Blog sur notre voyage au Laos en 2009-2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Voici l'adresse de notre blog rédigé au jour le jour durant notre séjour au Laos entre décembre et janvier 2010 (+/- 30 jours).

http://get-the-road.blogspot.com/

A la demande de nombreux visiteurs de notre blog de l'année dernière sur le Guatemala, nous avons postés un maximum d'informations pratiques: itinéraire, coût des transports locaux, dépenses diverses, adresses utiles, cuisine locale, hébergements, … etc.

Il est difficile de tout mettre, n’hésitez donc pas à nous contacter 🙂

Bonne lecture ...

Patricia, Pino Alias Travelto P & P
Patricia & Pino http://www.get-the-road.com
AU Aureliechat Regular ·
Merci pour votre blog Il est extrement bien fait, belles photos, indications des prix, etc .

bravo pour son elaboration ... mais ... où est la suite ? Votre expedition s'arrete t'elle à Phongsaly ?

Ou est la page 2 ?!!!!

Je pars la bas dans 2 semaines...
LA Laloschifrin ·
oui, moi aussi je n'ai pas compris tout de suite. Il faut cliquer en bas sur "messages plus anciens" pour voir les messages les plus recents.

Autrement, super blog! Je suis d'autant plus satisfait de le decouvrir que j'etais au Laos en meme temps, et notamment a Nong Khiaw egalement le 24 decembre, mais on a prefere rejoindre Luang Prabang pour y passer la soiree. Mais avec vous reellement rempli votre blog sur place au jour le jour? Ou bien c'est a votre retour que vous vous en etes occupes? Car c'est pas toujours facile de trouver une bonne connexion la-bas 😛😛 Ma copine et moi sommes en train de terminer la redaction de notre article sur le laos. Mais nous, c'est un article tous les deux mois environ. On est de vrais flemmards 😏 http://deuxansenasie.blogspot.com/
AU Aureliechat Regular ·
Merci pour l'info ! C'est vrai que le blog est beaucoup plus interessant en sachant tourner les pages !

en tout cas, ton blog est egalment pas mal fait ! En toute franchise, conseille tu de visiter le Vietnam? J'entend dire que ce pays n'est pas agreable a visiter a cause du tourisme de masse ... et les vietnamiens sont obsedes par les $$$ ! Qu'en penses tu ?

Je te remercie

Aurélie
TR Travelto ·
Salut, J'espère que tu as trouvé les infos nécessaire à la préparation de ton voyage. N'hésite pas à nous contacter si c'est pas le cas. A+

PS: Désolé pour la navigation, c'est un problème chez google ... je vais voir ce que je peux faire.
AU Aureliechat Regular ·
Merci !

votre blog est tres interessant. J'espere que d'autres voyageurs l'utiliseront !

Bon vent !!!

Aurélie
TR Travelto ·
Salut, Comment était la soirée du réveillon de Noël à Luang Prabang? en y retournant le 27 on a pu voir que toute la ville était décorée pour les fêtes de fin d'année. Pour répondre à ta question à propos de la rédaction du blog, cette année juste avant le départ, nous avons acheté un Netbook Asus, tout petit format, 10". C'était génial, d'autant qu'en voyageant couleur local les temps morts ne manquent pas! Nous les mettions à profit pour rédiger nos posts que l'on mettaient en ligne dès qu'on avait une connection ... no stress 😎 Sur place au Laos, aucun problème pour trouver un accès internet, on a même pu mettre à jour le blog en utilisant notre propre PC en wifi ... Donc côté rédaction, à 3 jours près on était bien à jour. Au retour, j'ai modifié manuellement tous mes posts afin d'inverser la chronologie. Le but étant d'afficher les posts dans l'ordre chronologique se qui devrait rendre la lecture du blog plus agréable ... quand je lis un bouquin je commence toujours par le début 😉 En naviguant vers le bas, on découvre le périple au jour le jour sans devoir jouer au yo-yo :-( et puis, je voulais éviter la navigation via l'archivage, pour un séjour d'un mois ça doit être possible. J'ai paramétré le blog pour afficher 500 msg sur une page, mais ça fonctionne pas, ... c'est probablement un bug 😠 Modifications que je n'ai pas encore faites sur http://get-the-road-to-guate.blogspot.com/

