Bluebird et Loopkin se sont mariés!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Nous ne sommes pas les premiers, il y en a eu au moins un, il y en a eu sûrement quelques autres, et il y en aura encore... C'est l'histoire de deux voyageurs qui se rencontrent sur VF, et qui tombent amoureux. A peine deux ans après, ils se marient. En découvrant VF, nous n'aurions jamais cru faire un pareil voyage. La vie réserve de ces surprises !

C'était ce week end, au pied de notre montagne, la Meije. "Elle" était là. Sa façe Sud majestueuse d'Aigle aux ailes déployées nous regardait. Et nous la regardions. Et elle nous disait "venez, je vous attends". Et nous lui avons dit: "Chiche! Nous prévoyons de venir rendre visite à ton Grand Pic l'an prochain".

Nous avions voulu nous marier à la Bérarde, dans une ambiance "refuge" avec amis et famille tout éberlués par ce contexte alpin si dépaysant. Chamois et choucas étaient au rendez-vous pour la cérémonie. Le soleil aussi, et ça c'était inespéré !

C'était un moment unique et merveilleux qui nous a mis des étoiles plein les yeux pour tout le reste de la vie. Nous sommes heureux de partager cette joie avec vous, nos amis de VF. Le Grand Voyage commence pour nous, le plus beau, le plus long, le plus épanouissant.

Nos envies de voyages sont toujours là, plus fortes que jamais. On a hate de repartir ensemble. A croire que le virus ne lache jamais ? On sent que ce mariage a changé beaucoup de choses en nous, plus qu'on aurait pu l'imaginer à priori. On est émerveillés. On se demande comment ça s'est passé pour d'autres couples de voyageurs.

Est-ce que le mariage a changé quelque chose dans votre façon de voyager ? De vivre ? De rêver ?

Nous serions contents d'échanger sur ce sujet avec vous. Et merci encore à VF pour cet immense bonheur.

Lara (Bluebird) et Serge (Loopkin)

PS: Nous habitons désormais à Lyon depuis deux mois, d'ailleurs, nous allons venir à la prochaine rencontre VF à Lyon vendredi 23 juin. SFIO: photos à suivre bientôt.
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
IS Isard Veteran ·
Félicitations à vous deux ! 😇
AR Aristomakos Globetrotter ·
Et les voyageurs en herbe, c'est pour quand ? 😉
Ben
YA Yangguizi Globetrotter ·
Il serait temps de dépoussierrer les contes de fées pour enfants et d'adopter un nouveau standard de conclusion:

"Il vécurent heureux et firent de nombreux voyages".

🙂
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sincères félicitations. Et reviens un peu sur VF, tu manques.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
meilleurs voeux de bonheur ...
CU Cupda Veteran ·
Ah, ah, je me disais aussi. Quelques indices furtifs dans le forum, il y a quelque temps déjà : il y avait, comme qui dirait, anguille sous roche... Bon vent à tous deux. 🙂
DO Dolma Globetrotter ·
Un chemin et le vent et puis les étoiles pour guider vos pas... Soyez heureux... Un p'tit bisou à l'Oiseau Bleu 🙂

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
SA Sandrineinde Regular ·
Tous mes meilleurs voeux de bonheur et réussite de vos projets futurs.

Bisous

Sandrine
SI Simba Globetrotter ·
Une telle nouvelle... Même les "anciens discrets" ne peuvent passer à côté. 😉

Félicitations! Plein de bonheur, conjugué aux voyages à tous deux.

" Là où le coeur est, les pieds n'hésitent pas à y aller " (proverbe togolais)

Amicalement

Simba.🙂
BL BlueBird Regular ·
Merci !!

Merci pour tous ces petits mots doux. On voulait vous dire, on voulait partager notre bonheur avec vous parce que tout a commencé pour nous sur ces pages de VF ...y'en a des personnalités attachantes par ici ! Par ce modeste post, on aimerait pouvoir saluer et remercier tous les "anciens devenus discrets" qui nous ont accompagnés sur la route. Je n'étais qu'une petite nouvelle, mais vous avez été formidables !

Sandrineinde, Simba, Piaf : je sais que Loopkin ne manquera pas de vous répondre en personne dès qu'il le pourra. ( Il a pris de bonnes résolutions et tente de ne plus se reconnecter de son boulot...c'est dur pour lui, soyez compatissants !)

