Boarding Pass et visas en Thaïlande et Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Voici une question un peu particulière.

Pour cet été, nous avons prévu de faire la Birmanie, la Thailande du sud et de repartir de Malaisie. Nous avons donc achetés des billets d'avions sur deux compagnies différentes :

Avec Emirate : un trajet allé CDG (france) vers BKK (Bangkok) et un trajet retour KUL (Kuala Lumpur) vers CDG. Avec Bangkok Airways, un vol BKK vers MDL (Mandaly)

Le vol allé (Vol EK374) arrive à 8h00 à BKK et nous pennons celui pour la Birmanie le même jour à 11h55 (Vol PG 709).

Lorsque nous allons arriver à BKK, nous n'aurons bien entendu pas nos boarding pass pour le vol vers la Birmanie.

Ma question est donc la suivante :

Sénario 1 : est-il possible d'obtenir, d'après vous, ses boarding pass sans sortir de la zone de transit international ? Je précise que l'on aura pas de bagages en soute, uniquement des bagages cabines.

Scénario 2 : nous devons sortir de la zone de transit international, passer immigration et s'enregistrer à comptoir Bangkok Airwxays ? Dans ce cas précis, est-ce que cela peux poser problème au niveau des visas, car il faut savoir que lorsque l'on sera en Birmanie, on repassera en Thailande par voie terrestre à un poste international, et j'ai lu sur le site diplomatie fr qu'il est interdit de faire plusieurs allé-retour entre la Thailande et les pays limitrophes...

Merci d'avance pour lumières.
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr a l arrivee en transit vous allez directement au comptoir aucun soucis avec bangkok airways qui est une tres bonne cie et avec 4 h vous etes largement dans les temps aucun probleme dans votre cas specifique a part la file d attente a faire pour entrer sortir plusieurs fois de thailande
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Justement, ils ne veulent pas quitter la zone sous douane et aller au comptoir de la compagnie.

Peut-être peut-on enregistrer en ligne et soit imprimer la carte d'embarquement, soit la présenter sur u support numérique ?

Michel

bjr a l arrivee en transit vous allez directement au comptoir aucun soucis avec bangkok airways qui est une tres bonne cie et avec 4 h vous etes largement dans les temps aucun probleme dans votre cas specifique a part la file d attente a faire pour entrer sortir plusieurs fois de thailande
YV Yvesguillem Regular ·
Bonjour, Scénario 1: je ne peux pas vous répondre . Scénario 2: vous passez l'immigration à Bkk, ils vous donnent 30 jours puis vous la repassez pour partir vers Mandalay, vous avez le temps; pour revenir en Thaïlande, il vous donneront de nouveau 30 jours car vous avez droit à 2 fois 30 jours par voie terrestre par an, donc cela ne vous posera pas de problème. Une remarque cependant: pour la Birmanie , si vous demandez le e-visa qui n'est pas un visa mais une lettre d'autorisation pour obtenir le tampon d'entrée( ce que la plupart des gens demande maintenant car on ne se déplace pas ), il est écrit en bas de cette lettre que le voyageur doit avoir un billet d'avion de sortie de Birmanie ; le problème ne se posera pas à l'arrivée à Mandalay mais au départ de Bangkok car, en théorie, la compagnie ( Bangkok airways ) peut vous demander de leur montrer ce billet et ne pas vous autoriser à embarquer; c'est peu probable mais par exemple thaï airways l'a déjà fait. Je vous en parle car je suis dans le même cas que vous ou presque: arrivé à Yangon par avion ( thai airways) et je voudrais ressortir par voie terrestre. C'est assez incompréhensible d'avoir écrit cette condition car le e-visa permet de sortir par n'importe quelle frontière terrestre autorisée ( c'est écrit sur le site du e-visa! ) mais c'est comme ça et ça m'embête. Bien entendu, si vous avez le visa par l'ambassade à de Paris , ce problème ne se pose pas mais il est plus cher et si vous n'habitez pas Paris...
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr puisqu'il 'ont pas de bagages en soute, a la sortie de la passerelle, ils ont le choix des directions 'thailand' ou 'transit '' et dans le couloir meme il y a un comptoir qui les oriente directement ils peuvent donc rester en zone transit - et avoir le boarding pass

mais avec 4 heures de transit, il sera plus agréable de sortir, pour avoir acces aux bars et restaus (voire un lounge ou une douche) dans la zone ''transit il n'y a quasiment rien
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Arrivé a Bangkok Airport Sortie de l'avion prenez le grand couloir a gauche et direction "TRANSIT" attention un peut long ( le couloir, des tapis roulants )

