Bolivie: une alternative à Rurrenabaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre prochain voyage en bolivie (me reste donc 3 mois pr apprendre l'espagnol...). Nous avons très envie de nous aventurer dans la jungle amazonienne mais d'après ce que je lis rurrenabaque relève plutôt de l'usine à touristes et ça a en général tendance à me gacher un peu mon séjour. N'y aurait il pas des autres parcs en bolivie avec ce type de paysage et plus "calmes" ? Vers tinidad ou le parc amboro peut être. J'avoue que j'ai encore un peu de mal dans mes lectures à m'y retrouver dans toutes ces végétations.

Merci d'avance pour vos réponses.
DO Docl Regular ·
Vous pouvez faire de Rurrenabaque un point de départ pour rayonner un peu autour, moi je pense que c'est une destination assez stratégique en fait. Je copie un lien au cas ou vous ayez envie d'aider à la construction d'un nouveau parc animalier dans la forêt, il vaut mieux comprendre un peu l'anglais mais bon... http://www.intiwarayassi.org/articles/volunteer_animal_refuge/voluntario_parque_jacj_cuisi . De toutes façons la nature autour de rurrenabaque est assez vaste pour que vous ne soyez pas obligé de cohabiter avec des hordes de touristes!
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est moins cher a Rurrenabaque en general. Pour le tour 'Jungle' vous pouvez choisir l'agence Deep Rainforest dont le tour commence a La Paz et arrive en bateau a Rurre en visitant une contree peu frequentee. PN Amboro, j'ai aussi fait un tour de 2 jours (4x4, puis a pied) dans la jungle depuis Buena Vista. Pas vu d'autres touristes. Bien.
NI Ninaroussel Regular ·
L'agence Tawa organise des excursions près de Rurre à un endroit appelé Santa rosa del Tuichi qui d'après le guide PDM est intact et vide de touristes. J'ai trouvé cela dans le nouveau Peuples du Monde qui vient de sortir. A tout hasard le lien Amazon : http://www.amazon.fr/Guide-Bolivie-Jean-Catinus/dp/2907629794/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1270968368&sr=1-3
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Effectivement il me semble avoir entendu parler de ce guide par la librairie Ombres Blanches à Toulouse. Pour l'instant nous avons le footprint et nous hésitions sur le second guide à acheter. Où se situe ce guide dans la gamme des guides un peu plus connus en termes de contenu ?

D'après pas mal de mes lectures rurre a l'air quand même très touristique et j'ai peur que cela le soit encore pire en juillet-aout. Avant je pouvais partir hors saison mais c'est fini et ma première expérience en pleine saison à Bali l'été dernier a ét un peu entaché mon périple dans cette ile magnifique.Je vais quand même regarder, on ne sait jamais.

En fait nous pensons de plus en plus à faire une expédition en bateau sur le Rio depuis ou vers Trinidad. De préférence sans passer par une agence, ce n'est pas vraiment notre tasse de thé.

Merci beaucoup pour le tuyau pour le guide, en plus comme il vient de sortir, les infos doivent être fraiches.
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci pour ces tuyaux.

Est ce que le parc Amboro vaut le coup ou n'apporte pas grand chose de plus par rapport à une expédition en bateau sur le rio mamoré ?

En effet en fait c'est décidé (mais on peut encore changer d'avis), nous allons plutot nous orienter sur une descente de rio mamoré à partir de trinidad et peut être une ballade à Amboro. La foule de juillet-aout nous effraie trop. Donc si vous avez une agence, un guide à nous conseiller, on prend.

Merci beaucoup et à bientôt.
WI Willemspie Globetrotter ·
Le Rio Mamore je ne connais pas, mais le PN Amboro c'est a pied le long d'un petit torrent dans la foret, avec une nuit de camping en foret. On etait un groupe de 3, on n'a rencontre personne d'autre et c'etait tres bien.
NI Ninaroussel Regular ·
Où se situe ce guide dans la gamme des guides un peu plus connus en termes de contenu ?

