Bivouac en Écosse

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonsoir à vous tous, je prépare notre prochain voyage en Ecosse juin 2017, pour 3 semaines sur place. je partirai avec mon cc. la question qui me "turlupine " c'est de s'avoir s'il est possible de passer les nuits en bivouac et de se rendre en camping uniquement pour les pleins et vidanges, est-il aussi possible de passer la nuit dans des villages pour dormir, (8m de long) après le Pub [;)]? un grand merci à vous tous
JO Joun2 Regular ·
Bonsoir avec 8 m de long impossible de bivouaquer en sauvage de toute façon même problème pour les routes difficile d'accès sinon de l'eau a chaque station service et gratuitement il faut également éviter de bivouaquer près des habitations les écossais sont très aimable mais il y a des limites vous n'êtes plus en France pour vous mettre en rang d'ognons
BA Babbo ·
merci

jusqu'à présent la longueur du CC ne m'a pas posée de pb pour bivouaquer, que ce soit en France, Grèce, Italie, Scandinavie, quant aux rangs d'oignons, j'avoue qu'ils me font pleurer ....

ce que je voulais savoir, c'est s'il était possible (toléré) de bivouaquer (loin des habitations) en écosses pour y passer 1 ou 2 nuits

merci
AD Adadu Regular ·
Bonjour, nous avons été en Ecosse en juillet 2015 avec un cc de 7.40 m nous avons bivouaqué 5 nuitées en camping pour Edimbourg et Glasgow une pour aller aux Orcades et 11 autres en sauvage. Les écossais sont des gens charmants au volant et partout. Malgré l'été le plus pourri depuis 25 ans dixit les locaux, un excellent souvenir sans souci d'intendance. Vous allez vous régaler. lesadadu.
lesadadu
BA Babbo ·
un grand merci

je vais alors préparer mon voyage tranquillement.

bonne journée
CH Cheechako Veteran ·
Bivouac : campement sous un abri rudimentaire. Ou encore :

lieu de campement léger et provisoire Selon les dicos habituels... Est ce bien adapté aux nuits passées à bord de confortables camping cars tels que ceux dont il est question ici (7,40m, 8m...) ? L'usage abusif du terme est devenu omniprésent dans les discussions entre camping caristes... dois je en conclure qu'aucun de ceux qui l'utilisent ainsi n' ont en fait jamais réellement "bivouaqué" ?

Pour en venir au vrai sujet : bien d'accord, les Ecossais sont en général charmants, accueillants, et sur la route très courtois. Sur les routes à "passing places" notamment, ils sont très prompts à se ranger pour vous céder le passage dès qu'ils vous ont aperçu. Pensez à leur rendre la politesse, tout particulièrement à céder le passage aux voitures qui vous suivent sagement et qui ne se permettront jamais de klaxonner pour vous le demander. l''Access code" en usage en Ecosse signifie qu'il est permis à tous de camper sur tout terrain libre, en respectant bien entendu les lieux clos et les habitations et sous réserves de règles émanant du bon sens... Mais attention : curieusement ceci ne s'applique pas aux personnes se trouvant dans un véhicule ! Néanmoins hors les endroits ornés du bien connu panneau "No Overnight Parking", dès lors que vous ne gênez personne votre présence pour la nuit sera largement tolérée. Cependant, éviter de pratiquer le grégarisme trop répandu : un camping car en attire un autre (voire beaucoup d'autres hélas) : un endroit joli où un confrère s'est installé ? De grâce, laisser le en profiter seul, et cherchez en un autre, vous apprécierez encore plus celui que vous aurez déniché tout seul.

Une précision peut-être utile : les aires de camping car n'existent pas. Pour votre cassette utilisez les campings de temps et temps ou les toilettes publiques (sauf si elles n'acceptent pas les "chemical toilets"). Pour les eaux grises, c'est parfois délicat. La vidange au seau est bien souvent la seule solution. Malheureusement on voit trop souvent pratiquer l'hypocrite et détestable méthode de la vanne entrouverte sur la route et les parkings....

Cette année Juin fut très beau : nous venons de rentrer de 6 semaines en Ecosse dont 4 aux Shetland : pratiquement pas de pluie !
https://www.flickr.com/photos/135039272@N03/
BA Babbo ·
Merci

Nous voyageons très souvent seuls. Quand nous nous déplaçons nous prevoyons toujours des altes camping pour les vidanges et les pleins. Nous respecrons de notre mieux le pays et les gens chez qui nous allons comme nous aimerions que ceux qui viennent chez nous se comportent [:/]. Le respect des autres est pour nous une evidence.
ER Erikavélo Veteran ·
http://park4night.com/carte_lieux

Au cas ou ...
You own a car, not the road !

You might also like