Bon plan d'une nuit dans le désert marocain (vers Zagora) et la vallée du Drâa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour amis voyageurs!😉

Je pars fin mai avec ma chere et tendre pour marrackech et une durée de 10 jours et nous souhaiterions passer une dans le desert avec balde en dromadaire la journée. combien de temps faudrait il compter pour faire une boucle Marrackech-desert (vers zagora) + vallée du Draa-Marrackech ??? Si vous avez des adresses interressantes pour ce genre d'excursions, merci beaucoup J'ai deja vu que l'on peut voyager aisement en bus jusqu'à ouarzazate et zagora mais pour les nuitée, je ne sais pas trop...

Merci de me faire part de vos expériences!
EL Elléonora ·
Bonjour Jérémy,

moi aussi j'avais envie de ma nuit dans le désert... mais en parcourant les différentes discussions sur ce sujet, je me demande si c'est une bonne idée. J'ai cru comprendre qu'à Zagora ce n'était pas encore le désert mais qu'il fallait aller bien après Mhamid pour voir des vraies dunes de sable.

Sinon Merzouga ? Comme toi j'aimerai en savoir plus. Pour certains cette expérience a l'air d'avoir été magique et pour d'autres.. bof !

Alors voilà, toujours autant d'interrogations à ce sujet... j'attends aussi des réponses avant de définir le circuit de notre voyage en septembre.

Bonne journée
Tout est musique... Un tableau, un paysage, un livre, un voyage ne valent que si l'on entend leur musique.
SY Sydine ·
Bonsoir, Marrakech - M'Hamid, il faut compter une dizaine d'heure, mais profitez-en pour faire une ou 2 étapes en route pour le tourisme. Je peux te filer une ou é bonnes adresses pour une sortie dans le désert. Pour la randonnée avec le dromadaire, je ne suis pas sûre que ce soit vraiment conseillé, il fait déjà très chaud à cette époque, du coup une sortie 4x4 est plus raisonnable, et comme tu ne bouges pas trop avant 5 heiures de l'après'm ça te permet d'arriver sur un site magnifique avant le coucher du soleil, de dormir à la belle et de rentrer le lendemain dans la matinée. tu peux même demander à faire une ballade une fois arrivés sur place, dans la nuit... ou au crépuscule Pour 2 pour cette sortie tu peux t'en tirer à 250€ minimum, disons pour être sur 280. si tu as besoin d'un contact, pas de problème, et je peux te rencarder sur une ou 2 places en route. Tu peux choisir des endroits en altitude où tu trouveras un peu de fraîcheur. D'expérience, je peux te dire que tu peux avoir facilement 40 à 50 degrés durant 4 à 5 heures de la journée... Si vous voulez vraiment profiter, c'est bien d'avoir des plans adéquats... N'hésitez pas à me demander... A plus Sydine
à la recontre du monde et des autres
J2 J2p Veteran ·
Bonjour ,

Effectivement , entreprendre une rando à dos de chameaux ( des dromadaires en l' occurrence ) se révèle un souvenir inoubliable ! Tellement touristique , tellement classique , mais tellement magique ... pour nos enfants bien sûr , mais également pour nous ! Comme beaucoup d' entre nous , nous nous sommes rendus à Merzouga pour entreprendre l' aventure : chevaucher dans un océan de dunes , couleurs magnifiques dans le soleil couchant , atteindre une oasis constituant le lieu de bivouac nocturne , partager le repas du touareg , nuit dans les dunes , sous un ciel étoilé , puis retour à la lumière du soleil levant ... Récit en images de cette expérience inoubliable : ICI . ( prix=27€/p. ) .

Amicalement .
Nos récits de voyages : http://escapades.jimdo.com/ Nouveau : "La GdE" (http://lagde.jimdo.com/), l' histoire d' un TDM de 318 jours (Août 2013/Juillet 2014) .
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour pour moi ça reste toujours magique , pas encore blasée même au bout de 15 ans de sud Maroc . je te conseille Merzouga ou tu trouveras plein d'auberges te proposant 1 nuitée dans les dunes , point besoin de 4+4... 1 dromadaire et du calme font le plus grand bien ! profite pour visiter Aït Benhaddou et la vallée des roses en allant vers Merzouga . le mieux c'est 1 voiture de loc , surtout pour 10 jours ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
MB Mbarkboualam ·
bonjours je reviens d'un randonnez &avec un amis francais c'été vraiment agréable en a fait ouarzazt la vallé des rose alnif et le djebel saghro par tizzin tzazrt vers nekob et aprés en a fait le sud alnif vers merzouga dans plein desert bon chance @+--
le maroc qu'el beau pays
JE Jeapat ·
Bonjour, Des offres pour le désert, ce n'est pas ce qui manque, nous avions beaucoup étudié les guides, sites et forum. ns sommes descendues depuis Marrakech à MHAMID en autocar, on a le temps de voir le paysage te de rencontrer les gens pour 200 DHM en faisant des étapes, d'abord vers Ourzazate , ns avons fait un stop à AIT BEN HADDOU, à l'HOTEL DE LA ROSE DES SABLES, en face du KSAR, puis OUARZAZATE/ MHAMID encore par car puis 2 nuits dans le désert , la 1ère un campement à quelques km de Mhamid et la seconde l'Erg Checaga par MHAMID TRAVEL, dromadaire et 4x4, il y a possibilité de faire dromadaire et marche en 3 jours, demandez leur un devis avec vos souhaits, il y a une agence à Ouarzazate qui peut vous emmener en 4x4 à Mhamid, et une agence également à Mhamid, au retour, ns ns sommes arrétées à Ouarzazate à l'Hotel ZAGHRO Nous avons passé un séjour inoubliable, super accueil partout et super rapport qualité/ prix. La Vallée du DRAA au printemps c'est magnifique, c'est encore bien vert. vous pourrez les joindre par leur adresse mail du meme nom. Pas trop cher et très bien. Si vous voulez plus de détails, demandez moi 😉 Jeapat

Similar discussions

You might also like