Question bizarre du formulaire de demande de visa Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Quoi répondre à cette question du formulaire de demande de visa thailandais?

"Pays pour lesquels votre passeport est valide"

Si je me mets à énumérer la liste de pays où j'ai le droit de séjourner avec un passeport canadien, je ne suis pas sorti de l'auberge...
JO Jobthai Regular ·
Bonjour Daniel S il n y a pas de pays ou votre nationalité n est pas la bienvenue.....il faut en général écrire : " Tous " .
GR Greggig Regular ·
Merci Jobthai [:)]
KH Khobuisson Regular ·
ou "aucun" ! c' est ce que j'ai écris.
JO Jobthai Regular ·
Hello Alan Une question : A quoi sert ton passeport s il n est valide pour AUCUN pays ??? That is the question..........
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Quoi répondre à cette question du formulaire de demande de visa thailandais?

"Pays pour lesquels votre passeport est valide"

Si je me mets à énumérer la liste de pays où j'ai le droit de séjourner avec un passeport canadien, je ne suis pas sorti de l'auberge...

La question est plutôt les pays ou votre passeport est pas valide
aroythai
GR Greggig Regular ·
Et moi qui a répondu "tous".

Espérons qu'on ne me refusera pas le visa pour cette raison.

Ce truc qui veut dire son contraire me fait penser à cette affiche aux abords du Taj Mahal, où c'est écrit DO NOT remove your shoes!!!
AR Aroythai Globetrotter ·
oui

effectivement je viens de voir sur le site de l'ambassade thaï du canada

http://thaiembassy.ca/uploads/visa-application-form.pdf

bizarre quand même
aroythai
ME Merk99 Veteran ·
Bonjour à tous,

Quoi répondre à cette question du formulaire de demande de visa thailandais?

"Pays pour lesquels votre passeport est valide"

Si je me mets à énumérer la liste de pays où j'ai le droit de séjourner avec un passeport canadien, je ne suis pas sorti de l'auberge...

Salut j'ai deja vu cette question .Pour la plupart des pays la reponse est "all". Seul certains pays ont des restrictions , comme Israel par exemple ne peut pas aller dans certains pays musulmans .
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
VI Vivlavie Globetrotter ·
Bonjour à tous,

Quoi répondre à cette question du formulaire de demande de visa thailandais?

"Pays pour lesquels votre passeport est valide"

Si je me mets à énumérer la liste de pays où j'ai le droit de séjourner avec un passeport canadien, je ne suis pas sorti de l'auberge...

Sur le formulaire du consulat a Montréal, c'est encadré en noir Canadiens: écrire «tous»
S.D
JA Jaimethai ·
Concernant les "bizarreries" en Thaïlande ( ou thaïlandaises ) le questionnaire pour obtenir le visa c'est du "pipi de chat" à coté de certains trucs qu'on peu observer sur place ! Une fois à Koh lanta j'ai du tourne au tour d'un rond-point pendant 15 min sans trouver la sortie , ....la cause => il n'y avait pas de sorties => la cause => travaux sur le rond point et toutes les sorties étaient interdites de circulations , sauf seule pour y renter , mais dans le sens unique au retour !! je crois qu'ils se sont rendu compte que 48h après seulement et ont ouvert une (quand-même ) pour canaliser la circulation du rond-point ....j'ai du garer ma bagnole de location sur le coté pendant 1jet 1/2 ( vendredi vers 18h )!!.....les autres ont tous fait pareil finalement , puis il fallait revenir lundi vers 10h pour y repartir (entre temps touk-touk pour rentrer à l'hôtel ) imaginez le bordel au carrefour le vendredi soir !??! Parfois c'est vrai , ils demandant des ces trucs hallucinants ..( parfois du aussi à la très mauvaise traduction mais pas toujours ...)

Il faut savoir que les thaïs sont des "grands enfants" ( "peuple légèrement immature" je dirai , pour pousser un peu le bouchon plus loin ), ....ils vivent comme des enfants , ....ils pensant comme des enfants et se comportant comme des grands enfants !(parfois agréable puisque cela change de la France certes , où les gens sont atrocement sérieux , se prenant surtout très au sérieux et font la gueule du matin au soir 348j par an )

