Nouveau tarif pour l'accès à Laguna Verde depuis le Salar de Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour, Pour information, l'accès a Laguna Verde est passé de 30Bol. à 150Bol le 1er Mai. Avant de partir, l'agence nous avait dit qu'on pourrait essayer de négocier l'ancien prix au point de contrôle. C'est logiquement faux. C'est à payer le soir du jour 2 sur le tour standard de 3 jours pour pouvoir aller dormir dans un endroit sans douche. On a décidé de ne pas payer dans notre 4x4 vu que de toute façon il neigeait et qu'on ne savait pas si on allait pouvoir passer le lendemain pour la Laguna Verde (et on a bien fait vu que ceux qui ont payé n'ont pas pu pour finir, ça fait 150 juste pour dormir). Pour finir le jour 3 notre chauffeur nous a amené dans d'autres endroit moins connus mais pas mal non plus donc au final on ne perd pas trop. En parlant avec mon agence au retour, ils était en train de se poser la question pour changer le tour de 3 jours et éviter cette région vu que pas mal de gens avait refusé de payer et que pas mal de gens ne font plus que le tour de 2 jours avec le Salar.

Mention spécial pour le point de contrôle à la question à quoi va servir toute cette argent en plus, la réponse fut, on n'a pas à vous le dire, vous êtes étrangers vous payez ou vous partez. Ça scandalise pas mal les bolivien de Uyuni...
SE SenorHolala Regular ·
Hola !

Merci pour l'info. Vous avez bien fait de ne pas payer, il ne faut pas faire n'importe quoi. Je suis scandalisé de voir des touristes payer sans réfléchir sous prétexte que c'est moins cher qu'en Europe ! Il ne faut pas confondre générosité et stupidité 😛
TD Tdphan Regular ·
Bonjour, merci pour l'info. Nous serons en Bolivie fin septembre / début octobre 2010 et vous parlez de la neige. Vous êtes partis à quelle période ? J'espère qu'il ne neigera pas trop quand-même. Merci pour votre aide Mais dis-donc, ca coûte 15 EUR maintenant :-( pour voir la Laguna verde.
http://tdphan.free.fr (nos aller-retours depuis Paris-FRANCE)
SB Sbecker Veteran ·
Juste une precision: il ne s'agit pas du prix pour voir la laguna verde mais du prix d'entree de la reserver E.Avaroa.

Je ne conteste pas que c'est tres cher et abuse 🤪, mais je voulais juste apporter la precision.

Samuel
TD Tdphan Regular ·
Bonjour, J'ai une petite question "bête". Pendant le circuit Uyuni & Sud Lipez, si on dort dans les hébergements économiques (sans chauffage). Vous savez comment charger les batteries d'appareil photo ? Merci encore pour votre aide.
http://tdphan.free.fr (nos aller-retours depuis Paris-FRANCE)
SB Sbecker Veteran ·
Desole, je n'ai pas du tout fait attention s'il y'avait des prises de courant ou pas. Il y'a de l'electricite au refuge nord de la lag.colorada, mais je doute qu'il y'ait des prises.

Je t'encourage donc a emporter des batteries de rechange.

A+ Samuel
DB Dbodalmatien ·
Je pense que ça dépend des refuges. Ceux où nous avons séjourné sur le Salar et en bord de lag Colorada, avait des prises de courant (mais tout se passe par panneau solaire dans ces zones, alors ça fonctionne plus ou moins bien et la plupart du temps pas en permanence), pas forcément nombreuses mais il y en avait. En bordure de lag blanca, je sais plus.

Après, je suis pas vraiment d'accord avec ce qui a été dit sur le prix. Entendons nous bien, quand on peut éviter de payer un truc on est tou-te-s content-e-s. Mais n'est-il pas normal de faire payer, un prix qui d'après moi reste décent par rapport à ce qui se pratique au Pérou par exemple (pensez au Machu Picchu, ou même au Cañon del Colca), pour l'accès, la conservation, etc de ces lieux magnifiques. De plus cela donne accès à la totalité du parc Avaroa : laguna Colorada, laguna Verde & Blanca, volcan Licancabur, geysers Sol de Mañana et j'en oublie ; alors ne vous contentez pas de la Verde, l'ensemble du parc est à tomber, et 15€ pour tout ça, je trouve ça encore valable. Et si en plus cela peut aussi servir, in fine, à améliorer la qualité de vie du peuple bolivien, je prends.
6 semaines à travers Chili, Bolivie et Pérou (carnet de bord et guide pratique) à l'été 2009: http://desbeauxdalmatiens.free.fr

Similar discussions

You might also like