Achat de billet d'avion sur plane.lan.com Lima-La Paz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
bonjour, je tente d'acheter des billets d avion pour LIma/ La Paz sur le site de la LAN http://plane.lan.com

Je me fais jeter à chaque fois au moment de payer avec notre carte internationale(Visa ou Mastercard) . Est ce que quelqu'un a t il déjà eu ce problème ?

pb technique "time out" ou autre ?

merci d'avance pour votre éclairage.
CH Chuta ·
Bonjour, Essaye sur ce site.... Tu trouveras des prix comparables en passant par de intermédiares européens! Tu n'auras pas de problème côté paiement:

http://vols.idealo.fr/itineraire/Lima-La-Paz--LIM-LPB/

Bon voyage,

Géraldine
TI Tinou100 ·
j avais aussi eu des problemes pour payer (je voulais des allers retour cusco-puerto maldonado). en fait tu ne peux pas acheter des billets a tarifs péruviens... lan fait des tarifs peruviens et des tarifs pour touristes (beaucoup plus cher...). tu n arrivera a payer sur internet que les billets a tarifs pour touristes...

paut etre que ton probleme vient de la...

stephanie
IO Ios ·
merci pour la réponse.

Il faut absolument sélectionner son pays d'origine moyennant quoi il n'y a pas de pb.

J'ai fini par réussir à acheter ce billet au même prix que pour les péruviens.

Par contre, pour le retour -autre point de départ- il ne me propose plus le tarif de base qui reste possible par contre pour les péruviens...

cordialement
JC JClespagnol ·
Salut, J'aimerai bien savoir comment tu as réussi à prendre ton billet d'avion ? Il me demande de changer de moyen de paiement à chaque fois que j'essaie. Pourtant j'ai bien identifier que cela venait de France. Quel a été ton élément déclencheur ? Merci pour ta réponse car je pense que je verrai sur place si j'arrive pas à réserver mais j'imagine que cela peut être bien galère...
IO Ios ·
bonsoir,

Je me suis fait jeter tant que je me trouvais sur la "version" Péru : une incompatibilité entre le pays sélectionné au niveau "version" (en haut à doite) sur le 1er écran de saisie et le pays qui a délivré le passeport je pense ( ou la carte bancaire ?)

Après qq essais infructueux 🙁, j'ai changé de "version" : j'ai sélectionné europe ( france n'est pas proposé ) et à partir de ce moment là, j'ai pu aboutir dans l'achat de mon billet.😏

j'espère que tu pourras acheter ton billet avant de partir. Tiens nous au courant ! Ios
JC JClespagnol ·
Bonjour,

ok j'ai enfin compris le principe du changement de "version" (j'étais sur la version péruvienne sans vraiment le savoir). Par contre, du coups, il me repasse sur les tarifs européens et là c'est pas la même histoire... Je vais essayer de rebidouiller ce soir pour voir si j'ai la même chance que toi mais vu que c'est la seule companie qui va à Juliaca, je pense devoir me plier à leur tarif. 🙁

Par contre, je me demandais : je suis le seul à trouver ça pas normal de faire payer le double aux étrangers ?

Encore merci pour les infos, JC
IO Ios ·
bonjour JC

Concernant les tarifs, j'ai acheté mon billet Lima / La Paz au même tarif ("Base") que les péruviens.

Par contre pour mon billet retour Juliaca / Lima, je n'ai pas pu opter pour le tarif "Base", il me proposait le "flexible media" (de mémoire) qui est au même tarif pour les péruviens qui souhaitent cette souplesse.

Cependant, les péruviens, eux, pouvaient opter pour la formule "base".

Personnellement, je souhaitais acheter mon billet avec ma carte pour bénéficier de cette assurance. J'ai finalement fait acheter mon billet Juliaca/Lima par une agence péruvienne . voila Ios
JC JClespagnol ·
Re bonjour, Puis-je te demander quelle était cette agence ? Tu étais déjà sur place ou tu avais pris ces billets à l'avance ? JC
IO Ios ·
Re bonjour JC,

C'est donc depuis la france que j'ai acheté Lima/ La Paz et fait acheté mon billet Juliaca/ Lima : mon voyage est prévu pour juillet 2009.

Voyage d'un mois : 15j en Bolivie puis 15j au pérou. Pour la partie Pérou, je suis en contact avec Philippe de l'agence www.decouverte-du-perou.com et avec lequel je suis déjà parti il y a 2 ans.

cordialement Ios

Similar discussions

You might also like