Bolivie - Brésil par voie terrestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Hola Amigos,

J'aimerais aller à Goiânia (Brésil) par voie terrestre, de Bolivie ou du nord de l'Argentine.

Quel est le chemin le moins cher svp?

Santa Cruz >> Asuncion >> Foz Do Iguaçu >> Goiânia?

Existe t-il un chemin entre Santa Cruz et Caceres/Cuiaba????

Gracias

Marco
greengow
GR Greengow ·
A force de recherches, je découvre qu'il existe des trains en Bolivie... (On m'a toujours dit qu'en Amérique du Sud il n'y avait pas de voies ferrées bref)

Arrivant du Lac Titicaca, par Desaguadero, il y a apparement une station de train sur ma carte a Guaqui (je n'ai trouvé aucuns horaires nul part).

Guaqui >> Tiwanaku Oruro >> Uyuni Uyuni >> Potosi (8h de bus, il y a pourtant une voie ferrée non?) Potosi >> Sucre (3h de bus, même chose, j'ai une ligne de chemin de fer sur ma carte 2008) Sucre >> Santa Cruz (je n'ai trouvé aucunes infos, un bus?) Santa Cruz >> frontière brésilienne (la dernière gare est-ce Puerto Suarez?)

La frontière se passe sans problèmes?

J'ai lu que certains bus n'étaient pas très fiables, sur quel trajet?

Ensuite pour le trajet brésilien je n'ai pas encore réflexioner.

Merci d'avance

Marco
greengow
MA Mathews Globetrotter ·
Santa Cruz >> Asuncion >> Foz Do Iguaçu >> Goiânia?

Existe t-il un chemin entre Santa Cruz et Caceres/Cuiaba???? Marco

salut il faut passer par Guaya Mirim. De Cuiaba j'ai vu des bus partant pour la Bolivie... s'attendre à de nombreuses heures de bus. Ensuite de Cuiaba tu peux aller un peu partout au Brésil. Mais il faudra te taper de nombreuses heures de bus..

Sinon via Foz do Iguazu oui c'est une bonne idée tu peux aller voir les chutes
GR Greengow ·
Merci pour la réponse mais en fait je serais au sud de la Bolivie, je ne vais pas remonter jusqu'a Guaya Mirim.

Visiter la bolivie en train semble le moins cher et plus rapide d'un site à un autre.

Il y a besoin de réservé ou non?
greengow
TA Tanss Globetrotter ·
Prenez le train de Santa Cruz à Puerto Suarez. Passez la frontière, allez à Corumba où vous trouverez tous les transports possibles pour voyager à l'intérieur du Brésil.
GR Greengow ·
Merci trans pour l'information. Désolé pour ma réponse tardive, les voyages hein.

Je n'aurais donc aucunes difficultés pour faire: - Corumba = Campo Grande, - Campo Grande => Goiânia. ??

Deux bus suffisent-ils? Il faut que je compte un voyage de 2-3 jours si je ne trouve pas de correspondance de suite ou je peux le faire d'un seul coup (22h de route)?

Merci pour les infos, d'autant plus importantes que je prépare une surprise à ma fiancée!!

Hasta pronto
greengow

Similar discussions

You might also like