J'ai un ami retraité à qui une "cruche" ( pas d'autres mot ) à l'ambassade thaï à Paris à demandé => " âpres votre retraite quel métier avec vous exercez monsieur " !?? Parfois on à du mal à les comprendre c'est vrai ( surtout savoir ce qu'Ils voulant savoir ou dire parfois au juste ) ...masi bon, .... il faut improviser sans arrêt et rester cool surtout !...c'est comme ça et ce n'est pas autrement et si vous voulez vous y rendre chez eux il faut faire avec certaines bizarreries , dont ils ont coutumiers parfois ! Rien que le fait de demander 5000€ sur le compte depuis 3 mois (déjà énorme comme truc , dans un pays ou la quasi totalité de la population vie avec 1500€ par mois et cela déjà dépensé au 18du mois ) puis aussi svp des extraits délivrés par la banque et pas des extraits ou imprimés internet , cela veut dire qu'ils n'ont rien compris , ni à notre société ou nous vivons ni à son fonctionnement actuel !? Mon conseiller ( le seul dans cette banque où je suis je crois !) m'a dit => monsieur je ne sais qui vous réclame ceci ou cela , mais j'ai vous j'ai déjà dit 4 x que nous en délivrons plus des relevés de comptes autrement que par les imprimé depuis internet que vous faites vous même et qu'ils en délivrant pas de relevés des comptes même en payent puisque cela n'existe PLUS ! !...;perso j'ai une "banque en ligne" (!) et aller demandez à quelqu'un qui n'existe même pas derrière un comptoir de vous délivrer un relevé de banque , "dument signé et complété" par la banque (avec le cachet de la banque y compris !!)cela relève du parcours de combatant voir de 'l'impossible !
ME Merk99 Veteran ·
Mon conseiller (le seul dans cette banque où je suis je crois !) m'a dit => monsieur je ne sais qui vous réclame ceci ou cela, mais j'ai vous j'ai déjà dit 4 x que nous en délivrons plus des relevés de comptes autrement que par les imprimé depuis internet que vous faites vous même et qu'ils en délivrant pas de relevés des comptes même en payent puisque cela n'existe PLUS ! !...;perso j'ai une "banque en ligne" (!) et aller demandez à quelqu'un qui n'existe même pas derrière un comptoir de vous délivrer un relevé de banque, "dument signé et complété" par la banque (avec le cachet de la banque y compris !!)cela relève du parcours de combatant voir de 'l'impossible !

tellement vrai !!!
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
JA Jaimethai ·
quoi que !?..... quand je vois les conditions qu'ils exigeant le GVT Français pour un éventuel , ou hypothétique, retraité thaï, qui désirerai éventuellement s'installer en France ( chose plutôt rare certes , mais cette possibilité à quand-même le mérite d'exister ) je ne suis pas étonné du retour "de baton" ! **il faut pouvoir deposer sur un compte en France la somme de 800 000€ ( je bien dis => huts cents milles euros !!!!!)**en plus d'autres conditions innombrables à remplir ! je crois même que la sommes est passé en 2014 à 1 000 000€ de déposé par un retraité thaï sur un compte en France !!??!??.....puis plus récemment pour obtenir le simple visa d'entré sur le territoire national français , pour les femmes thaïes surtout , un papier signé et certifié sur honneur , comme quoi elle ne chercherai en aucun cas à ce marier pour du fric avec un français !????...il faut aussi une attestation officielle (assortie à la declaration écrite de 'l'intéressé )de son ambassade, comme quoi la fille n'était pas connu en Thaïlande comme une travailleuse du sex !??.... Quelle humiliation !??... Les thaïs eux ils sont encore gentils avec nous par-rapport a ce qu'ils exigeant par ici !
FG Fgf Regular ·
**il faut pouvoir deposer sur un compte en France la somme de 800 000€ (je bien dis => huts cents milles euros !!!!!)**en plus d'autres conditions innombrables à remplir ! je crois même que la sommes est passé en 2014 à 1 000 000€ de déposé par un retraité thaï sur un compte en France !!??!??....

S'il vous plait , arrêtez de dire n'importe quoi, c'est 800,000THB. [;)] Vous dites beaucoup de conneries quand même...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
**il faut pouvoir deposer sur un compte en France la somme de 800 000€ (je bien dis => huts cents milles euros !!!!!)**en plus d'autres conditions innombrables à remplir ! je crois même que la sommes est passé en 2014 à 1 000 000€ de déposé par un retraité thaï sur un compte en France !!??!??....

S'il vous plait , arrêtez de dire n'importe quoi, c'est 800,000THB. [;)] Vous dites beaucoup de conneries quand même...

les sommes annoncées sont exactes A lire: www.thailande-fr.com/...hailandais-en-france

article sérieux ou pas ? voir la date du post et, Réponse dans les commentaires de début avril (sourire)
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FG Fgf Regular ·
**il faut pouvoir deposer sur un compte en France la somme de 800 000€ (je bien dis => huts cents milles euros !!!!!)**en plus d'autres conditions innombrables à remplir ! je crois même que la sommes est passé en 2014 à 1 000 000€ de déposé par un retraité thaï sur un compte en France !!??!??....

