Cuzco-La Paz en avion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MJ
Bonjour!

J'aimerais savoir s'il existe des vols de Cuzco à La Paz en avion ? Si oui est-ce que quelqu'un connaît l'horaire et les prix ? Est-il possible de réserver par Internet ? Sinon, comment ça fonctionne en bus ? (horaire, compagnies, etc.)

Merci à l'avance pour les infos!
WA Wapiti74 Veteran ·
Un Cuzco-LaPaz direct en avion, cela n'existe pas. Il faudra faire Cuzco-Lima (une 100aine de $US + taxes intérieures) puis Lima-LaPaz (vol international, plus coûteux + taxes internationales encore plus élevées). Tu peux regarder sur les sites de lanperu (www.lan.com) ou sur www.traficoperu.com pour avoir une idée des horaires et tarifs. Tu pourras y réserver des billets électroniques aussi.

En bus, cela te reviendra beaucoup moins cher, mais prendra plus de temps : Cuzco -> Puno en une 10aine d'heures d'un voyage magnifique Puno -> LaPaz par Desaguadero (6h30 environ) ou Yunguyo (9h environ, en passant par Copacabana)

Je te renvoie à mon carnet de voyage (lien dans mon profil) pour les tarifs que nous avions l'année dernière (il est possible de trouver des bus moins chers : nous avions privilégié la qualité).
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
MJ Mjulia ·
Merci infiniment pour ta réponse.

Est-ce que tu sais par hasard s'il y a des autobus de nuit ou de soir de Cuzco à Puno ?
MJ Mjulia ·
Et j'aurais une autre petite question!

Pour faire le tour du Sud-Ouest (Salar d'Uyuni, lagunes, etc.) est-il mieux de passer par Tupiza ou par Uyuni ? Est-ce que tu me conseilles une agence en particulier?
WA Wapiti74 Veteran ·
Hola ! 🙂

Est-ce que tu sais par hasard s'il y a des autobus de nuit ou de soir de Cuzco à Puno ?

Je crois savoir, pour l'avoir lu sur VF dans d'autres discussions, que ça existe oui... mais c'est franchement dommage de se priver de ce paysage extraordinaire. 🤪 Je n'ai pas plus d'info à ce sujet, si ce n'est qu'à Cuzco, il suffit d'aller au site d'information touristique et/ou au Terminal des bus pour avoir toutes ces infos.

Pour faire le tour du Sud-Ouest (Salar d'Uyuni, lagunes, etc.) est-il mieux de passer par Tupiza ou par Uyuni ? Est-ce que tu me conseilles une agence en particulier?

Nous avons regretté de ne pas avoir le temps de descendre jusqu'à Tupiza l'été dernier, tant on a lu de commentaires favorables sur cette ville/région, dans nos guides et sur VF. 😕 Alors, je ne peux que t'encourager à t'arrêter là-bas plutôt qu'à Uyuni, où il n'y a vraiment rien à voir ni rien à y faire. 😉

Tu pourras faire au départ (ou à l'arrivée) de Tupiza le même tour dans le Sud Lipez, avec même des paysages et lagunes en plus (pour la portion Tupiza -> laguna Verde en frontière chilienne) paraît-il. La boucle Tupiza-SudLipez-Salar-Uyuni-Tupiza compte 1 jour de plus (donc 5 jours) et plus de "réjouissances" que la boucle classique Uyuni-Salar-SudLipez-Uyuni (en 4 jours). Tu peux aussi décider de prendre un tour incomplet Uyuni-Salar-SudLipez-Tupiza et rester quelques heures/jours à Tupiza avant de remonter par tes propres moyens sur Uyuni/LaPaz... ou descendre vers Villazon en Argentine.

Nous sommes ravis d'avoir choisi la petite agence Esmeralda Tour à Uyuni. 😎 Mais plein d'autres sont tout autant valables, il faut "faire son marché" sur place... Je te conseillerais juste d'éviter les grosses agences comme Colque Tours... 🤪 mais, bon, d'autres VFistes sont revenus ravis de leurs prestations aussi... 😇

Au plaisir de t'aider. 🙂
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
GI Gilles680 ·
Bonjour, Si ton souhait est d'aller relativement vite et pour pas trop cher, le plus simple serait de prendre un vol intérieur Cuzco-Juliacca.

De là il te resterait à faire en bus Juliaca-Puno-Copacabana-La Paz.

Gilles.
WA Wapiti74 Veteran ·
Bonjour, Si ton souhait est d'aller relativement vite et pour pas trop cher, le plus simple serait de prendre un vol intérieur Cuzco-Juliacca. De là il te resterait à faire en bus Juliaca-Puno-Copacabana-La Paz

Effectivement, je n'avais pas pensé à te proposer cela. Juliaca est à 1/2 heure de Puno, le vol Cuzco-Juliaca direct dure à peine 1h (d'autres te font passer par Lima et te demandent la journée). Si tu arrives à trouver un vol dans la matinée (je ne sais si ça existe), tu pourras filer en bus au plus vite vers LaPaz (au plus rapide par Desguadero plutôt que Yunguyo-Copacabana). Il ne te faudra alors plus qu'une seule journée pour relier Cuzco à LaPaz.
MJ Mjulia ·
J'ai regardé cette option et il ne semble pas y avoir de vol pour le 7 juillet.

Sinon j'aimerais partir le 6 juillet en bus de nuit vers Puno et continuer le lendemain pour être à La Paz en fin d'après-midi, mais je verrai une fois sur place si c'est possible!

Merci pour vos conseils et votre aide!
CN Cnelson ·
Oui il y a des bus cusco Puno de nuit (7 heures) Mais il y a aussi des bus cusco-la paz... Il y a 15 jours j'ai pris à Puno un bus qui venait de la-paz pour aller à cusco, alors dans l'autre sens ça doit forcément existe. Il y a 7 heures entre cusco et puno si tu ne prend pas le bus "touristique qui t'arrete partout. Je pense qu'il y a autant pour la paz... Donc ca doit faire entre 12 et 16 heures de bus entre cusco et Lapaz pour un prix qui doit se situer vers 10 euros (15-20 soles puno-cusco). Verifie bien que c'est un bus direct sinon tu restes une ou 2 heures à puno...
La préparation de notre tour du monde : http://www.titof.fr
BE Belt ·
vol direct non.

Similar discussions

You might also like