Bolivie-Uyuni-La Paz et altitude
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je serai en Bolivie en février prochain, je ne dispose pas de beaucoup de temps, mais je veux absolument visiter le Salar de Uyuni. Je lis un peu partout que la seule facon de le faire est de prendre un tour de 4 jours. Y`a-t-il un moyen de visiter cet endroit en moins de temps et par ses propres moyens?

Deuxièmement, j aimerais savoir, pour ceux et celles étant déjà allés à La Paz directement, si vous avez eu bcp de problèmes pr vous acclimater (altitude) Mon premier plan était de faire Lima-Cuzco-Macchu Picchu et La Paz, mais ce serait mieux pr moi d arriver a la Paz directement, a moins d un probleme majeur d acclimatation.

Merci à l`avance

Nadia
Nadia
JA Janvier Regular ·
Bonjour! 😉

Pour l'acclimatation à La Paz, je n'ai eu aucun soucis. Mais cela dépend des personnes. Mon amie a eu des petits soucis. On dit que le mate de coca appaise le mal d'altitude...

Bon voyage!
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
YO Yop Globetrotter ·
Pour l'acclimatation, pas trop de soucis à moins de vouloir trop forcer sur le plan physique dans les premiers jours. Cela dit, c'est vrai que certaines personnes sont malades pendant 2 jours...

Pour le salar et sud lipez, c'est vraiment, vraiment dommage de faire le tour en moins de 4 jours et de manquer des sites vraiment incroyables. Cela dit je penses que certaines agences doivent proposer juste le tour du Salar( sans aller dans le Sud Lipez donc) en 1 ou deux jours si vous leur demandez. Uyuni est en fait juste à côté...
NA NadiafromMtl Regular ·
merci pr les conseils Marie!!

J ai vu que tu as passé 6 mois là-bas, aurais-tu par hasard participé aux festivals qui se tiennent ds différentes villes, en février (Copacabana, Oruro)??

Et pr le mate de coca, est ce relativement facile a trouver? (par exemple, en Argentine, on peut l acheter un peu n importe où ds les épiceries, etc)

merci encore!

Nadia
Nadia
NA NadiafromMtl Regular ·
merci Yop!! Je vais reméditer mon itinéraire!

Nadia
Nadia
JA Janvier Regular ·
Salut 😉

j'ai assisté au carnaval de Tarija, où je vivais. C'ets haut en couleurs! J'ai assisté à différentes fêtes dans les villages aux alentours de Tarija. J'ai également assisté à la fête du département à Sucre, le 25 mai. Ca dure plusieurs jours et tout le monde défile dans la rue: écoles, institutions, personnel de l'administration, fanfare, militaires...

Mais je n'ai pas assisté à d'autres manifestations.

Pour le mate de coca, on peut s'en procurer partout, de même que des feuilles de coca. Pour les feuilles, il est interdit de rentrer (en belgique du moins, avec). J'ai ramené du mate de coca. On m'a pas fouillé à mon retour, j'aurais du en remaner! lol

Voilà ce que je peux te dire. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas! La Bolivie est un pays magnifique...
Marie. http://groups.msn.com/mariebolivia
LA Lavigoureuse ·
Salut

si tu peux, essaye d'y passer 5 ou 6 jours... C'est vraiment un endroit qui le mérite. Tu peux commencer a partir de Tupiza, avec Tupiza tours, qui est une agence très sérieuse. Le faire soit même est difficile car il n'y a aucun transport en commun, sauf entre les grandes villes du Lipez (mais ce n'est pas les villes qui sont les plus intéressantes).

Les paysages sont somptueux et très variés finalement pour des zones désertiques...

http://maxicool2.free.fr/

un petit aperçu des paysages du lipez...

Il y en a d'autres à la racine de ce petit FTP.

A+
cat
JE Jelomo ·
SALUT,

jE REVIENS DE BOLIVIE ET BEAUCOUP DE GENS QUI Y ARRIVAIENT DIRECT ETAIENT MALADE (NAUSEES, MAUX DE TETE) ET EFFECTIVEMENT LE MATE DE COCA OU HOJA DE COCA PEUX T AIDER A PASSER CE CAP.

POUR LE SALAR FRANCHEMENT 4 JOURS C EST LE MIEUX, CAR LE SALAR SE VISITE EN 1 JOURNEE. MAIS LOUPER LES LAGUNES MAGNIFIQUES, L ARBOL DE PIEDRA ET D AUTRES CHOSES UNIQUES SERAIT VRAIMENT DOMMAGE.

BON SEJOUR

SUERTE😉
Jeronimeaux

Similar discussions

You might also like