Faite la queue, comptoir Bangkok Airwxays (vous serez pas les seuls ) et ont vous remettez les cartes d'embarquements et le tour est jouer

Je crois qu'un salon est réservé pour les passagers de Bangkok Airwxays
aroythai
DE Denrael Veteran ·
Vous vous créez des problèmes là où il n'y en pas !

Si les compagnies low cost permettent depuis longtemps de faire un check-in en ligne et de présenter ensuite sur son smartphone un boarding pas sous forme de PDF ou de flashcode, je suppose que Bangkok Airways, qui n'est pas une low cost, le permet aussi. Vous avez un billet d'avion BKK-MDL qui prouve que vous sortez de Thaïlande dans les 30 jours, donc aucun problème d'embarquement à Paris.

Et même si vous deviez passer l'immigration à Bangkok, je ne vois pas non plus le problème, première exemption de visa de 30 jours (juste pour quatre heures). Quand vous passez de Birmanie vers la Thaïlande par voie terrestre, deuxième exemption de visa de 30 jours. Vous avez votre billet d'avion BKK-KUL qui prouve que vous quittez le territoire sous 30 jours.

Pour entrer en Malaisie en exemption de visa, vous avez votre billet KUL-CDG.

La seule question concerne les modalités d'entrée en Birmanie sans preuve de sortie. Mais je ne connais pas du tout les modalités de ce pays.
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

C 'est toi qui raconte des c........es !!!!

Tout le monde a pas un Smartphone déjà

Il a pas évoqué un problème d'embarquement a paris !!!!

Alors ne pas stresser les autres ..........
aroythai
DE Denrael Veteran ·
Si pas de smartphone (ce dont je doute), il suffit d'imprimer le PDF chez soi avant le départ, vu qu'un général on peut faire le check-in en ligne 24 ou 48 h avant le vol, donc tout à fait possible vu la date du vol BKK-MDL.

Pour l'histoire de l'embarquement à Paris, je récapitulais juste qu'il n'y avait aucun problème, tout comme le reste des questions que le demandeur se posait, voyant des problèmes où il n'y en avait pas.
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello,

Sans bagage en soute, transit. Pas d immigration.

Bording pass si pas fait en ligne, sur place pas de probleme.

Lounge bkkairways eco agreable - wifi, cafe, croissants, viennoiseries etc. - en gros 2h (le temps du tarmac, sortir de l avion, rejoindre la porte suivante, se preparer gentiment au mouvement vers la porte suivante. Pas de souci.)

++
A la lumière des années passées dépend la vitesse
RO Robert498 Regular ·
Merci pour vos réponses.

Donc la question du boarding pass est réglé.

Reste la question du e-visa et sortie de territoire birmanie par voie terrestre sans billet d'avion. La je sais pas quoi faire. De plus il y a pas mal de grève de la poste dans ma ville, pas top pour envoyer un passeport à Paris, sans parler du retour.

Vous êtes sûr qu'avec mon billet KUL -> CDG ça marche pas ? J'ai déjà fait des tonnes de multi-destination sur plusieurs pays dans le monde et aucune compagnie ma jamais interdit d'embarquée vu que javais la preuve de retour en france.
DE Denrael Veteran ·
Je ne vois pas pourquoi vous parlez d'envoyer votre passeport pour le visa du Myanmar, puisque c'est un e-visa.

La preuve de continuation est requise (« All eVisa holders must also have an onward or return journey. »), et même une preuve de réservation d'hébergement.

