Trajet Cuzco-Salar de Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous ... mon voyage approche et je pence peut etre quitter cuzco pour la bolivie...je voulais qulques renseignement je compte faire le trajet de cuzco jusqua la paz ou directement vers salar duyuni mais je suis pas certaine si mon interet pour la paz es la..jaime pas trop les grose ville...ensuite combien de temps doije prevoir depuis cuzco vers salar duyuni et pour terminer ou se situe la luguna verde??? cest pres de salar??? puis combien coute lexcursion en jeep merci a tous
caroline
IS Isard Veteran ·
Salut, perso pour la Paz : bof bof, j'aime pas non plus les grandes villes et celles d'Amérique Latine me plaisent encore moins. Pour le trajet : En bus d'une seule traite, c'est super long !!!!!!!! Rien que de La Paz tu as 8h de bus pour Uyuni au minimum ! De Cuzco à Puno, tu as aussi 8h00. Et de Puno à Cuzco tu as 6 h00 : 6 + 8 + 8 : 22h00 sans compter les attentes entre changements de bus. Je te conseille donc de faire une étape au moins (au lieu de La Paz, tu peux la faire au Titicaca). Pour le salar : en fait le plus joli, ce n'est pas du tout le salar (c'est une curiosité), mais le sud lipez c'est une autre dimension. Donc à ne surtout pas zapper : je te conseille le tour de 4 jours (salar + sud lipez : tu vas faire en résumé le salar, la laguna hedionda, el arbol de peidra, laguna colorada, les geysers, laguna chalviri, désert de dali, laguna blanca, laguna verde, et retour) Christophe
IS Isard Veteran ·
je sais pas si je te l'avais déjà donné, mais t uas le carnet de voyage d'une copine avec qui j'ai fait mon voyage cet été qui te donera plein de renseignements : http://voyageforum.com/v.f?post=770658
JA Jackcaro1 Regular ·
merci de linfo...ton lien na pas marcher peut tu me le redonner svp
caroline
IS Isard Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=770658; en fait, si ça ne marche tjs pas :tu vas dans la rubrique entre deux voyages, tu choisis carnets de voyage : le titre est Pérou-Bolivie: un mois aux pays des Incas, lamas et volcans c'est un des premiers, je viens de le faire remonter
JA Jackcaro1 Regular ·
e puis cest facile de bouquer son excursion depuis la paz????
caroline
IS Isard Veteran ·
"Bouquer", si ça veut dire réserver, oui c'ets très facile : un coup de téléphone tu te mets d'accord sur ce que tu veux avec l'agence. Tu penses à appeler un jour avant d'arrriver pour être sûr que l'agence a bien réservé, et hop directio la magie du sud lipez !!!!
WE Webrower Regular ·
Moi aussi je te conseille un arret sur le lac titicaca c'est magnifique !!!

Pour le salar, moi je suis passée par Colque Tours http://www.colquetours.com/ et j'en suis très contente. Ils partent de Uyuni et arrivent à San Pedro de Atacama en 3 jours (donc tu vois le salar et les lagunas qui sont vraiment belles). ça m'a couté 75 dollars, et j'ai réservé 3 jours en avance! Mais ils ont des départs tous les jours !

Tu peux aussi revenir à Uyuni je crois, mais ça coute dans les 110 dollars, et Uyuni ya rien à visiter tandis que San Pedro, ya plein de choses à faire et les couchers de soleil sont extraordinaires!

Similar discussions

You might also like