Réponse : apparemment c'étaient des guides plutôt culturels mais à chaque parution (celles que j'ai du moins, Pérou etc.) il y a de plus en plus de renseignements pratiques. Ils tendent à s'aligner sur LP et Routard. On peut le regretter ou trouver cela très bien, c'est un autre débat. En tout cas il est paru il y a quelques jours et a donc l'avantage (provisoire) d'^tre le plus récent.
BO Bourlingo ·
Buenas tardes amigos,

Nous avons suivis avec intêret ta discussion avec INES au sujet du guide Roberto....

Nous partons ( par vol sec ) pour 50 jours en BOLIVIE à la fin août 2010 et avons également choisi Trinidad comme point de chute en Amazonie pour les mêmes raisons que toi... As-tu pu contacter ce guide francophone ? Si tu as des éléments positifs, cela nous interesserait aussi.

Nous recherchons en effet un guide local pour explorer le magnifique Parc Noel Kempff, isolé et difficile d'accés , situé à la lisière du Pantanal Brésilien. Par voie terrestre, nous savons qu'il faut compter une bonne journéé de 4x4 depuis San Ignacio de Velasco pour rejoindre le camp de Los Ferrios dans le parc....

Merci d'avance pour ta réponse.

P.S A toute fin utile je signale que Lonely Planet va sortir la 3eme édition du guide BOLIVIE en français qui paraîtra d'ici à la fin du présent mois...
SU Sushicat Regular ·
Désolée mais je n'ai pas contacté ce guide. Je me renseignais car effectivement il semble y avoir moins de possibilités qu'à Rurrenabaque donc si je tombe dessus et que cela nous convient on ira peut être avec lui.

En général je ne réserve rien à l'avance je préfère faire mon choix sur place. Par contre, j'ai lu sur plusieurs blog des personnes étant passés par un villageois "pepe" avec de très bon retours. D'après mon guide footprint il y a qd même qq agences sur Trinidad donc je pense qu'on arrivera bien à se débrouiller.

N'hésites pas à me recontacter mi-aout si tu veux des infos sur cette région car nous rentrons le 16.

Dommage pour le lonely on a déjà le footprint et le guide peuples du monde qui d'ailleurs se complètent très bien.

Pour le parc Kempf il me semble avoir lu des posts à ce sujet sur le forum.
BO Bourlingo ·
Bonsoir et merci pour ta réponse.

Je te souhaite un merveilleux voyage et te recontacterai apres ton retour pour avoir des infos sur Trinidad et alentours...

A plus...😎
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Alors après qq prises de renseigenements difficiles à obtenir qui ont confirmé ce que disait mon guide footprint, agence turismo moxos vraiment bien (pas gagné qu'ils ont des guides francophones si c'est cela que tu recherches), séjour plusieurs jours petit comités sur barque + excursions jungle -> je pense que l'on va partir avec eux sauf si on trouve ce fameux "pepe".

Sinon un truc qui a l'air bien mais d'un autre standing dont eu que retours positifs c'est la croisière sur le flotel (hotel qui flotte comme son nom l'indique) Reina del Enin. C'est fremen tours qui organise. Aparremment 20 aine de personnes max sur le bateau. Ca fait beaucoup sur le bateau ms d'un autre coté il y bp moins de bateaux q à Rurre, ça fait un peu iddylique comme truc, nous ne la ferons pas pr une question de budget et aussi parce que je pense que ce n'est pas ma façon de voyager, mais ça a l'air qd même plutot bien et il faut bien se faire plaisir de temps en temps.
BO Bourlingo ·
Re merci pour ta réponse au quart de tour....

Je n'ai lu , moi aussi que des commentaires élogieux et enthousiastes sur la croisiére de la Reina Del Enin. As -tu eu connaissance des prix actuels ?

J'ai loupé une premiére fois un voyage avec le FLOTEL qui navigue sur le Rio Négro en Amazonie Equatorienne et je le regrette vraiment....

Il semble, par ailleurs que des inscriptions de dernière minute puissent se faire directement au bureau Fremen de Trinidad pour obtenir des prix "négociés" trés interessants... A voir sur place...

Similar discussions

You might also like