Le blog de mes vacances au Mexique

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut De retour depuis le 11 février, je viens de terminer le blog de mes vacances au Mexique

http://mamychat-mexique.skyblog.com

Bon visionnage
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
MU Mur Regular ·
Bonjour Jeanine, De bien belles photos, cela donne envie d'y aller .... et j'y vais au mois de juillet! sur ta page 12, tu parles d'un hotel de charme de 66 chambres, aurais tu le souvenir du nom de cet hotel ? ou du moins quelques indications sur son adresse, le nom de la plage, la ville ... enfin bref de quoi l'identifier! là où tu étais (partie balnéaire de ton voyage) pouvait on faire de la plongée avec tuba ? merci pour ta réponse
Muriel
JA Jaanin Regular ·
Salut Mur Oui il y a possibilité de faire de la plongée, mais comme nous n'avons pas pratiqué cette activité, je ne sais pas te donner plud d'infos. Pour l'hôtel, je viens d'insérer un lien sur mon blog en page 12, celui-ci te permettra d'avoir un aperçu de cet hôtel!!!
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
MY Myène30 ·
Bonjour! Je vais au catalonia playa maroma en avril...c'est l'hôtel juste à côté de celui où tu es allé. La plage semble superbe! Crois-tu que l'on peut avoir des soins au spa de ton hôtel même si on ne loge pas là? J'espère pouvoir visiter cet hôtel qui me semble sublime mais un peu dispendieux! J'ai tellement hâte de partir!!! Comment sont les vagues...j'ai deux bambino (6 et 8 ans)... Merci!
JA Jaanin Regular ·
Bonjour myène30

L'hôtel dont je parle dans mon blog se trouve entre le mien et le tien, ça te fait un peu loin du complexe Paraiso. Je pense que tu peux avoir acces au spa, le centre de spa est en dehors de l'hôtel, au centre commercial du complexe Paraiso Je suis allée voir le site de ton hôtel, il n'a pas l'air mal du tout! Les jours où il y avait drapeau rouge, les vagues étaient très fortes, on ne pouvait pas aller très loin, c'était trop risqué, par contre lorsque le drapeau jaune était de mise, la mer était beaucoup plus calme et donc moins dangeureuse .
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
MA Mamyhuguette Regular ·
merci jaanin pour les photos du Yucatan. Par quel tours opérateur es-tu partie au Mexique. je fais un circuit au Yucatan début août découverte du monde maya et les hôtels du circuit sont côtés 3* ! sur ton circuit il n'y a pas de commentaires sur les hébergements ! peux tu me dire si l'hôtellerie dans cette région est fiable . Merci
Chantal
JA Jaanin Regular ·
Bonjour mamyhuguette

Notre TO:Neckermann Belgique Hôtels corrects sans plus pour le circuit, une première nuit à Cancun arrivée en soirée et les 3 nuits suivantes dans le même hôtel à Merida, bonne situation centrale, propre, bon petit dej.
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
MA Mamyhuguette Regular ·
Merci pour ton Blog. sur le Mexique. j'ai également vu celui sur la R.Dominicaine où je suis allée l'année dernière. Malheureusement je n'ai pas du tout apprécié cette destination ! 15 j à Bayahibé dans le seul hôtel où il restait de la place le Coral Cano By Hilton ... très très nul et ensuite 8 j à PUNTA CANA au Barcelo Bavaro Palace un peu mieux mais sans plus ( de palace il n'y a que le titre !) Alors j'espère que le MEXIQUE pour cette année sera mieux. je n'ai pas pris les hôtels en All inclusives mais hôtel de charme de 40 chambres en petit dej uniquement comme cela on peut choisir son restaurant ce n'est pas la cantine des grands hôtels. j'avais fait ce choix pour Bali et tout a été parfait.
Chantal
JA Jaanin Regular ·
C'est dommage que tu n'ai pas apprécié tes vacances en rep Dom..!Bayahibe est une destination très prisée, tu devrais y retourner et choisir un autre hôtel. Au Mexique, tu as choisi un hôtel de charme, pourrais-tu me communiquer le nom de cet hôtel...
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
MA Mamyhuguette Regular ·
J'ai été trop déçue donc je ne retournerais certainement pas en R.D. Je souhaite autre chose pour mes vacances. Le monde est vaste et offre tellement de destinations plus agréables. C'est pourquoi cette année au lieu de choisir un 5* de 300/800 chambres en All inclusives au mexique j'ai préféré un hôtel de charme à Playa Del Carmen, près de tout au calme avec seulement 40 chambres " l'ILLUSION BOUTIQUE " en chambre et petit dej. Après 8 jours de circuit dans le Yucatan le repos, le choix des restaurants et les contacts avec les mexicains. je n'apprécie plus le style " Ghetto" des formules all inclusives, je ne suis plus dans la bonne tranche d'âge !
Chantal
JA Jaanin Regular ·
Salut mamyhuguette Je te souhaite de bonnes vacances au Mexique, tu vas te "régaler", c'est une très belle destination. J'espère que tu reviendras nous faire un petit compte rendu, j'aimerai connaître tes impressions quant à la formule que tu as choisie et quelques commentaires sur cet hôtel "illusion Boutique". a+ Jeannine
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
MA Mamyhuguette Regular ·
Je ne manquerais pas de faire un petit compte rendu de mon séjour au Mexique en septembre avec mes appréciations sur le circuit, l'hôtel, le vol " Iberia" et Marsans . Je n'hésite pas à faire profiter les amateurs de voyages de mes expériences personnelles, compte tenu du fait que beaucoup de commentaires sur les sites émanent plutôt de gens jeunes ( tranche 25/45 ) donc n'ayant pas les mêmes attentes que des gens plus murs.
Chantal
KO Kout ·
jaanin bonjour;

merci pour ces belles images du mexique qui me permettent à moi aussi d'avoir une idée de ce merveilleux pays qui malheureusement m'inquiète parfois avec ces histoires de drogue et de femmes assassinées; une fois de plus merci. A quand le prochain voyage et ou ?

Frédéric
kout-frederic
JA Jaanin Regular ·
Je suis content que le blog permette de ce faire une toute, toute petite idée du Mexique. A peine de retour, c'est le départ pour la Tunisie:une semaine de vacances avec nos petits-fils.
au fil de mes voyages... :) http://mamychat.skyblog.com/ http://mamychat-mexique.skyblog.com/ http://mamychataucanada.skyblog.com http://mamychatenpolynesie.skyrock.com
ZA Zapatavive ·
Voici un autre blog sur le mexique : Un petit agité au Mexique

Vie quotidienne dans la banlieue de Toluca et voyages dans plus de la moitié du pays : Chiapas, Yucatan, Oaxaca, etc.

Viva méxico ;-)
BO BorisJ ·
Bonjour, Je pars à Puebla pour deux mois en Avril dans le cadre de mes études. Pouvez-vous m'aider concernant des informations sur : - le coût de la vie (prix des repas, d'une chambre...) le logement (existe -t-il des auberges de jeunesses ou des hôtels "petits prix") existe -t-il des sites spécialisées concernant le "logement chez l'habitant"? à partir de combien de temps faut-il un visa?

Merci de votre aide, Si d'autres vont à Puebla vers le mois d'avril ou pour toute autre information voici mon adresse mail : borisz@hotmail.fr

A bientôt,

Boris

You might also like