Bon plan pour un billet d'avion vers la Thaïlande?
by Rexox
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour je souhaite partir en thailande autour du 16 aout et rentrer en france le 15 septembre.Pour le moment la meilleure offre que j'ai trouvé est à partir de 750 euros avec une escale d'une heure seulement ! Idem pour le retour. Je ne veux pas dépasser 15 heures de trajet. J'ai essaye lastminute, opodo, laboursedesvols, easyjet, etc etc... Peut etre est ce mieux d'attendre le "dernier moment" par exemple reserver le lundi pour partir le jeudi? please help me i am a poor backpacker !😕 Merci d'avance !!!
12 heures sans escale depuis Orly, ça ne vous dit rien ?
Mais c'est sans doute plus cher.
😉
Bonnes recherches !
Sans escale c'est plus cher, partir d'orly ne me dérangerait pas si je trouve un bon plan, à voir si je trouve quelquechose de bien je le dirais merci
Bonjour,
677€ 15h30 1 éscale comprise à Muscat avec Oman Air départ le 22/08 retour le 22/09
677€ 15h30 1 éscale comprise à Muscat avec Oman Air départ le 22/08 retour le 22/09
Cordialement,
Patrick.
Bonjour, Patrick merci du tuyau c'est impeccable, reste plus qu'à décaler un peu mes vacances si mon patron veut bien. J'ai vu que tu étais parti dix fois en thailande ! Peux tu me rencarder sur des bon spots de snorkeling, sachant que mon budget est serré ! 😕 Merci et respect pour ton expérience de routard😎
bonjour
sinon j'ai trouvé ça sur ebookers
sinon j'ai trouvé ça sur ebookers
In the world there are no foreigners, only friends
dès que tu trouves dans tes prix prends les billets...
regarde tous les jours les multicomparateurs de prix...comme www.classeco.com ou un autre : http://www.volhd.com/ faut jouer la flexibilité des dates et choisir milieu de semaine parfois on fait une économie de 100 euros voir plus selon période... donc si tu peux bouger tes congès c déjà pas mal....donc cocher dates flexible +/- 1 à 3j. sinon vu tes dates ça commence à se calmer les vols pleins et si on peut changer les dates , tu peux trouver des tarifs à l'arrache pas trop mal... mais pas une certitude.. si tu es tout seul ou deux maxi on peut mais au moins 8 jours à l'avance... faut bien réfléchir.. soit tu passes maintenant à côté d'un super tarif et tu tentes de trouver mieux au dernier moment soit et bien tu paieras plus cher...
par contre encore une fois la thailande pour ta période choisie tu ne pourras pas profiter à fond pour le snorkeling du côté de phuket (mer adaman) la mousson risque de te décevoir... même si il ya des périodes de soleil la mer sera très mauvaise.. les excursions bâteaux peuvent être suspendues donc mauvais choix la thailande surtout en septembre. si une queue de typhon sévissant sur le haut de l'asie du sud est déborde sur la thailande ça sera flotte flotte vent etc....bref vraiment pas terrible..pour les iles de krabi/koh phi phi/koh lanta...
il vaut mieux que tu ailles du côté du gulf du siam (koh tao/ koh phan gan/ koh samui) sans pour autant que tu aies un grand beau temps mais là , la mousson est inversée donc temps plus calme...tout du moins en règle générale..
en tous les cas du côté de phuket en ce moment ils se prennent de la flotte en pagaille.. la mousson à l'air très prononcée à ce jour.. il y aura sans doute des acalmies , c'est la loterie mais faut bien tomber 😉. si tu découvres la thailande pour la première fois tu resteras peut être sur ta faim.. si climat pas terrible.. faudra pas se plaindre après
par contre encore une fois la thailande pour ta période choisie tu ne pourras pas profiter à fond pour le snorkeling du côté de phuket (mer adaman) la mousson risque de te décevoir... même si il ya des périodes de soleil la mer sera très mauvaise.. les excursions bâteaux peuvent être suspendues donc mauvais choix la thailande surtout en septembre. si une queue de typhon sévissant sur le haut de l'asie du sud est déborde sur la thailande ça sera flotte flotte vent etc....bref vraiment pas terrible..pour les iles de krabi/koh phi phi/koh lanta...
