Bologne, Venise, Vérone: combien de jours dans chaque?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour

Je ne connais pas ces villes et j'aimerais profiter de quelques jours à Naples en octobre pour prendre le train pour le nord et visiter les villes de Bologne, Venise et Verone avant de prendre l'avion pour rentrer à Paris.

Avant de prendre les réservations, j'ai besoin de savoir combien de jours prévoir pour chacune de ces villes, sachant que je suis seul et que, si le terrain s'y prête, je visite les villes en vélo pour gagner du temps et m'économiser physiquement.

Est-ce que trois jours dans chaque ville est suffisant?

Merci.
DI Dice Veteran ·
je dirais une journée pour Bologne et Vérone et une petite semaine pour Venise😉
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page" http://fontainesderome.tumblr.com/
LA Langenscheid Veteran ·
Seulement une journée à Bologne et à Verone?

PE Personna ·
Bonjour,

Je profite de ton poste pour lancer ma requête.

En fait, j'envisage de partir pour un séjour en Italie, fin septembre. Hormis 3 ou 4 jours de boulot à Rome (une ville que je connais déja), j'aurai 10 jours disons de "vacances". J'hésitais entre deux destinations : soit le sud à commencer par Naples, mais, d'après quelques échos, j'ai peur que je sois un peu déçu ; soit le nord à partir de Florence (je penche plutot pour la deuxième destination).

Le plan c'est de faire dans l'ordre : Rome-Florence-Bologne (Verone, est-ce que ça vaut le coup ?) et Padova (étant donné que je peux être hébergé chez des amis. elle est très proche de Venise je peux faire des allers-retour )

J'ai environs 10 jours pour ces villes (hormis Rome), combien de jour pour chaque ville ? Je vais faire le trajet en Train (en regional, il me semble que c'est le moyen le moins cher). Rester les 4 jours à Florence ou bien 2 jours pour la ville et deux autres quelque part en Toscane ; des tuyaux ? Une nuit est-elle suffisante pour Bologne ? 4-5 jours pour Venise ? Sachant que j'irai seul, sac au dos et j'essayerai de trouver des auberges sympas dans chaque ville.

Similar discussions

You might also like