SOURCE.
YV Yvesguillem Regular ·
Sur la feuille du e-visa, il est écrit: "This Visa is not an immigration pass. It is a pre-entry permission for you to travel to, and seek entry, into Myanmar. A holder of a valid visa who is found suitable for entry into Myanmar will be issued with an immigration pass to enter and remain in Myanmar. Possession of a valid Approval Visa alone does not guarantee entry into Myanmar. You must also meet the following entry requirements: 1. Have a passport with at least 6 months validity, 2. Have sufficient funds for the period of stay in Myanmar, and 3. Have confirmed onward / return air ticket(s). The grant of an immigration pass to you will be determined by the Immigration officers at the point of entry" Mais dans la pratique ce n'est pas demandé par l'immigration birmane. Le risque de se le voir demander par la compagnie au départ est très faible, mais il existe. En théorie Bangkok Airways peut vous bloquer à Bangkok si vous ne leur montrer pas ce billet. Vous pourriez au pire aller au guichet d'une compagnie low cost ( Nok air , Air Asia ) et acheter un billet.

Etant dans le même cas, après avoir reçu le e-visa, Je leur ( site gouvernemental du e visa ) ai posé par mail la question suivante après avoir expliqué ma situation: "What can I reply to the airline officer if he ask me to show return ticket out of Myanmar due to the fact that I will exit Myanmar overland in one of the allowed exit point? " Ils m'ont répondu: "Dear Sir, According to our terms and conditions, return/ onward ticket are required to present at Immigration counter up on arrival. However, you may explain about your traveling plan to Immigration officer if you could not provide the return/ onward ticket. Regards, Ministry of labour, Immigration and Population"

En fait, ils m’ont répondu comme si j'avais écrit Immigration officer à la place de airline officer, j’avais pourtant indiqué que j’avais un billet de retour confirmé Bangkok-Paris. Je leur ai répondu en réitérant ma question précisant bien que c’est à la compagnie aérienne que je devais m'adresser: pas de réponse …
BR Bruno31 Veteran ·
L'an dernier je suis entré en Birmanie (vol low cost depuis DMK) sans problème avec un e-Visa et sans billet de retour depuis la Birmanie puisque je devais repartir de BKK. Je suis passé de Birmanie en Thaïlande par frontière terrestre (...enfin... maritime plutôt...mais ce n'est pas le sujet) puisque c'est autorisé avec le eVisa (sur les postes frontières répertoriés). Ce n'est qu'une expérience personnelle, mais puisque le eVisa permet la sortie par voie terrestre il serait incohérent d'exiger un billet d'avion pour la sortie. La mention doit dater de l'époque (pas si lointaine) où seule la sortie par voie aérienne était autorisée avec le eVisa. Donc cool tout va bien se passer...
Bruno
YV Yvesguillem Regular ·
Je l'espère. En ce qui me concerne , je pars de Paris avec Thaï airways pour Rangoon avec transit à Bangkok; comme je veux ressortir par le poste frontière Tachilek-Mae Saï ( pour visiter la région de Kentung ), je n'ai pas de billet d'avion de sortie de Birmanie; je viens de téléphoner à Thaï airways de Paris: j'ai déjà du leur expliquer la différence entre visa et e-visa; la réponse de la personne que j'ai eu au bout du fil a été: " On vous laissera embarquer si vous remplissez les conditions d'entrée dans le pays". Il ne devrait pas y avoir de problème . En tout cas pour Air Asia effectivement, ils connaissent bien les conditions (le e-visa permet de ressortir du pays par les postes frontières terrestres autorisés ) et ils ont quotidiennement des voyageurs concernés.
RO Robert498 Regular ·
Bonjour, Je me répond à moi même depuis l'aéroport de Bangkok (bkk).

Je suis resté dans la zone de transit, je n'ai pas eu à passer l'immigration, seulement la sécurité.

Ensuite je suis aller au comptoir Bangkok Airways, on m'a demandé mon passeport, le boarding pass du vol par lequel je venais d'arriver et la lettre Visa Birmanie reçu en pdf après enregistrement sur le site officiel (60$).

Ils m'ont ensuite donné le boarding pass pour Mandalay.

A aucun moment on m'a demandé comment j'allais repartir de Birmanie.

Voilà.
YV Yvesguillem Regular ·
Je confirme, je suis parti de Roissy par thaï airways pour un vol vers Rangoon avec transit à Bangkok. J'ai montré ma lettre de e-visa, on ne m'a pas demandé de billet retour de Birmanie et j'ai eu mes 2 cartes d'embarquement.

Similar discussions

You might also like