S'il vous plait , arrêtez de dire n'importe quoi, c'est 800,000THB. [;)] Vous dites beaucoup de conneries quand même...

les sommes annoncées sont exactes A lire: www.thailande-fr.com/...hailandais-en-france

article sérieux ou pas ? voir la date du post et, Réponse dans les commentaires de début avril (sourire)

Mes parents ont obtenus un visa retraité avec 20,000€ chacun sur leur compte en mars dernier. Ça c'est certain.

Je pense sincèrement qu'il a une erreur dans l'article sur €/THB...
OB Obeoandpai Globetrotter ·
quand je vois les conditions qu'ils exigeant le GVT Français pour un éventuel, ou hypothétique, retraité thaï, qui désirerai éventuellement s'installer en France (chose plutôt rare certes, mais cette possibilité à quand-même le mérite d'exister) je ne suis pas étonné du retour "de baton" ! **il faut pouvoir deposer sur un compte en France la somme de 800 000€ (je bien dis => huts cents milles euros !!!!!)

Bonjour, Quelles sont vos sources ? Perso je n'ai trouvé qu'un article daté d'un 1° avril (canular annuel) voir ici: http://www.thailande-fr.com/a-la-une/29732-visa-retraite-les-thailandais-en-france
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
JA Jaimethai ·
Monsieur je sais tout EDF -GDF -EGF .... j'ai parlé des THAILANDAIS qui souhaiterait éventuellement prendre leur retraite en France ! (chose possible également ) et non pas des français qui voudrait passer leur retraire en Thaïlande !..et la somme exigé est de 800 000€ ( EUROS !!...et non pas des thaïs baths , puisque comment voulez vous que les thaïlandais puisse déposer des thb sur un compte en France !?? )...est c'est tout a fait exacte ! ( "huit cent milles euros"... je suis obligé de l'écrire en lettre pour que vous puissiez comprendre ...essayez au moins svp )

Si vous vous débouchez un peu les oreilles et vous ouvrez un peu les yeux (faudrait il encore pouvoir le faire ) vous serez un peu moins assujetti à débiter des conneries , puisque c'est vous qui dites des conneries et non pas moi ! En lisant mon post ( faudrait il encore pouvoir comprendre dans votre "petit cerveau de moineau" ce que j'ai voulu dire ) Il serait grand temps de prendre une bonne douche mon cher Egf , car cela s'encrasse du coté des oreilles et les yeux aussi , puis freiner un peu le Tsinga si vous en êtes capable , ou le Wiski thaï , très néfaste pour le ciboulot également ! Avant d'agresser les autres , regardez vous un peu dans votre petit miroir , celui qui se situe juste à coté de votre table de nuit en bambou tressé , juste à coté de votre ventilo qui ne marche plus depuis 3 mois ( si vous en avez un ?..., ce qui m'étonnerait fort , mais bon , ....comme tout est possible de nos jours , je n'exclus même pas cette hypothèse !) Reposez vous un peu et "revenez nous" frais et dispo !...(je sais que 'ou bout de quelques temps au pays des "chats siamois tous gris la nuit " , les hallucinations devenant parfois fréquentes , surtout si on ne se repose pas assez. ( j'espère cependant que vous seriez en mesure de comprendre au moins ce que 'jai écris là !?...sinon je ne pourrai plus grand chose pour vous )

Promettez moi svp que la prochaine fois vous lirez bien comme il le faut , avant de sauter sur l'occasion d'être désagréable et de prendre au retour une petite décharge implement mérité ! [;)] MT
FG Fgf Regular ·
C'est pas la peine de dénerver comme ça mon neveu...Cool, ça arrive à tous le monde de mal interpréter un message...Faut pas chauffer mon pauvre Viktor avec des 18 ans de Thaïlande...
JA Jaimethai ·
OK !..je me suis déjà refroidi [;)]
FG Fgf Regular ·
OK !..je me suis déjà refroidi [;)]

Ok sympa... Surtout que si c'est à cet article que tu fait allusion;

http://www.thailande-fr.com/a-la-une/29732-visa-retraite-les-thailandais-en-france

je me demande si ce n'est pas un poisson d'avril?? Quand penses tu?[;)]
KH Khobuisson Regular ·
bonjour Didier , je réponds un peu tard

il doit y avoir confusion , voici ce qu'il y a écrit sur ma demande officielle de visa pour la thailande:

