Transport du Pérou pour le lac salé de Uyuni?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
voila juste une question, je m'apprête sérieusement a partir au perou, et bon je me suis dit que sa serai balo d'aller la bas et de ne pas allé voir le lac salée de uyumi, je sais que sa se trouve en Bolivie, je voulais donc savoir si il ya vais des bus ou train qui partait du sud du perou pour allé a se lac ? est ce que quelqun la deja fait ? le reste de la bolivie ne m'intersse pas plus que sa, j'aimerai juste faire un saut a se lac, 2 ou 3 jour et retourné finir ma visite du perou . voila, si quelqun a une reponse ou meme un chouette circuit qui combine le perou et le lac, je prend, merci
CA Cassandre972 Veteran ·
Disons que je ne l'ai pas fait en transport en commun, donc je ne serai pas précise sur les durées, mais ce qui est sûr, c'est que cela prendra bien plus que deux ou trois jours...Le salar d'Uyuni est au sud de la Bolivie, et il n'y a pas de liaison directe depuis le lac Titicaca. Il faut donc se rendre à La Paz, puis prendre le bus ou le train jusqu'à Uyuni (je sais qu'au retour, le train est au milieu de la nuit...). Ensuite, quitte à faire le déplacement, autant en profiter pour faire un tour dans le Sud Lipez, couplé à la visite du Salar, car ce sont des paysages incroyables, les plus beaux que j'ai vus en Amérique du Sud (montagnes multicolores, déserts, géserts, lacs rouges et vert turquoize...Tiens, la photo ci-dessous, c'est sans retouche par photoshop, juré, même si apparemment tout le monde ne le voit pas comme ça-ça dépend des vents...). Ce tour, il faut compter trois jours.

Donc à mon avis, il faut compter au moins six ou sept jours...A réserver à un autre voyage, peut-être...
NN Nnono745 ·
Depuis le lac Titicaca, il faut compter en terme de transport 4h pour aller jusqu'à La Paz. Puis prendre un Bus pour aller jusqu'à Uyuni environ 12h mais je pense qu'il n'est pas direct, il faut faire un changement Ouro ( A partir de là, l'état des routes ne sont plus les mêmes, routes en terre...)

A Uyuni, il faut passer par une agence pour monter son " expédition". Le circuit mini est d'environ de 4-5 jours pour faire les Salar et le sud Lipez. Les paysages sont grandioses et ce serait dommage de faire ce tour à une vitesse grand V car les paysages sont magnifiques, disons plutôt grandioses.

Je te joins quelques photos
BO Bobor ·
Bonjour, Vous dites "le reste de la Bolivie ne m'intéresse pas plus que cela" : cette phrase m'a blessée car comment pouvez-vous penser cela sans jamais y avoir été ! Tous les messages qui suivent le vôtre en parlent avec bonheur. Je ne suis pas une trekkeuse car j'ai fait, en circuit, le Pérou et la Bolivie avec un accompagnateur francophone de Lima et dans chaque grande ville un guide francophone en octobre et novembre 2007. Quand vous êtes à 4600 m d'altitude sur ces grands plateau andins avec autour de vous des montagnes qui culminent jusqu'à 6000 m. c'est magnifique. Quant à la population, les gens sont d'une gentillesse et toujours avec le sourire bien que la Bolivie soit un pays très pauvre. Arriver à Uyuni par le train en pleine nuit à 2 h. 20 par 2° C : on s'en souvient et se rendre dans un hôtel en adobe .... Quant à l'expédition au lac salé et désert sous un ciel d'un bleu.... même un an après on se souvient de tout cela et on se dit que l'on a eu de la chance de pouvoir faire ce magnifique voyage. N'hésitez pas à prendre quelques jours de plus pour visiter la Bolivie. Bon voyage
GE Gege83 ·
Il n'y a pas de transport facile entre le pérou et Uyuni. Tu peux prendre le bus ou l'avion entre la paz et sucre puis le bus entre sucre et potosi puis uyuni mais bonjour!!! surtout entre uyuni et potosi ou la piste est en travaux sur environ 80km (j'y étais en octobre) Aprés arrivé à uyuni tu dois impérativement prendre un 4x4 avec chauffeur sinon tu ne peux pas te déplacer ou alors tu te perds. A Uyuni il doit y avoir environ 60 mini agence de trek alors pas de pb sauf qu'il faut se renseigner pour en trouver une serieuse . Bon courage
gérard83
YV Yvanviajero ·
Salut vinceface74, salut Thonon, Déjà un petit bonjour à Thonon; je suis originaire de Chamonix mais vis maintenant en Uruguay. Deux trois jours, c'est le temps nécessaire pour faire le Salar de Uyuni (3-4 jours); en plus, les accès par le sud du Pérou pour se rendre au Salar ne sont pas possibles (Cordillera de los Andes oblige!), à part en passant par Tacna (Bolivie) et Arica (Chili) et se rendre au Salar par le Désert d'Atacama. Bref, dans ce temps-là, ce n'est pas possible, mais tu peux reporter pour une prochaine fois, ça vaut vraiment le coup, et la Bolivie aussi d'ailleurs... Combien de temps tu as pour visiter le Pérou? Bon voyage et si tu peux, donnes de tes nouvelles. yvanviajero
VI Vinceface74 ·
que de reponses pour ma question !! je vous remercie tous et toutes, et je m'excuse si j'ai un peu vexer certaines personnes vis a vis de la bolivie, j'ai de plus en plus envie d'aller dans le sud de la bolivie maintenant !! sinon j'ai 3 voir 4 semaines pour faire la visite et sans deconné en voyant vos photos, la bolivie me tente énormenent !

Similar discussions

You might also like