A très très bientôt

Bluebird (Oiseau bagué ? La blague...Oiseau heureux !!)
"Les choses nous rendent regard pour regard. Elles nous paraissent indifférentes parce que nous les regardons d'un air indifférent. Mais pour un oeil clair, tout est miroir." - Bachelard
BL BlueBird Regular ·
Dolma, merci.

L'Oiseau Bleu pense toujours à toi. J'ai beaucoup de choses à vous écrire à toi et à une autre. Une nouvelle vie s'offre à moi maintenant que nous sommes un peu installés. Et je renoue enfin avec le fil de la plume. Le fil qui m'avait conduit à voler sur VF.... Il y a beaucoup de questions à l'horizon. Je reviendrai par ici en poser quelques unes.

Je t'embrasse

Lara
"Les choses nous rendent regard pour regard. Elles nous paraissent indifférentes parce que nous les regardons d'un air indifférent. Mais pour un oeil clair, tout est miroir." - Bachelard
SI Simon Globetrotter ·
Tout mes félicitations à vous deux 🙂

Me demandais justement si vous alliez annoncer la bonne nouvelle sur VF C'est que les bruits de couloirs (comme les ragots) circulent bien sur VF 😉

A bientot, à la rencontre de Loïc
PA Pataugas Veteran ·
Chaleureuses félicitations et BONNE(S) ROUTE(S) à vous deux!
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
IM Imhokis Regular ·
felicitation a vous deux.
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
LO Lolodesiles Globetrotter ·
heu... comme je connais pas le nom de famille de Serge... Félicitations Monsieur et Madame Loopkin 😉
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
LA Lahaut Veteran ·
🙂moi qui croyait que c'etait un forum de voyages et non une agence matrimoniale !!!😏😏😏 Meetic et autres Netclub vont bientôt faire faillite !!!😏 😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
GA Gallia Veteran ·
waouh très belle histoire 🙂félicitations
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
PH Phil64 Globetrotter ·
Tous mes voeux de bonheur à tous les deux ! Quel plaisir de lire un tel message... je m'en veux un peu de ne pas avoir répondu à vos précédents mails, mais l'intention y était !

Je vous souhaite une belle route pour ce long voyage à deux !
Phil Voyages du bout de mon pinceau...
MA Mandms Regular ·
Felicitation et bon voyage

Les M&M's
RI Ricouboy Regular ·
Ainsi donc le loup à fini par croquer l’oiseau bleu ! 😉..et grâce à cela le magnifique oiseau n’en fini plus de déployer ses ailes... !!!!!!! 😇

Tout plein de bonheur for ever tout les 2 🙂🙂

PS : avec une ch'tite image qui vous va bien...
"Nul ne va aussi loin que celui qui ne sait pas où il va... par contre qui met les pieds dans le plat aura toujours du mal à grimper !"

Un coup d'oeil à mon Site de Photos de randos...
VE Venezia Regular ·
Beaucoup de bonheur à vous deux !!Félicitations
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
BL BlueBird Regular ·
Merci Ricou 😊 🙂

merci pour les mots et merci pour l'image...

Oh oui, pour les ailes, ça n'est que le début de l'histoire ! Entre la fin de mon aventure suisso-pharmaceutique et aujourd'hui, y'a pas eu beaucoup de temps libre. Trop à faire, trop à gérer. Maintenant, j'ai devant moi beaucoup beaucoup de temps libre.....et une envie de partir en voyage, tu n'imagines même pas à quel point ! Mais j'attendrai mon Loopkin. Et je trouverai bien quelque(s) chose(s) à faire en attendant. Notamment VF ?

Lara-bluebird
NI Nil Regular ·
Félicitation!!!

La vie est un voyage, et en voilà un bien beau!

Tout mes voeux de bonheur!!!

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
JA Jaisalmer Veteran ·
Content que tu sois autant heureux, que vous soyez autant heureux.
jaisalmer
BL BlueBird Regular ·
Merci Phil !

Effectivement, ce n'est que le début de la route. Tout reste à apprendre, à (re)-découvrir. C'est l'aventure de toute une vie qui nous attend, et c'est formidable.

