Bon moment pour aller au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

Je pensais aller au Brésil courant Janvier-Février 2016 mais je me suis souvenu qu'il y avait les Jeux Olympiques l'été prochain. Je me demande donc si c'est le bon moment pour visiter le pays. Est ce qu'il y aura des problèmes pour visiter et des différences flagrantes de prix ?

Merci d'avance
GU GudangGaram Veteran ·
Bonjour, C'est le fait de prévoir un voyage en période carnavalesque (janvier-février) qui justifie la question sur les prix et les disponibilités. Tout dépend de ton itinéraire. L'effet des J.O.? Je pense qu'avec la dernière coupe du monde FIFA tu as de quoi te faire une idée.
MI Midounette69 Veteran ·
hello, meme idée, meme période, meme question :

- L'aspect financier impacte t-il seulement Rio ? ou tout le pays ?

🙂
GU Guirosama Regular ·
Vu la période (janvier-février), déjà cela impacte ! C'est les vacances là bas donc c'est plus cher, je crois. Pour ce qui est des JO, c'est clair qu'il y aura aussi un effet "JO" sur les prix comme y'en a eu pour la Coupe du Monde. Et je pense que l'effet sera national
MA Matver94 ·
Concernant les billets d'avion c'est pas trop trop cher car j'ai trouvé entre 500 et 600€. Pour comparaison l'an dernier j'avais regardé pour Décembre et ça coutait environ 1000€

Sinon faut combien de temps de visite à peu près pour avoir un bel aperçu du pays ?
GU Guirosama Regular ·
500-600€ avec quelle compagnie ? et avec combien d'escale ?

Pour le temps à passer, je ne sais pas trop quoi vous dire, vu que le pays est grand et que cela dépend énormément ce que vous souhaiter y faire : randonnée dans la Chapada Diamantina, les plages du Nordeste, les grandes villes ou un aperçu de la forêt tropicale ? Vu la grandeur du pays, un mois n'est pas de trop mais encore une fois cela dépend de votre habitude du voyage. Moi j'aime traîner et voir les nuages passer dans le ciel, l'attente est pour moi signe de plaisir.
MA Matver94 ·
Ben là j'ai mis par exemple du 25 Janvier au 19 Février et il y a des vols Paris-Rio à 500 et quelques euros avec escale à Londres et comme compagnie British Airways.

Oui c'est en effet un pays plus grand. Je vais réfléchir à un itinéraire.
MI Midounette69 Veteran ·
il semble que Iberia fait des vols à partir de Toulouse si celà t'arrange mais je n'ai pas fait de simul 🙂
MA Matver94 ·
Je relance le topic !

Je voudrais savoir vraiment les lieux à ne pas manquer au Brésil et ce que j'aurai le temps de faire sur une durée de 2-3 semaines ?

La visite de Rio prend environ combien de temps ?

Est ce qu'il y a des bus Rio-Iguazu ?
MA Matver94 ·
Je voudrais savoir s'il y a des bus qui vont de Rio à Iguazu et de combien de temps est le trajet ?

Est ce qu'il y a des vols également et le tarif à peu prés ?

Merci d'avance.
GU GudangGaram Veteran ·
Gol relie Rio et Iguaçu en deux heures à des tarifs de l'ordre de 200/250€ hors promotions. Il y a vraisemblablement d'autres compagnies assurant la liaison via Saõ Paulo. Rio de Janeiro, Foz de Iguaçu... Si tu voyages en avion, tu peux encore atteindre deux destinations et tes trois semaines seront remplies.
MA Matver94 ·
200€ aller retour en avion pour faire Rio-Iguazu ?

Sinon en bus il faut compter combien de temps pour faire le trajet ? J'ai lu 15h, est ce bien ça ?
ER Ersant Regular ·
Concernant les billets d'avion c'est pas trop trop cher car j'ai trouvé entre 500 et 600€. Pour comparaison l'an dernier j'avais regardé pour Décembre et ça coutait environ 1000€

N'est pas près d'Istanbul qui veut... mais à ce prix-là je me suis senti proche d'Istanbul, très proche, que je rejoindrai à partir de Tbilissi en Géorgie, si tout va bien. Mais j'ai toujours ce problème du billet de sortie du territoire brésilien. Les avions sont trop chers pour aller en Uruguay ou en Argentine, il me faudrait un ticket de bus. Un ticket de bus entre Bagé --> Melo, par exemple (voir image).

Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
GU Guirosama Regular ·
Pas cher peut-être, mais long : 30h avec une escale ! Faut aimer les avions et les aéroports !
ER Ersant Regular ·
Pas cher peut-être, mais long : 30h avec une escale ! Faut aimer les avions et les aéroports !

Au moins, ne pas les détester, les aéroports. L'avantage c'est qu'il y a toujours du monde, des gens qui disent ne pas aimer les aéroports, ça passe le temps. Plus sérieusement, ce problème du billet de sortie du territoire brésilien, z'auriez pas un tuyau?
Parlons peu, parlons bien. Quand bien même nos notions du "bien" sont différentes.
GU GudangGaram Veteran ·
Quand le temps est compté je limite la durée des parcours de liaison. Un avion occupe trois heures (transferts, enregistrement, attentes) plus le temps de vol. Au Brésil les aéroports fonctionnent 24h/24. Tu parles de quinze heures en bus, une journée complète dédiée à la route. Tu aurais assez de temps pour faire connaissance avec des voyageurs autochtones, apprécier la puissance de la climatisation, le choix de programme audio-visuel, les paysages, les arrêts rituels toilettes-ravitaillement-dégourdissement...😏
JE JeanFizz ·
200€ aller retour en avion pour faire Rio-Iguazu ?

Sinon en bus il faut compter combien de temps pour faire le trajet ? J'ai lu 15h, est ce bien ça ?

C'est beaucoup plus que ça. Rio / Iguaçu en bus, compter environ 24h. Sinon, l'avion n'est généralement pas plus cher et le trajet dure 2h.
ER Ersant Regular ·

Au moins, ne pas les détester, les aéroports. L'avantage c'est qu'il y a toujours du monde, des gens qui disent ne pas aimer les aéroports, ça passe le temps. Plus sérieusement, ce problème du billet de sortie du territoire brésilien, z'auriez pas un tuyau?

Bon bah en fait... en fête, j'ai/avais trouvé un plan qui me fut utile puisque cette preuve m'a été demandée par des employés à l'aéroport d'Istanbul. Alors "bon moment", ou pas, j'y suis au Brésil, et je ne vais pas y tarder car j'en ai un peu marre de prendre des BRICS dans la tronche, même si ça fait moins mal qu'une vraie brique... Monnaie-monnaie, les appétits sans limite, ça commence à me gonfler sérieux. D'ailleurs ça me dégonfle plus que l'inverse sur un plan physique, je fais des économies sur la bouffe, comme d'hab', et comme partout, hein!
ER Ersant Regular ·

À signaler que Royal Air Maroc nous a offert l’hôtel..! Quel confort la station horizontale avant et après les méandres des aéroports... Je me suis perdu dans celui de Casablanca, je fus le dernier à monter dans le bus qui nous a conduit à l’hôtel. Il me semble que c'est d'entendre parler français dans les messages aéroportuaires qui m'a perdu... la plupart du temps je ne comprends rien à ces messages.
MA Matver94 ·
Bonjour à tous !

Est ce qu'il est indispensable de réserver à l'avance un logement à Ilha Grande ?

Similar discussions

You might also like