Bon plan pour location à Rio de Janeiro ou Salvador de Bahia au Brésil?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut a tout le monde,

quelqu'un aurait il des bons plans en ce qui concerne des appartements a louer dans les environs de rio de janeiro, ou salvador de bahia. merci
KA Kassine Regular ·
bonsoir, pour notre séjour au Brésil je suis passée par une agence brésilienne tenue par un français via le net et niveau prix rien à voir avec les prix proposé en france
kassine
LI Lizzie75 Regular ·
c'est relativement pas cher les loyer au brésil si vous partez avec le pouvoir d'achat en euros...quand j'habitais à salvador de bahia, mes parents payaient environ 700 reais de loyer + 150 reais de "condominio" (les charges, le gardien etc...) ce qui en euros equivaut a trois fois rien pour un loyer...

tu cherches a rester combien de temps? si c'est juste peu de temps, a salvador de bahia, ma mère a une amie qui loue des chambres...avec une des plus belles vues sur la baie qu'on puisse trouver! l'apart est tres bien tenu, centre ville et bord de mer, très propre et la bouffe c'est exquis! lol

comme dans toutes les grandes villes du monde, il y a des quartiers à éviter...par exemple a salvador, évite d'etre loin du centre ville, à moins que tu ne sois au Costa Azul (la côte bleue)...comme quartier je te conseille: Pituba, Rio Vermelho, Comercio, Vitoria, Ondina, Barra...il y a un quartier qui s'appelle Itaigara, qui a beaucoup d'immeubles chics et tout mais il y a aussi beaucoup de criminalité, parce que c'est un peu "a l'écart"...d'autre part, il y a aussi Iguatemi, pres du grand centre commercial...c'est assez isolé aussi, donc pour un étranger vaudrait mieux éviter...

Personnellement j'aime beaucoup le quartier de la Barra, c'est très animé, il y a beaucoup de commerces, et les petites boutiques utiles genre boulangerie, pharmacie etc toutes sont à proximité...

hummm...dernier point...n'oublie pas que les villes au brésil sont très "étalées" géographiquement, elles ne sont pas compactes comme paris par exemple...

surtout rio de janeiro, tu peux en avoir pour une heure de voiture pr aller d'un endroit à l'autre...par exemple si tu vas du Lagon (lagoa rodrigo de freitas) jusqu'au maracanã...ca prend longtemps, faut traverser toute la montagne etc...

les transports publics sont pas terribles...pauvreté oblige, donc si tu bosses la bas, essaie au mieux d'avoir un apart à proximité de ton lieu de travail ou études...

voilà, j'espère t'avoir un peu aidé 😛
SA Sarava ·
Bonjour Kassine je pense aller au brésil en novembre - décembre, en faisant des petits périples à partir de Salvador. Peux-tu me donner ta petite agence brésilienne avec laquelle je pourrais oprganiser un peu tout ça ? et merci pour toute info pouvant m'aider à ces préparatifs.
ZA Zalelo2 ·
salut moi je cherche quelqu'un qui pourrez m'hebergé au brésil j'y vais cette semaine mais je ne connais personne sur place merçi de me renseigner
barki serigne touba
MA Margemex ·
Salut, Moi je pars au Bresil en mai et juin et je compte rester a Salvador de Bahia environ un mois pour apprendre le portugais. Pourrais-tu medonner les coordonnées de l'amie de ta mere quiloue des chambres et le cout d'une chambre car je pars vraiment avec un budget reduit... Marci
MA Matteo1975 ·
Salut Kassine

Si en attendant de trouver un appart, tu veux te loger pour pas cher et sympa, tu vas à la pousada de Dona Elsa, j'y ai habité trois mois alors que je travaillais à Salvador. C'est dans la vieille ville, avec une vue sympa sur la baie. Compte 20R$ par nuit, à peu prés 8€.

22, rue direita do santo antonio Bairro santo antonio Salvador da Bahia

Le téléphone, c'est (+55) 71 3241-4321 mais la proprio et sa fille ne parlent que le portugais.

Similar discussions

You might also like