Mais nous ne sommes pas les premiers à en passer par là. On voulait s'adresser aussi par ce post à tous les couples, mariés ou non, qui n'ont jamais cessé de voyager :

Vous qui nous montrez la route, comment conjuguez-vous le "Grand Voyage de la Vie à deux" et vos envies de voyages ? Comment s'est faite la transition du voyage solitaire au voyage en couple ? Est-ce que ça a changé votre regard, vos rêves ?

Phil, on t'embrasse fort tous les deux Et on salue chaleureusement tous ceux qui nous ont laissé leurs doux messages dans cette discussion

Bluebird et Loopkin
LE Lepiaf Globetrotter ·
Comment s'est faite la transition du voyage solitaire au voyage en couple ?

Naturellement et avec bonheur, nous aimions voyager tous les deux.

Est-ce que ça a changé votre regard, vos rêves ?

Non pour mon regard. Oui, un peu pour mes rêves, ma femme étant moins aventureuse que moi.

comment conjuguez-vous le "Grand Voyage de la Vie à deux" et vos envies de voyages ?

Les voyages lointains ont cessé à l'arrivée du deuxième enfant, principalement pour des raisons financières. Ils ont repris une petite dizaine d'années plus tard quand le troisième a été assez grand pour voyager et nos revenus suffisants pour repartir en famille. Depuis, nous continuons, avec les contraintes des vacances scolaires.
MI Minala Veteran ·
felicitation a vous deux! beaucoup de voyages ! par contre la berarde et les refuges comm depaysement.....😉
PO Pondy Veteran ·
😏j'le savais, j'le savais.. Au tout début, je l'avais lu Même que j'avais éventé la jolie histoire qui pointait En public en plus. Je m'étais excusée C'est indiscret de montrer un bonheur qui nait Ben voilà, vous êtes mariés pour le meilleur et pas pour le pire. Le pire existe pour ceux qui oublient que la terre est ronde et la font tout en angles aigus, arrivant ainsi à une voie sans issue. Le premier voyage commençé dans le regard de l'autre ne s'achève même pas quand il a fermé les yeux A deux, les projets et les rêves se multiplient et la route sinue sans jamais atteindre l'horizon Bonheur pour vous deux Vous me confirmez ce que je crois : "l'homme descend du songe"

Dom.
BE Beatrice34 ·
😏😏😏😏 felicitation à vous deux😏😏😏😏
CH Chrisou Regular ·
« L'Amour a son instinct, il sait trouver le chemin du coeur comme le plus faible insecte marche à sa fleur avec une irrésistible volonté ». Honoré de Balzac

La vie a plutôt bien les choses puisque vous vous êtes rencontrés grace à VF et que vous avez au moins un point commun : les voyages, et surement des tas d'autres à découvrir encore ... !!!!

Félicitations à vous deux !!!! Je serai heureuse de vous ferai une ptite bise au picknik organisé par Loïc.
LA Laptitmarie Veteran ·
Je ne t'ai vu qu'une seule fois. C'était à la première rencontre VF à Paris au Zango.

Déjà là, tu t'envolais bientôt pour ton voyage en Amérique du sud.

Maintenant, c'est un autre voyage que tu vas entamer et, crois-moi, il est fa-bu-leux !!

Je vous souhaite plein de bonheur et, surtout, plein de voyages autour de la terre.

