Transport Arequipa-Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous

Je dois aller d'Arequipa à Uyuni (pour ensuite visiter le Salar et le Sud Lipez) les 5-6 août prochains. Il s'agit apparemment d'un trajet très complexe à réaliser, que l'on repasse à La Paz ou non. Auriez-vous des conseils/recommandations à ce sujet ? Si certains ont déjà pris le bus entre Arequipa et La Paz, est-il possible de s'arrêter à Oruro ? (ou pas loin)

Merci beaucoup si vous avez des conseils ; mon départ est proche, et j'avoue n'avoir toujours pas trouvé de solution logistique... Un vrai casse-tête que cet itinéraire !

Jérôme
WI Williama Globetrotter ·
à mon avis le plus simple c'est de passer par le Nord Chili : Arica + bus de nuit (confortable) jusqu'à San Pedro de Atacama (à voir) puis de là faire la traversée du sud Lipez et Salar avec arrivée à Uyuni. Ensuite tu remontes par Potosi en bus et Sucre avec avion jusqu'à La Paz...
LA Lalydove Regular ·
moi j'aimerai faire uyuni-arequipa je suppose que les bus font ce sens aussi, mais j'aurais voulu savoir la frequence des departs, et le temps de trajet. je te remercie
la générosité est partout quand on a le sourire!
WI Williama Globetrotter ·
tu prends plusieurs bus sur plusieurs jours, en passant par Oruro puis La Paz, puis la frontière péruvienne puis Arequipa.
CA Carojay30 ·
Finalement, notre planning vient de s'inverser et on va faire aussi un Uyuni-Arequipa. Nous avons décidé de faire finalement le Salar sur 4 jours depuis Uyuni, passage de la frontière pour San Pedro. De là, on prendra un bus chilien de nuit pour Arica puis Arica-Tacna en colectivo et Tacna-Arequipa en bus.

C'est long, mais un poil plus court que remonter à La Paz, je pense ?

Jérôme
MI Minimag ·
Salut!

Ca fait un moment que tu as ecrit ton message, tu dois etre revenu! Je suis dans le meme dilemme que toi. Avais - tu fait ulyuni arequipa par Arica finalement, ou l'inverse? ou passé par la Paz?

Merci bien!

Magaly

Similar discussions

You might also like