Visa pour le Myanmar: informations récentes

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Je reviens aujourd hui meme de l ambassade du Myanmar, a BANGKOK, pour un visa tourisme. Donc pour ceux ki feront la meme choses ds les prochains jours, kelke infos recentes :

Horaire d ouverture ; 9am 12 ; 1pm 3pm. (vous pouvez arrive avant, mais 15 a 20min avant c suffisant) ATTENTION en Mars, l ambassade sera fermee plusieurs jours a cause de jours feries birmans. je me souvient plus les dates exactes, kelke chose comme 1 au 3 mars, 15 et 27 mars (j y retourne dans 2 jours, dont je preciserai)

A Apporter : 2 photos, taille 2 pouces (inches), le passeport et une copie du passeport, ainsi qu une bonne dose de patience.

Delai d obtention : Depot aujourd hui a 2PM, je dois revenir le surlendemain a 3 PM, soit 2 jours ouvres. ATTENTION du 24 au 27 fevrier, en raison du congres ASEAN, le delai d obtention sera de 5 jours donc prevoir a l avance si vous voyager ds ces dates, et aussi de rester plus lomtemps ke prevu a Bangkok....

Cout : 810 baths, pour 28 jours de visa, valables 1 mois a partir de la date d obtention du visa. donc on est loin des 2000 baths demandes par les agences de Khao San.....

Il y a deux formulaires a remplir, ke vous delivre l ambassade. Penser a avoir une adresse de GH ou Hotel au Myanmar a donner, ainsi kun numero de telephone en Thailande..

Voila je crois ke c tout... j y retourne apres demain pour recuperer mon passeport. Inchallah...
GL Glup Regular ·
une photocopie du passeport, tu veux dire ? Pourqoi ?
GU Guim5924 Regular ·
Oui, il faut fournir une photocopie du passeport (premiere page uniquement) Pourquoi ??? ca tu leur demanderas !!!! Avec les bureaucrates, moi ca fais longtemps ke j ai arrete de chercher a comprendre !!!!!!
PH Philgbo Globetrotter ·
Pour info, à l'ambassade à Paris, je n'ai pas attendu du tout (j'étais le seul ) ca coute 25 € + 3 photos et je dispose de "formulaires" (bilingues français/anglais) impeccables et scannés pour ceux que ca interésse.... [;)]
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CL Clooney ·
hello phil

tes formulaires scannés m'interessent grandement ; je compte partir en birmanie début mars : il faut que je speede rapidos à l'ambassade.

peux-tu me les mettre en pièce jointe par retour de mail ? Cordialement

clooney
PH Philgbo Globetrotter ·
ok laisse ton email dans ma MP [;)] Perso j'y serais à compter du samedi 7 mars en matinée
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
UN Unagui64 Regular ·
Merci pour ces infos fraiches!! [;)] Donc tu as un mois pour entrer au myanmar et valider le visa alors? Par hasard, vous savez si ca se passe de la meme manière en faisant le visa en inde (délais, papiers nécessaires...)?
GU Guim5924 Regular ·
oui, une fois ke tu as ton visa, tu as 1 mois pour rentrer au myanmar, sinon ton visa n est plus valable. je ne sais pas comment ca se passe en Inde. ca doit etre la meme chose....
UN Unagui64 Regular ·
Merci guim!! j'ai lu 3 mois pour entrer au myanmar d'inde comme de france mais c'était des messages de 2005!! donc je cherche toujours.
DI Diep Regular ·
Bonjour,

Est-il possible d'obtenir le visa pour le jour meme, donc en urgence ? si oui quel en est le cout ? et pourrais tu me donner l'adresse exacte de l'ambassade à bkk ?

si jamais je dépasse les 28 jrs est il possible de prolonger sur place ?

Merci d'avance [:)] bon we !
GU Guim5924 Regular ·
Salut ! Je vais te repondre comme je peux en sachant que je ne suis pas chez moi, dont infos de mémoire.... + infos internet Tu dois pouvoir obtenir ton visa le jour meme en arrivant de bonne heure le matin, et en le recuperant l'apres midi. Mais a certaines conditions : pas de jours fériés (birmans ET thais) avant/aprés ton jour de passage, pas trop de monde, et de la chance.... :) En gros c possible, peut etre meme sans supplement (j'ai lu sur un site kil faudrai peut etre rajouter 300 bath pour l'avoir le jour meme, cf : http://travelhappy.info/thailand/myanmar-visa-in-bangkok-how-to-get-it/ ) Donc ne compte pas trop dessus kan meme, et accorde toi au moins 2 jours sur place. N'oublie pas que tu dois présenter tes billets d'avion, aller et retour à des dates ne depassant pas 28 jours. Adress ; 132, Sathorn Nua Rd in Silom. It is very near to Surasak BTS Skytrain station. Je crois qu'il est possible de prolonger son visa une fois sur place à Yangoon, moyennant un cout en dollars pour chaque jours supplementaires, mais je n'ai pas de details sur cela, ni ne connait personellement kelkun qui l'aurait tenté !! Voila Bon voyage
DI Diep Regular ·
Salut !

merci infiniment de ta reponse ultra rapide. je crois que ca va etre trop dur d'obtenir le visa dans la journee , en fait qd j'avais achete mon billet d'avion comme c'etait une super promo je n'ai pas reflechi et je n'ai pas ete verifier differentes choses avt d'acheter mon billet et auj je me retrouve donc coincee...car mon billet depasse les 28 jrs et j'avais aussi l'intention d'aller mediter 10 jrs, bref je vais peut-etre laisser tomber et aller en inde a la place...

en tt cas merci encore ! [:)]
CR Crobicrobec ·
je t'envoie un mp pour te demander un exemplaire des fameux formulaires!
32 321 Veteran ·
Tu peux les télécharger sur plein de sites, comme par exemple ICI, LÀ, ou LÀ-BAS.

De rien.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC

You might also like