il vaut mieux que tu ailles du côté du gulf du siam (koh tao/ koh phan gan/ koh samui) sans pour autant que tu aies un grand beau temps mais là , la mousson est inversée donc temps plus calme...tout du moins en règle générale..
en tous les cas du côté de phuket en ce moment ils se prennent de la flotte en pagaille.. la mousson à l'air très prononcée à ce jour.. il y aura sans doute des acalmies , c'est la loterie mais faut bien tomber 😉. si tu découvres la thailande pour la première fois tu resteras peut être sur ta faim.. si climat pas terrible.. faudra pas se plaindre après
ben alors pumpui.. pour le moment lui donne pas une info sur air india... les pilotes sont en grève...jusqu'à déjà 30 juin... et la compagnie "cache" des gros problèmes ... donc si ça se trouve en août ça sera le même cas de figure ça se produira...donc il vaut mieux pour le moment tant qu'il n'ya pas l'assurance que ça s'arrange de pas réserver des billets pour les semaines à venir ... là des passagers se retrouvent à annuler leur voyage et à réserver d'autres billets sur les compagnies où il reste de la place. en rajoutant de l'argent. Air india est au bord du gouffre et faut s'attendre à de grosses disillusions...
donc pour le membre choisir autre compagnie par prudence...lire ça : http://voyageforum.com/..._juin_2012_D5271702/
faire attention aussi à royal jordanian et gulfair...quelques problèmes à des périodes de vacances scolaires.. mauvaise gestion du surbooking et des pannes ponctuelles du à des problèmes techniques...
et toutes les façons vu que tu ne veux pas payer trop cher et voyager en peu d'heures tu ne peux pas avoir tout....faut pas rêver....on paie peu on a pas la lune non plus... à réfléchir....
donc pour le membre choisir autre compagnie par prudence...lire ça : http://voyageforum.com/..._juin_2012_D5271702/
faire attention aussi à royal jordanian et gulfair...quelques problèmes à des périodes de vacances scolaires.. mauvaise gestion du surbooking et des pannes ponctuelles du à des problèmes techniques...
et toutes les façons vu que tu ne veux pas payer trop cher et voyager en peu d'heures tu ne peux pas avoir tout....faut pas rêver....on paie peu on a pas la lune non plus... à réfléchir....
alors toutes mes excuses, je ne savais pas
mais depuis la Suisse j'aime bien utiliser ebookers, il y a souvent de très bonnes offres. Comme dit au-dessus, aller régulièrement et dès qu'on trouve son bonheur, réserver son billet
mais depuis la Suisse j'aime bien utiliser ebookers, il y a souvent de très bonnes offres. Comme dit au-dessus, aller régulièrement et dès qu'on trouve son bonheur, réserver son billet
Bonjour,
trop risqué avec air India, elle est en gréve jusqu'a fin juin, toutes les compagnies indiennes sauf Air indigo sont au bord du dépot de bilan.🙁
trop risqué avec air India, elle est en gréve jusqu'a fin juin, toutes les compagnies indiennes sauf Air indigo sont au bord du dépot de bilan.🙁
Cordialement,
Patrick.
Bonsoir,
Perso je n'est fait qu'une fois du smokerling, c'est au départ de Krabi, il y a beaucoup d'iles à faire au départ de Krabi qui reste moins cher que phuket.
Perso je n'est fait qu'une fois du smokerling, c'est au départ de Krabi, il y a beaucoup d'iles à faire au départ de Krabi qui reste moins cher que phuket.
Cordialement,
Patrick.
j'ai bien compris merci
je prends Etihad de toute façon
je prends Etihad de toute façon
Merci à tous pour vos réponses, je sais que ce n'est pas la meilleure période mais bon faute de mieux c'est ça ou rien. Et oui avec mon budget je ne vais pas décrocher la lune mais j'ai toujours fonctionné comme ça pour le peu de voyages que j'ai fait, la j'ai trouvé un vol durée 13h30 à 720 euros sur ebookers, je pense que je vais réserver. Je connais quelqu'un qui est parti en septembre 2011 et qui a pu en profiter sans etre trop gêné par les averses qu'elle a rencontré en après midi. De toute façon le climat se dérègle qui sait avec un peu de chance😉
voilà c'est comme ça que je le prendrais
Log in first, then come back to this page.