Rio de Janeiro - chutes Iguaçu avec enfants: en voiture de location avec arrêts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TN
Bonjour,

Nous envisageons notre prochain voyage avec nos enfants (comme chaque année) au Bresil et aurions besoin de vos conseils :)

Nous prévoyons, à priori, ces principales escales : - arrivée à Rio et départ vers le sud - Ilah Grande - Paraty - Rio et ses environs - Chutes de Iguacu

15 j en avril prochain.

Comme nous aimons être indépendants et ne pas planifier toutes nos escales, nous souhaiterions louer une voiture à partir de Rio par ex. pour aller vers les chutes en 2j par ex. en nous arrêtant en chemin.

>>> Cela vous parait-il faisable (état des routes ? points d'interêt en chemin) ? >>> Auriez-vous des conseils pour les étapes en chemin et même pour la loc° de voiture ?

Par avance un grand merci ! Aline
TO Topodidi Regular ·
Bonjour,

Rio Foz en 2 jours et en s'arretant en chemin ? Pas possible trop long. Il y a presque 1500 kms entre Rio et Foz , en gros 18h de voyage pour les bresiliens . Donc en gros vous partez le matin de Rio pour arriver en fin d'apres midi a Curitiba , et le lendemain meme temps de voyage entre Curitiba et Foz. Les routes sont tres bonnes , mais beaucoup de 2 a 3 voies et une quantite enorme de camions. Je peux vous le dire car je fais tres souvent le trajet entre Curitiba et Cascavel qui se situe a 1 heure de route de Foz , et c'est epuisant...
TN Tnica77 Regular ·
Merci beaucoup Topodidi pour ta réponse qui confirment nos "craintes".

Nous allons regarder pour les vols internes alors :)

A bientôt et encore merci ! Tnica
MA Mathews Globetrotter ·
Nous allons regarder pour les vols internes alors :)

bonsoir encore une fois il faut prendre un "pass" aérien car comme l'écrit à juste titre Topodidi les longs voyages sont pénibles au Brésil et les distances énormes Ensuite entre Rio et Foz je ne pense pas qu'il y ait tant de choses à voir... si on veut faire de la route au Brésil et s'arrêter en chemin peut-être que le Nordeste est plus propice.
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

lha Grande et Paraty sont a mon avis des incontournables sur la route au Sud de Rio.

Ilha Grande vaut bien 3 jours pleins minimum ... Idem pour Paraty ...

Prenez donc votre temps .. les Chuites d'Iguazu se font en 2 jours (1 jour coté Argentin / 1 jour coté bresilien) eventuellement 1/2 jours de plus sur place pour faire une visite de la jungle ou la Triple Frontera (Paraguay/Brtasil/Argentina) mais franchement c'est pas non plus super interessant ... je passerai plus de temps sur la cote entre Rio et Sao Paulo soit a l'aller soit au retour. ça vaut vraiment la peine !
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/

Similar discussions

You might also like