Hôtel sympa à La Paz?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour

nous partons 5 semaines en bolivie et au chili nous arrivons à la paz le 5 fevrier à 0h20 auriez un bon plan d'hotel pour la paz pour éviter de courir à l 'arrivée

merci à tous
TI Tit76 ·
Salut,

Nous avons été très bien accueillis par la proprio de l'Hostal Maximiliano (calle inca mayta, 531), ce n'est pas très loin de la place San Francisco et... de la gare routière. Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est très propre et pas cher. Bon voyage.

Tit
AN Annesoso ·
merci
AM Ameriklatina Regular ·
hola, l'Alojamiento "Las Brujas" : 50 bolivianos la chambre double sans sdb. En pleine rue de la sorcelerie (calle santa cruz il me semble). Pas le grand luxe mais très très bien situé et propre. Nous avons trouvé cette hôtel à 22h30..après 3 refus (hôtels complets aux environs). Bon voyage!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
RA Ramiro ·
Salut, je suis passé dernièrement à La Paz et j´ai atterris par hasard dans un hôtel pas mal du tout. Ca s´appelle A La Maison (tenu par un français). Le prix sortait un peu de mon budget mais pour une fois j´étais hyper bien installé, au calme avec des apparts équipés (cuisine). A 25 euros pour deux, on a bien récupe et on a pu profiter de cette ville merveilleuse. Valère
BA Baptisteluca ·
Nous venons de passer une nuit dans l'alojiamento las Brujas conseillé au dessus et se fut une mauvaise experience: les chambres ne sont pas trés propre, ainsi que les sanitaires communs et surtout l'alojiamento est situé en plein dans la rue des sorciéres qui est une belle montée. Je vous laisse imaginer le bruit des camoins toutes la nuit, les klaxons des voitures et le boum boum d'une discothéque pas loin: la pire nuit depuis 3 mois de voyage... Il y a des hotels tres bien pour le meme prix juste en dessous d'en une petit rue perpendiculaire... Voila j'espere que ce message evitera d'autres mauvaises experiences de ce genre...
AM Ameriklatina Regular ·
Au niveau des mauvaises expériences, nous, on a eu très très largement pire! Quand on vise les petits budgets on ne peut pas tout avoir... ou très rarement! Concernant l'hôtel las brujas, pour nous c'était propre, l'accueil très bon, nous avions une chambre donnant sur la rue et nous n'avons pas entendu le bruit d'une discothèque, quant aux bruits de la rue, nous étions suffisamment fatigués pour en faire abstraction... Ce que nous avons aimé c'est avant tout la situation, en plein coeur du quartier de la sorcelerie! Si on n'aime pas les rues pentues, il vaut mieux éviter La Paz dans son ensemble (700m de dénivelée entre la ville haute et la ville basse). Si vous voulez des récits de vraies mauvaises expériences, je peux vous en donner (mais tout est relatif en matière de confort!). Après, il y a toujours mieux (et parfois pire...)
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
VA Valountz Regular ·
Salut,

Nous avons été très bien accueillis par la proprio de l'Hostal Maximiliano (calle inca mayta, 531), ce n'est pas très loin de la place San Francisco et... de la gare routière. Ce n'est pas le grand luxe, mais c'est très propre et pas cher. Bon voyage.

Tit

Te rappelles-tu du prix d'une chambre double avec ou sans salle de bain? Sinon, si tu as leur contact, je suis preneur. Je ne trouve pas leur mail. Est-ce que le quartier est sympa, outre le fait qu'il soit bien situé vis-à-vis des centres d'intérêt? Resto? Peñas?...etc

Merci!
Partir pour mieux revenir.
TI Tit76 ·
Bonjour,

Je ne me souviens malheureusement pas du tout des prix, mais c'était dans les moins chers de La Paz (probablement autour de 10 $ pour deux). Des amis à nous y sont passés deux ans après et les prix n'avaient pas changé, mais c'était il y a quelques années maintenant... Pour le contact, nous leur avions téléphoné, car il me semble qu'ils n'avaient pas de mail à l'époque. Sinon, l'hôtel est situé dans un coin calme de La Paz. Il y a quelques restos dans les rues autour + des petits commerces. À savoir également, la rue est un peu dans les hauteurs de La Paz, donc pour aller dans le centre, c'est facile, ça descend, mais pour revenir, on fait travailler ses mollets. On perd assez facilement son souffle dans cette ville d'altitude bien polluée. Mais bon, vu la configuration de la ville, c'est sans doute pareil un peu partout. Attention, il y a moyen d'être plus au centre de la ville, mais dans des endroits sans doute un peu moins calmes. Pour aller dans le centre de la ville, il faut quand même compter une vingtaine de minutes à pied. Et en cas de maux lié à l'altitude (mon copain a eu un peu de fièvre le premier jour), il y a plein de vendeurs de maté de coca à proximité. Bon voyage. Profitez bien de ce magnifique pays.

Tit
VA Valountz Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse complète. Cet hostal semble correspondre à nos attentes. L'idée de loger dans les hauteurs me plaît bien.
WI Willemspie Globetrotter ·
J'ai passe une nuit au Maximiliano, mais c'est seulement parce que je n'avais pas trouve de chambre single a de meilleurs hotels. Dans le meme quartier et au meme prix environ, je vous conseille plutot l'Hotel La Valle. C'est mon premier choix pour les chambres avec sdb (et TV, y compris TV5)
VA Valountz Regular ·
Merci Willempsie, je prends note. Le Maximiliano t'a moins plu?

J'avais noté aussi l'hospedaje Mileno, bon marché et qui semble jouir d'une bonne réputation. J'espérais trouver une chambre double pour 80 bolivianos maxi avec petit dej ou pas. On peut pousser à 100 si ça en vaut vraiment la peine!
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui peut-etre le Maximiliano (sans sdb) a ce prix (c'est 50 bol. pour une single). Le El Valle est plus cher, ainsi que tous les meilleurs hotels.

Similar discussions

You might also like