Hey, j'ai été sur ton blog, il est génial !!!! Que de bons souvenirs, nous avons visité le Vietnam dans les années 90, à une époque ou le tourisme n'en était qu'au balbutiement ... Ne vous découragez SURTOUT pas pour la rédaction, j'ai hâte de lire vos posts sur le Laos, votre blog est dans mes favoris ;-) A+
LA Laloschifrin ·
Salut Aurelie, La question que tu poses a propos du Vietnam est peut-etre une des plus debattues sur Forum Voyage. Dans les discussion a propos de ce pays, les membres se partagent generalement entre pro et anti-Vietnam. De fait, l'antagonisme des discours autour de ce pays laissent comprendre que personne n'en sort indifferemment. Si je devais donc me classer dans un de ces deux camps, je me placerais evidemment dans les "pro". Autrement, je n'y serai pas reste une annee entiere. Neanmoins, je comprends aussi ceux qui en ont garde un mauvais souvenir. Selon moi, c'est un pays qui s'accorde davantage aux longs voyages, aux itineraires approfondis, hors des sentiers touristiques. Toutefois, on peut egalement vivre un superbe voyage en visitant les lieux touristiques les plus celebres, comme Hoi An, la baie d'Along ou Sapa, mais je dois effectivement reconnaitre que certains vietnamiens travaillant autour du tourisme ne font pas toujours preuve de gentillesse ou de cordialite. De fait, les rapports de nature commerciale sont plus rudes au Vietnam que dans d'autres pays comme le Laos, le Cambodge ou la Thailande. Ce qu'il ne faut surtout pas faire, en fait, c'est les regarder de haut. Il vaut mieux en general essayer de garder le sourire, et rester ferme; se renseigner sur les prix aupres des autres touristes, et negocier de maniere courtoise et franche. Ensuite ca ne devrait pas poser de problemes. Et ca vaut vraiment le coup de faire l'effort car c'est un pays franchement magnifique. Les paysages sont incroyables, et quand on se motive a aller vers ceux qui ne gravitent pas trop pres autour de l'economie touristique, en parlant quelques mots vietnamiens par exemple, on en est immediatement recompense. Donc oui, je te conseille vivement d'y aller! 😏 Thibaut
AU Aureliechat Regular ·
Bonjour,

Merci pour ton avis éclairé sur le Vietnam.

Donc afin d'eviter les "mauvaises rencontres", il faudrait aller dans des recoins eloignés du tourisme ... donc si je reste 15j, cela ne suffira pas. Donc je vais prendre 1 mois de vacances. Je pense qu'avec ce lapse de temps, je pourrais voir du pays !

A bientot !

Aurélie
LA Laloschifrin ·
salut travelto, content que t'aies apprécié les quelques articles du blog. On va se motiver pour tenir le rythme. 😉 La soirée du réveillon à Luang Prabang était sympa, et surprenante à la fois car les jeunes laotiens s'acclimataient très bien à cette fête qui leur restait étrangère. Les gens étaient amusés de voir des blancs porter des chapeaux rouges ridicules, et le tout se faisait donc dans une ambiance bonne enfant. Les restos ont fermé exceptionnellement tard et quelques boîtes ont fait appel des musiciens locaux spécialement pour l'occasion. C'était une chouette soirée. Prendre un netbook pour profiter du wifi pendant le voyage est vraiment le bon plan. Quand on voit ce qu'on dépense dans les cybercafés, l'achat d'un netbook aurait été vite rentabilisé. Mais on n'avait malheureusement pas pensé à ça quand on est parti il y a environ 15 mois. Ce sera donc pour le prochain voyage! Et vous, c'est prévu pour quand le prochain départ? A+ Thibaut
TR Travelto ·
Salut Thibaut, Notre prochain départ est prévu depuis 1 an et rien à voir avec le Laos! Nous partons deux semaines aux Etats-Unis mi-juin 😎 Pino

Similar discussions

You might also like