Bivouac une nuit sur Merzouga ou Mhamid? (avec enfant)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour, on part avec notre enfant de 4 ans en décembre pour le sud maroc. 4ans C'est jeune pour marcher toute la journée. Que me conseillez vous comme départ merzouga ou mhamid pour voir les dunes sans faire trop de 4x4 ou droma? genre quelque chose à 2h de la ville de départ ? des conseils de guides ou d'orga pour ca? merci beaucoup
HA Hannahannah Globetrotter ·
Merzouga sans probleme , les bivouacs on les trouve dans les dunes a 30 mns de marche pour certains . Il y a des auberges au pied des dunes .
Que se vuelva la tortilla
CZ Czamam Veteran ·
A M'hamid , - avec un départ en dromadaire en début d'après midi, arrivée aux Dunes du Juif 2h après dans un bivouac. La nuit arrive très tôt à cette période.Retour le lendemain dans la matinée en dromadaire. - avec un départ en 4x4 en début d'après midi , arrivée aux Dunes de Chigaga dans un bivouac.Retour le lendemain dans la matinée.
LU Luigi04 ·
Bonjour,

Après une année entière depuis mon bivouac au Maroc, Je trouve enfin le temps de pouvoir en faire profiter d'autres personnes. Nous sommes partis à deux avec Mustapha et 3 dromadaires pour 8 jours de marche dans le désert. Circuit au départ de M'hamid en direction de l'oasis sacrée d'Oum Lâalag, puis dunes de Chigaga. Tout était grandiose et reposant, Mustapha très bon cuisinier et très expérimenté, aucun souci durant le parcours. Je recommande donc à tous ceux qui le désirent que pour faire un vrai bivouac de quelques jours de partir à M'hamid plutôt qu'à Merzouga. Le désert autour de M'hamid est beaucoup plus étendu et riche que Merzouga. Si vous le souhaitez, n'hésitez pas à me contacter en MP pour que je puisse vous donner des orientations.

Bonnes vacances !

Luigi 04
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Pas loin des dunes? Tout dépend comment tu arrives. Voiture perso ou de loc, pas "motorisé". Pour m'expliquer: Pour arriver vers Merzouga, = + de voiture que pour Zagora/Mhamid. Mais, de Mhamid, + de piste pour "arriver aux dunes". Bonne prépa, Razul
TR Trostang Globetrotter ·
Merzouga est facilement accessible en voiture. On arrive au pied des dunes. Les auberges organisent toutes des bivouacs en fonction de vos souhaits.
PI Pinceaubleu Regular ·
j'arriverai en camping car donc merzouga semble etre plus simple. j'irai ensuite vers guelmin

Similar discussions

You might also like