Boissons avec Royal Caribbean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Bonjour à tous,

Qui peut me parler de son experience sur Royal Carribean au sujet des boissons ? Quel est le mieux pour un européen car e forfait avec alcool à 63 $ par jour et par personne est très cher pour quelqu'un qui boit modérément 😉 ! Quelles sont les astuces ? Merci beaucoup !
NI Nicolodu69 ·
Bonjour,

Le gros changement chez RCI c'est que jusqu'à l'année dernière chaque passager pouvait choisir le forfait de son choix donc il était intéressant pour un couple de prendre un forfait alcool et un forfait sans alcool et ça se passait assez bien...

Maintenant il faut prendre le même forfait pour la cabine, comme pour toutes les compagnies européennes...

Nous partons sur le Symphony of the Seas en juillet et j'avoue que j'hésite aussi car ma femme ne boit pas d'alcool. Pour ma part je bois du vin à table (2 verres midi et soir), de la bière (2 par jour) et souvent 2 verres d'apéro et parfois 1 digestif ou 1 jus d'orange pressé le matin. Soit environ une dizaine de verres à en moyenne 6$ plus les taxes soit environ 70$ par jour.

Donc au final le forfait boisson avec alcool est intéressant pour 2 personnes ayant une consommation soutenue sinon ce n'est clairement pas la peine.

Je déconseille aussi de prendre le forfait soda qui à part pour un américain ne conviendra pas bien au goût des européens (car beaucoup trop sucrés).

Bonne croisière !
SL SlyBridges ·
Je suis un adepte des croisières au long court (repositionnements de 12-15 jours) sur Royal Caribbean donc mon avis n'est peut être pas à généraliser pour des croisière courtes. Mais pour nous le forfait boisson ne vaut jamais le coup. Et je ne me considère pas forcément comme le dernier quand il s'agit de tirer sur le jaja!

Le prix total du forfait boisson est trop élevé et cela revient toujours moins cher (pour nous) d'acheter les boissons au détail. Sans compter: - les réductions récurrentes (mimosas à $1 au Casino) - les open bars: Crown and Anchor night pour les membres Platinum+, accès qu Diamond Lounge pour les membres Diamond+, accès au Concierge Lounge pour les membres en Grand Suite+ - les packages boissons reservables en avance et livrés en stateroom le jour de l'embarquement (e.g. Gin+Petite bouteille de Tonic pour $40 USD) - le fait que l'on peut amener 2 bouteilles de vin par stateroom le jour de l'embarquement (plus parfois aussi au retour des escales si on est joueurs et qu'on ne se fait pas gauler).

Bref, c'est agréable de ne pas avoir à compter ses consos... mais ce comfort a un prix!
Voyage autour du monde en cargo et plus - https://grandvoyageur.fr Ma carte de voyages: https://globtrottr.com/sly Parcourir le monde en sautant - https://jumpingtraveler.com
LO Louxor71 Veteran ·
Bonsoir, Avec Royal nous avions pris un package de bouteilles de vin et un autre de bouteilles d'eau, packages achetés à bord et les expressos à l'unité, les forfaits tout inclus son beaucoup trop chers et pas amortissables si vous partez en excursion à la journée. Le café (regular) le thé sont gratuits.
louxor71
NI Nine05 Veteran ·
Merci Sly,

(plus parfois aussi au retour des escales si on est joueurs et qu'on ne se fait pas gauler).

Que voulez-vous dire exactement, de quelle façon vous y prenez-vous, pour passer vos bouteilles?

Nine
SL SlyBridges ·
Juste dans le sac a dos empaquetté dans des vêtements. Et si possible en ré-embarquant en meme temps que tout le monde histoire qu'ils soient bien occupés au poste de securité :-)

Après, si on se fait avoir, pas grâve ils mettent la bouteille en consigne et nous la rendent la veille du désembarquement.
Voyage autour du monde en cargo et plus - https://grandvoyageur.fr Ma carte de voyages: https://globtrottr.com/sly Parcourir le monde en sautant - https://jumpingtraveler.com
NI Nine05 Veteran ·
Merci Sly.
KY Kylbourgogne ·
Merci beaucoup !
KY Kylbourgogne ·
Merci beaucoup !
ZO Zoubbye Regular ·
Bonjour,

Nous partons sur l'Explorer en janvier 2020, et les forfaits sont excessivement chers pour nous, qui ne consommons pas tant d'alcool.

Vous parlez de packages de vin et d'eau. Pouvez vous me dire le montant que vous avez payé et pour combien de bouteilles. Cela pourrait nous convenir, certainement.

Merci d'avance.

Cordialement

Patricia

Similar discussions

You might also like