Boîtier écotaxe pour la Pologne? (camping-car)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Merci de nous indiquer si nous avons besoin de prendre un boitier eco taxe pour la Pologne, sachant que notre camping-car fait 3t5 en carte grise mais comme beaucoup de camping car dépasse ce poids.
s.burthier
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour Soquette,

Pour y être allé au printemps dernier avec un camping car poids lourd, j'avais la même inquiétude. Effectivement les axes principaux sont bardés de portiques écotaxe mais au final rien ne m'a été réclamé ! est ce qu'ils n'étaient pas encore en service ? je ne le sais pas. Quoiqu'il en soit, je n'ai rien payé pour l'avoir traversé à 2 reprises en allant et revenant de Russie. Par contre en République Tchèque, ATTENTION, j'avais à peine passé un portique qu'une voiture de police avec gyrophare m'a sommé de m'arrêter, de payer et de m'équiper d'un boitier pour payer les portiques suivants. Résultat plus de 120€ pour la traversée de ce pays (à éviter). C'est dommage car Prague est une belle ville qui mérite le détour. Ceci dit j'ai eu beaucoup de plaisir à découvrir la Pologne authentique et ancienne à l'est et plus moderne et proche de la Suède à l'ouest (à mon humble avis). Bon voyage Cordialement Vincent

You might also like