Bon vent à vous deux !!
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
LO Loopkin Veteran ·
Je réponds à Jaisalmer, parce que je ne peux pas faire "répondre à tous". Symboliquement, j'ai choisi cet élégant jeune homme aux cheveux immaculés, éternellement jeune (mais comme dit Memphre: "on met longtemps à devenir jeune"), que je connais un peu, pour l'avoir croisé une paire de fois à Paris. Mais je réponds aussi à tous les dinosaures (LaPtitMarie, lePiaf, Yangguizi, Pondi, Dolma, Cupda, Patauags, Phil64, Simba, SandrineInde, CitoyenduMonde, Ricouboy, Simon), ainsi qu'à tous ceux que je ne connais que de loin, voire pas du tout, qui sont plus récents sur VF, mais tellement plus actifs que moi ces temps-ci, et qui nous ont réponde de si beaux mots. Plus actif du tout, et pour cause, j'ai raccroché à la vie dite "normale", avec un rythme régulier vélo-boulot-dodo, voire métro-boulot-dodo quand il pleut trop fort... Je retravaille, comme ingénieur, c'était trop en moi, et c'est la seule façon d'envisager une vie professionnelle sûre et finalement, si la voie est bien maîtrisée, épanouissante. Les voyages seront toujours là, les rêves aussi, ça aussi ça a toujours été en moi. Le mariage avec l'Oiseau Bleu est de ces voyages, de ces contes qui vous transportent, vous font rêver même en pleine réunion commerciale, et qui donnent des couleurs et des saveurs éclatantes mêmes les jours les plus gris. Nous espérons transmettre le virus du voyage à nos futurs descendants, ainsi que d'autres valeurs qui vont avec : respect du monde, de la vie, des différences, de l'autre, de tous les autres, et finalement, de soi. VF sera toujours là, tout prêt, et je continuerai à répondre en privé à ceux qui me contacteront à propos de la Russie, de l'Algérie, de la Colombie, du Nicaragua (quoique pour le Nicaragua, je les enverrai vers Philippe2003). Je continuerai à suivre certaines discussions, à suivre l'évolution de cette communauté qui m'a fait grandir, qui a su séduire l'Oiseau Bleu, et qui nous a si magnifiquement rapprochés. Je continuerai, en collaboration avec Bluebird à raconter nos futures escapades, nos futures aventures au bout du monde ou au pas de notre porte. Nous continuerons à participer aux rencontres VF, notamment la prochaine à Lyon. Nous espérons revoir tous les amis que nous avons connus par VF. Tout cela est en nous, et ne s'en ira pas non plus. Je suis évidemment très touché par toutes vos réponses, si jolies et si nombreuses. Surtout que je pensais avoir sombré dans les zzzoubliettes de VF à force de ne plus envoyer de messages, de ne plus participer aux discussions, de ne plus renseigner ceux qui posent des questions sur les fora "Russie" ou "Algérie" ou "Amérique Latine". Je vois qu'il n'en est rien. Pire, qu'on parlait encore de nous!! Alors merci! Merci d'avoir gardé le lien. Je dois vous laisser dans l'immédiat. J'ai une réunion avec le Grand Lyon pour qu'on se fasse taper sur les doigts parce qu'ils attendent nos photos aériennes depuis plus de six mois... Plein de bises. Loopkin
Geantropie, Vivre l'espace http://geantropie.free.fr
AL Alan Globetrotter ·
Il est beau ce post .... 🙂 en plus beaucoup " d'anciennes plumes " qui viennent y mettre leur petit mot pour féliciter nos deux tourtereaux .....

J'y rajoute officiellement mes voeux de bonheur à mes deux amis voyageurs ...... Serge on se manque toujours au téléphone, mais beaucoup de perturbations dernièrement pour moi, mais nul doute que le ciel dégagera bien quelques ondes pour que l'on puisse se parler ...... Lara, petite Lara, je sais combien tu dois être heureuse et je vois que vos destins suivent le cours que vous désirez leur faire suivre ....

Affectueusement à vous deux, et un jour sur un sentier quelques instants à partager ensemble .......

Bisous d'un autre couple VF ...... Alan et FRANCE06 ......
CH Christian06 Veteran ·
🙂 Félicitations Serge 🙂

Entre les deux, tu as fait le bon choix:

Tu as choisi:

La Blue Bird:🙂

Alors que tu aurais pu tomber sur La Jamais Contente 😕:

Tous mes voeux de bonheur à tous les deux, et surtout que ça roule bien pour vous.
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
BI Bikos Veteran ·
PUTAIN ! Que c'est beau L'AMOUR !!!!!! Et merde a vous deux et vivent le premier bébé-VF !!!!
http://joaopepito1674.skyrock.com/
VI Vilcanota Globetrotter ·
Grand et long bonheur à vous deux 😉.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CA CatherineGil Globetrotter ·
Meilleurs voeux de bonheur Bluebird et Loopkin ! Et mille merci d'avoir eu la gentilesse de partager votre joie avec nous🙂
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
RA Raphton Regular ·
Je vous souhaite beaucoup de bonheur, et beaucoup de voyages. Et puis beaucoup de bonheur en voyage tant qu'à faire! 🙂
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
BL BlueBird Regular ·
Merci sage Pondy !