"pour quels pays ce passeport n'est-il pas valable" à ma connaissance il est valable pour tous les pays donc aucun pays lui sont interdit et en particulier la thailande. sa formulation était : " pays pour" lequels " votre passeport est valide" ?? je n'ai pas vu cette phrase sur ma demande de visa thai , cela est une formulation différente que je n'ai pas sur mon formulaire .

voilà
AN Andrea771 ·
Il faut effectivement inscrire "tous" ou plutôt "all". c'est une question fréquente dans beaucoup de formulaires pour différents pays mais je en sais pas si elle a une quelconque importance
JA Jaimethai ·
A mon avis ( si tu me le demande ) pas de poisson d'avril la dedans !...( de toutes les façons , les gens au pouvoir actuellement par ici , sont totalement à la masse et des "malades graves" !!! ) ...il s'agirait bel est bien des sommes réclamés aux thaïs , s'ils voulant venir s'installer dans Frankanistan pour leur retraite !!??

Je crois même que d'après la nouvelle loi des finances ( rectifié en 2014 ) on prévoit même que se serait maintenait 1 000 000€ ( un million tout rond ).....avant c'était ""seulement"" 800 000€ pour un thaï , qui aurait commis la folie de penser venir s'installer en France !... Donc presque personne ne le pourra des 65 000 000 de thaïlandais , , ou juste le fiston du roi de Thaïlande et sa suer peut-être et quelque personne dans leur entourages proche , ou encore quelques dizaines de commercent riches de Bangkok ou des généraux corrompus de la junte ( mais comme ils sont nettement mieux chez eux avec autant de pognon , que ce qu'ils serait en France , personne donc ne se bousculera au portillon pour venir par ici !)

(Sait tu que même les récents refugiés", Iraquien , Syriens , Afghans ou Libyens , ou je ne sais plus qui encore , ne voulant surtout rester en France , mais sont juste de passage par ici !!..et ce n'est pas une question d'argents seulement !)

Une somme totalement ubuesque à deposer au voleurs du GVT en France , pour avoir le droit de se faire agresser dans le metro , se faire cracher dessus pour un oui ou pour un non , se faire cambrioler des que tu part 10j en vacances , se faire jalousé grave " des que t'a une bagnole qui coute 2000€ de + que ton voisin , ou pour payer des taxes et des taxes et encore des taxes , même quant t'es déclaré mort parfois ! ( véridique !....j'ai un pote dont le père était chef d'entreprise dans le bâtiment et il est décède le malheureux depuis 2012 !.....et on lui réclame encore des trucs à payer à son papa décédé , en lui envoyant du courrier à son nom , à son domicile chez la maman maintenait , avec des factures à son nom et taxes professionnelles et autres à payer !??....et son fils n'arrive toujours pas à leur faire comprendre officiellement qu'il est bien mort et enterré son papa !! ) Pour en revenir au sujet => C'est pour cela que les thaïs se sont inspiré de la sommes en exigeant chez eux 800 000THB ....c'est un peu comme les 800 000€ , ...seulement il n'ont pas comparé les monnaies , mais ils ont juste reporter le même chiffre en croyant leur vengeance parfaitement exécuté ! ...en étant surement un peu gene quand-même au passage , du montant aussi important exigé en THB au farangs pour avoir leur visa OA retraités , alors que chez les farangs on te réclame 20 ou 30 x plus !!! Si les thaïs devenant un peu plus méchant avec nous ces dernières années ...(visas , condition de séjours a long terme , un peu moins de sourires chaleureux et spontanées quant ils nous crossant ...etc ) ....c'est qu'il doit y avoir des bonnes rasions pour cela !
KH Khobuisson Regular ·
bonjour, D'accord avec toi pour les 1 000 000 d'euros , j'avais lu cela à ma grande surprise. J'ai vu aussi des reportages sur une importante augmentation des français qui quittent le pays pour travailler à l'étranger ou partent une fois la retraite en poche vers de meilleurs "horizons". Cela peut-être un accord de la France avec certains pays du top 10 des destinations exotiques , pour éviter des départs de plus en plus important . Si les français dépensent leurs argents à l'étranger plutôt qu'en France pour certains c'est pas bon. Finalement il y a eu peut-être un arrangement entre certains pays , on peut l'imaginer du moins !? Mais les migrants arrivent en nombre cela rééquilibrera la balance [;)] du moins pour le nombre

You might also like