Sécurité, Sud Lipez, Argentine et sport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous je pars la semaine prochaine au pérou/bolivie et suis préoccupée par les questions suivantes : existe il des risques d'obtenir des faux billets lors d'échanges dollars/monnaie locale ? comment limiter les risques de se faire voler un portefeuille / appareil photo / . ? en cas de fermeture de la route mendoza-santiago du chili, comment en être informé avant l'arrivée à mendoza ? quelles solutions alternatives existent pour rejoindre l'aéroport de santiago sans grande perte de temps ? est il possible de partir pour le sud lipez avec une agence de voyage qui nous déposerait à la frontière bolivie/argentine ou faut il revenir au point de départ du tour ? le rayonnage à vélo autour de grandes villes comme cuzco ou la paz vous semble t il envisageable (montagnes ou plateau ? /banlieues à traverser ? etc..) vous semble t il raisonnable de camper à des températures qui atteignent -15° je crois par fois la nuit à cette période de l'année ? J'espère que vous accepterez de me donner quelques pistes, merci par avance Maeva
ES Espacla Veteran ·
Bonsoir, Oui il existe des faux billets, il faut donc changer dans les endroits surs, cad les banques. Le mieux reste d'utiliser sa carte bancaire aux distributeurs. Il ne faut pas avoir de portefeuille mais de préférence une pochette plate autour du coup sous les vetements. L'appareil photo, il faut le garder à l'abri et etre prudent lorsqu'on l'utilise c'est à dire d'observer autour de soi si on crée une tentation. La route santigao-mendoza est rarement fermée très longtemps compte tenu du trafic de camion qui y passe. A ma connaissance pas de solution alternative à part l'avion. Le sud lipez se fait avec une agence. Depuis san pedro au chili ou uyuni et tupiza en bolivie. Dans tous les cas tu peux faire une boucle ou bien partir d'un endroit pour arriver à l'autre. Le rayonnage à vélo au pérou ou en bolivie est possible mais il faut une bonne condition physique en raison de l'altitude et des dénivellés. En plus c'est assez dangeureux dans les grandes villes. Je déconseille donc. Il y a plein de moyens de transport en commun très économique et qui permettent d'aller partout. Le camping est possible avec un bon duvet car effectivement le -15 la nuit est courant sur les plateaux surtout bolivien. Il fait moins froid vers cusco.

Pascal http://espacla.chez-alice.fr
Espacla

Similar discussions

You might also like