😊

Bah : c'est qu'on était un peu timides au début🤪. Et puis, ni l'un ni l'autre ne vouliions que Bluebird devienne l'ombre du grand Loopkin 😉.

Merci pour tes mots particulièrement forts qui nous sont allés droit au coeur. On va y penser souvent : ne pas oublier que la terre est ronde et ne pas créer d'angles aigus inutiles !

Lara
PA Parvat Globetrotter ·
Tous mes voeux de Bonheur et de paix, que la route vous soit douce et belle!🙂 Le bonheur est contagieux, merci à vous! 😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
BL BlueBird Regular ·
Cher cher Christian06 !!

Alors ça, c'est une dédicace sur mesure. Ton humour formidable va souvent plus loin encore que tu ne le crois. Je me souviens d'un échange que nous avions eu alors que j'étais toute nouvelle sur VF, hésitant à faire le pas pour changer de vie et partir en voyage...tu avais cité avec ironie les premières phrases de la chanson " Le premier pas, j'aimerais qu'elle fasse le premier pas..."

Je rencontrais tout juste Loopkin, et il s'agissait effectivement de faire le premier pas !!! Ton message était fantastique de lucidité 🙂.

Il se trouve que tu as encore tapé dans le mille sans le savoir :..la voiture "BlueBird" est inconsciemment à l'origine de mon pseudo. C'est cette voiture là qui m'a conduite au Milford Sound sur L'ile du Sud lors de mon escapade en Nouvelle-Zélande. Moi qui aime tant le bleu et les oiseaux, j'ai pris ce hasard pour un clin d'oeil du destin et ça a certainement influencé mon choix par la suite !

Cher Christian, je t'embrasse. Merci encore de tout cet humour délicieux que tu distilles autour de toi.

Lara
BL BlueBird Regular ·
Pour Sandrineinde ...
BA Babeli Regular ·
C'est beau, le bonheur… J'en ai les yeux mouillés… si si ! Je vous souhaite le meilleur de la vie, franchir les sommets avec allégresse, et voler ensemble jusqu'au bout du monde. Merci pour ce merveilleux message d'espoir.

Pour vous cet hymne à la vie, offrande au soleil, emportée par le Gange un matin de Novembre

Plein d'amour

eli
ektâ me bal hai dans l'Un est la force Proverbe indien.
PO Pondy Veteran ·
Quelle belle photo!

Dis-moi Eli, cette jeune femme n'est-elle pas enceinte de moins de trois mois ? La torsade de fleurs dans ses cheveux semblent l'indiquer..

Dom
BA Babeli Regular ·
Bonjour,

C'est une jeune thailandaise qui étudie le Bharat Natyam à Bénares. Elle a descendu les escaliers des ghats en faisant sonner ses bracelets de pieds ornés de clochette, c'est ce qui a atiiré mon attention : j'étais en train d'observer les rituels qui ont lieu sur les ghat au mois de Novembre, consacré à Vishnu. Une vision magnifique. Je l'ai suivie…

Je n'ai jamais entendu dire que les fleurs dans les cheveux étaient liées au fait d'être enceinte. Si tu as des infos là-dessus, cela m'intéresse.

Merci eli
PO Pondy Veteran ·
Bonsoir, Les torsades de fleurs et leur nombre indiquent l'avancement de la grossesse. Sur ta photo, il s'agit visiblement d'une grossesse de moins de trois mois. A terme, la chevelure est fleurie jusqu'au bout de la tresse.

Dom
BA Babeli Regular ·
Ouah, c'est beau !!! Depuis maintenant plus de sept ans que j'étudie les us et coutume des hindous, je n'avais pas entendu parler de cela. C'est peut-être quelque chose que l'on voit plus volontiers dans le Sud, car j'ai connu plus d'une femme enceinte dans mon entourage au village, assisté à plusieurs naissances…

J'espère que notre bel oiseau aura un beau jardin, et une longue tresse couverte de fleurs… lol.

Merci pour ces infos Dom. Bonne soirée !
PO Pondy Veteran ·
Tu as sans doute raison, c'est une belle coutume que j'ai connu dans le Sud.

Dom.
TI Tidou Regular ·
Félicitations pour cet heureux évenement!! 😉
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou

Similar discussions

You might also like