Blog sur mon aventure en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Salut a tous comme bon nombres de Francais, jai décider de tous laisser de coté pour venir me faire une petit année en irlande plus précisément a dublin.. jai donc décider de créer un petit Blog pour que vous pouvier suivre mes avenutre, mes voyage dans lirlande et surtout pour ceux quil veullent partir tirer les bons renseignements de mon expérience woila A Bientot julien

http://thebins.skyblog.com
YO Yomegi ·
Salut,

je viens de regarder attentivement ton blog... interessant !!

et je voulais en savoir un peu plus...

moi même je compte y partir à partir de mi octobre.. jai 23 ans et je viens de finir mes examens (debut octobre) pour qques mois pour faire un break et pour parler anglais... decouvrir dautre choses.. ETC ETC.

C est quoi ton job par exemple..? comment ta trouvé.. ? etc.

A+++

Guillaume.
TH Thebins ·
lut guillaume alors, je vais essayer de te renseigner, dc tout d'abord moi je fais exactement ce qe tu souhaite faire, c'est a dire, partir pour passer du bon temps, rentrer avec un anglais potable et dévouvrir kkch de différent !! Il faut que tu sache que beaucoup de francais font cela, tu le remarquera si tu fréquente les auberge de jeuneesses.. ALors en irlande (je parle pour dublin) tu trouve du Boulot vrément Vrément vite, alors si tu parle vrément bien anglais la c le top, et i lte faut moins dun jour pour trouver du taff, si tu parle pas bien ce qui est mon cas pour le moment, bin tu galére un peu plus mais c l'histoire de kelk jours.. Pour les appart avec les deux sites DAft.ie et easyroommate tu trouve trés trés faccilement aussi. pour te dire je suis ariver un mercredi, le diamnche soir jétai dans mon apart, le lundi je cherchais du boulot vers chez moi (car je nhabite pas au centre) le jeudi je bossai!! LEs boulots : dc si tu parle bie nanglais tu peux tenter les call center.. c des centres dappels ou ils zon besoin constament de francais, linconvénient c quue tu parle francais au boulot ( dc tu taméliore pas vrément) lavantage c que c bien payé...😉 Moi par exemple je boss chez dunnes stores c comme els galeries lafayette vu ke je suis une quiklle e nanglais g sauté sur le premier taf quon me propozé et chu itré content jai de bons horraires, on fou pas grand chozes (je suis dans les stoks) et voila.. a savoir aussi si tu viens pour bosser ici il te faudra faire la PPS NUmber c pas long mais tu devrale faire une fois ici car tes employeurs te la demanderons voila bin je c pas trop si je tavance en tou k nézite pas a me donner des news si tu veux kon se rencontre une fois ke tu sera a dublin, ou si tu veux plus de renseignement email moi Ciao aplus
HI Himala ·
Salut je mappele Emmanuelle Ton blog est vraiment pas mal ca depayse.Je m'y vois deja. Je suis en premiere annee de BTS Assistante Secretaire Trilingue et je dois faire un stage de 2 mois a l'etranger. Je voudrais le faire en Irlande mais il me faut trouver une entreprise et ca se revele plus complique que prevu. J'aimerais savoir si il te serai possible de me communiquer des addresses de site internet d'entreprise dans le centre de Dublin. Voila je crois que je tai tout dis.Si tu pouvais me repondre le plus tot possible ca marrangerai. Merci et a bientot je lespere
Himala
PI Pilou59 ·
Coucou Julien,

Je suis en année de césure et j'ai loupé mon départ en Australie...donc je me rabat sur l'irlande (bon, c'était mon 2ème choix aussi). Mais je voulais savoir, tu es parti comme ca?tu es passé par qqch?Il est très très possible que j'arrive dans le mois qui vient, ca serait cool de se rencontrer, t'a l'air de pas mal trippé!!

Céline

Similar discussions

You might also like