Transport San Pedro de Atacama - Salar de Uyuni aller-retour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
bonjour, Je serais a San Pedro de Atacama en février je voudrai savoir si il y a un moyen d'aller au Salar de UYUNI et de revenir au chili a partir de la ville de Uyuni, sans refaire la boucle et sans aller a La Paz, je part avec une ado de 14 ans et je connais les pistes Bolivienne pour les avoir pratiquées a cette saison, un peu trop dangereuses Merci de me donner des idées🏴‍☠️
L'imagination est plus importante que le savoir.
WI WiFi ·
🙂😏Bonjour Nous avons nous même il y a de sa 1 mois fait le salar de uyuni pour rejoindre ensuite san pedro avec notre propre véhicule. tu peux sans problème trouver des arrangements à san pedro sans devoir passer par la paz. fais plusieurs cherches pour les prix car il y a une rude concurrence. concernant les pistes, sans problèmes, car nous avons fait la connaissance d'une famille en vélo qui faisez le même chemin. (3ans, 7ans, 12 ans et les 2 adultes) bonne fêtes. Valérie www.fraval.ch
François et Valérie www.fraval.ch
TW Twister7 ·
Bonjour,

Tout d'abord : bonne année 2008 !

Il est possible de faire la boucle suivante : san Pedro de Atacama -> Uyuni et de retourner au Chili par la ville de Colchane à 50km du salar d'Uyuni.

C'est une route goudronnée et c'est un grand axe utilisé par les transports de marchandises entre la Bolivie et le Chili. Cette route vous permet de remonter jusqu'a Iquique au Chili et d'emprunter ensuite la panaméricaine.

A Colchane, il est également possible de prendre des pistes (caillouteuses, ce ne sont pas les memes qu'au Sud Lipez en Bolivie, elles ressemblent plutot aux pistes qui permettent d'aller aux lagunes Miscanti et Miniques pres de Sans Pedro de Atacama) pour aller vers le salar de Surire et le parc national Lauca (avec le volcan Parinacota qui se reflète dans le lac Chungara et la lac Cotacotani : magnifique). Ensuite, vous arrivez sur Putre.

Depuis Putre, c'est à nouveau une route goudronnée qui rejoint Arica.

Il est également possible de remonter de Uyuni sur Potosi, Oruro et de passer la frontière du Chili après le désert de Sajama au poste frontière de Tambo - Quemado. Au Chili, vous arrivez au parc national Lauca. C'est également une route goudronnée. C'est également un grand axe utilisé par les transports de marchandises entre la Bolivie et le Chili.

Bon voyage !
AR Artileria ·
Merci Twister7, c’est exactement ce que je cherchais, j’ai des amis Chiliens qui habitent a Iquique et qui ne n’ont pas pu me renseigner. Je pense qu’il y a des bus qui vont de Colchane à Iquique. Ensuite hélas ce sera la fin du voyage et nous rentrerons en avion. Merci aussi a Wifi pour sa réponse Bonne année a tous Corine
L'imagination est plus importante que le savoir.
TW Twister7 ·
Je suis bien contente d'avoir pu vous aider :) Et si mes souvenirs sont exacts, il me semble qu'il y a des bus qui passent la frontière de Colchane vers la Bolivie. (c'est l'itinéraire que je souhaitais faire au départ). Donc, j'en conclus qu'il y a également des bus dans l'autre sens.

Bon séjour et profitez bien. Si vous connaissez des gens sur place, c'est encore mieux !

Similar discussions

You might also like