Train ou bus pour le trajet La Paz-Uyuni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Voilà, je profite de vos conseil avisé :

J'ai cru lire que le trajet La Paz-Uyuni n'était pas des plus joyeux... donc je me dit qu'en train ce doit être plus rapide et peu être plus confortable, mais surement plus chère!

Donc est ce vraiment plus rapide?

Est ce vraiment beaucoup plus chère?

Quel est la durée pour les deux?

Merci
BA Barbudo Regular ·
Bonjour,

le train ne revient pas vraiment plus cher, si je me souviens bien, le bus La Paz Oruro coute 20 bolivianos, et le train Oruro Uyuni 54 bolivianos, ce qui te fait un trajet a 74 bolivianos au total. Le bus direct La Paz Uyuni te contera je pesne sensiblement la même chose. Le trajet Oruro Uyuni en bus est assez fatiguant c'est vrai et si tu le fais de nuit, il fait froid. L'avantage avec le train c que tu voyages tranquillement avant d'attaquer 4 jours de 4x4 dans le salar. Et mine de rien ca fait une différence. la seule chose un peu contraignante est que tu dois réserver le train a La Paz et les departs Oruro Uyuni se font 3 fois semaine si ça n'a pas changé depuis juillet dernier (je pense pas).

A mon avis, le train sans hésiter...
barbudo
BO Boliviafan Regular ·
Par expérience, je dis pareil, bus La Paz > Oruro & train Oruro > Uyuni. 1 puis le train est une aventure en soit. Uniforme du controleur et autres origialités de type "orient Express". Si tu as l'occasion de nettoyer un peu la vitre (par l'extérieur biensur) de la place que tu prendras, fais le, tu pourras faire de superbes photos. (Lac Poopo etc...)
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
FU Fuzati ·
je m'étonne toujours des commentaires sur le bus La Paz -> Uyuni...

Pour ma part j'ai fait le trajet Uyuni -> La Paz en bus de nuit et sans m'en rendre compte. Gros dodo et réveil au petit matin dans les faubourgs d'El Alto à La Paz. Bus confortable, petite collation offerte et un peu de chauffage (j'avais gardé mon sac de couchage avec moi quand même). Et pourtant à Uyuni on avait même le choix de prendre un bus "luxe" ! Ca reposait après le 4x4 et autre trajets folkloriques (genre Potosi -> Uyuni).

Donc pour moi il est pas la peinde de s'embéter à prendre une correspondance avec le trin à Oruro. Après j'ai peut-être eu du bol...

Similar discussions

You might also like