depuis toujours, et ils en gardent de merveilleux souvenirs, meme si certaines choses leur échappent, c'est certain... Je précise , ma fille voyagent depuis ses 2 ans et mon fils depuis ses 7 ans. Je crois que nous avons beaucoup à apprendre de ces civilisations et nos enfants aussi .

Très bonne soirée!!
garcia bernard marilyn
CH Chris06 Veteran ·
drole de bambane sur l avatar !
chris06
YA Yann28 ·
je me poser la question sur la radioactivité (...) avec un bébé de 6 mois dont les vaccins sont a jours

y'a un truc qui m'échappe...😏
TI Tinesaab Regular ·
bonsoir j ai poster cette conversation l année dernière
TI Tinesaab Regular ·
c de moi que vous faite allusion???????????????????
YA Yann28 ·
l'année dernière ou pas, le lien entre "radioactivité" et "vaccins" continue à m'échapper...🏴‍☠️
TI Tinesaab Regular ·
bonjour il n y aucun lien entre les deux je voulais juste éviter qu on m incendie parce que je suis partie en birmanie avec mon fils ( d ailleurs j y retourne avec mes deux enfant un qui aura 22 mois et l autre 6 mois ) ET LES VACCINS SERONT A JOUR LOL
AD Adonya Globetrotter ·
Heu ! je suis comme Yann, je ne vois toujours pas le rapport entre votre voyage et les vaccins à jour de vos enfants 😊
TI Tinesaab Regular ·
Heu ! je suis comme Yann, je ne vois toujours pas le rapport entre votre voyage et les vaccins à jour de vos enfants 😊[/citation

Il n y a aucun rapport
AD Adonya Globetrotter ·
Alors, pourquoi nous informer que vos enfants sont vaccinés ???? un petit troll en goguette ????
HE Herman2003 Regular ·
Nice Troll ;)
Il y a 1 an nous n'étions jamais monté sur un voilier. En 2019, on part en tour du monde à la voile : https://sailingkerguelen.com/ !

Similar discussions

You might also like