Je suis belge et j'aimerais m'offrir un petit voyage au Sénégal (pas trop cher) en logeant chez l'habitant et de préférence côté mer (océan). Quelle région choisir ? Quelle formule ? Où puis-je m'adresser pour les vols en partance de Bruxelles ? Merci
Bon plan pour un petit voyage au Sénégal?
by Orchidee1257
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Je suis belge et j'aimerais m'offrir un petit voyage au Sénégal (pas trop cher) en logeant chez l'habitant et de préférence côté mer (océan). Quelle région choisir ? Quelle formule ? Où puis-je m'adresser pour les vols en partance de Bruxelles ? Merci
salut
va en casamance c est la region la plus sympa et la plus authentique du senegal :teranga garanties
vol depart de bruxelles voir ici meme en haut a gauche "billet d avion"
l aeroport de casamance : soit ziguinchor soit cap skirring
a plus
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Bonsoir,
Pour le vol à partir de Bruxelles et bien même adresse!!!! Dominique passe par Bruxelles, elle pourra te renseigner
Bonsoir,
Je vois que ce petit coin de paradis a du succès !!
Je vous remercie pour vos réponses qui me seront très certainement utiles.
Etant nouvelle sur le forum, puis-je répondre en direct sur celui-ci (ici je passe par mon mail) ? Si oui, comment ? Merci d'aider une nouvelle adepte...pas très éclairée😎.
A bientôt peut-être...
Bonjour,
Je suis à Bruxelles en ce moment
Je te donnerais tous les tuyaux si tu le désires
Je vais au Sénégal depuis 1992
Bonne semaine
RV
bonjour
c'est vrais que la casamance est l'endroit le plus beau du
senegal et le cap skirine.mais sont seul defaut actuellement
c'est une zone de rebellion et il y a souvant des attaques et
coupeurs de route.et cela personne ne eput le nier.donc
moi je te conseillerai de faire la petite cote.tu pourra trouver tranquilité
et la mer est calme.et tu trouvera des villas moins cher a ta bourse
et tu pourras faire quelques excursions comme le lacs rose ile de gorée
et autres.dans le sud du senegal tout peu t'arriver et c la base des rebelles au senegal.malgres que c'est le pays le plus calme de l'afrique.moi je viens de quittés
la petite cote avec ma famille et j'y vais souvant et je loge dans une villas calme
a coté de la mer a 200m.tu pourras trouver confort et paix.si tu as besoin plus de
renseignement je pourras te donner cela.
merci abientot
cordialement
merci a ces messieurs
IL ne faut pas exagérer, est ce que vous êtes déjà allé en casamance ??. A entendre les amis qui y sont allés ou qui y vivent 8 mois par an et les discussions qu'il ya sur ce forum, la casamance redevient aussi sûr que la petite côte. Bien sur il y a toujours des risques de vols, (les gens du pays connaisseent les endroits à risques) mais à Dakar ou à M'Bour ou à Sally aussi !!!!! ( Moi je me suis fais dévalisé dans la rue par arrachage de mon sac en scooter à ....... ROME) et la casamance et certainement plus "authentique". Tout celà dépend de la conception que l'on a du voyage . Bronzer au bord de la plage une semaine sans sortir de l'hotel ou l'envie en plus de la mer, de découvrir le pays et les sénégalais !!!!!!
Bonjour, comme le dit Mike, ceux qui déconseillent la Casamance pour cause d'insécurité, n'y ont, pour la plupart, jamais mit les pieds.
Cela fait des années que je fréquente le lieu, sans problème et je me sens bcp plus en sécurité en Casamance que sur la Petite Cote, sans parler de Dakar !!!
Allez en Casamance, vous en reviendrez transformés. Evitez Cap-Skirring, préférez Carabane, Cachouane, Diembering, Noumoune....
Amic
A+
Alain
La liberté, c'est la faculté de choisir ses contraintes.
Slt si tu veuxde mes service je suis là à votre disposition pour plus de rensègnements je suis au 00221 77 635 54 21 merci je connais tous les sites touristiques du sènègal
la majorité des belges partant pour le sénégal prennent la compagnie Brussels SN, le vol est direct et il y aurait semble-t-il souvent des prix attractifs.
fais un petit tour sur leur site http://www.brusselsairlines.com/fr_be/Default.aspx
Si tu projettes d'aller en casamance je te conseille la traversée en bateau, c'est franchement sympa
j'ai toujours pris l'avion mais l'année dernière j'ai découvert pour la premiére fois la traversée avec le Aline Diatta, à conseiller vraiment
l'arrivée au petit matin sur les côtés casamançaises est tout simplement magique
D'où es-tu au Sénégal, perso je reviens de Kolda en Casamance et je confirme pas de coupeurs de retour excepté la veille de grandes fêtes du genre Tabaski mais c'est passé alors pas d'embrouille. La casamance c'est cool mais à éviter les endroits trop touristiques si on veut découvrir la meilleure image de ce beau pays.
A votre service pour info.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas.
Slt je viens de lire vot
slt j'ai lu votre r
ha le senegal...............😎j'adore et j'espere meme aller y vivre en alternance avec la france pour ma retraite .j'ai maintenant de vrais amis senegalais la bas . je crois que c'est ma deuxieme patrie mais attention faut etre habitué et bien connaitre les senegalais ils sont tres convivials jovials acceuillants attachants mais............. un peu arnaqueurs
dois tu partir seule??
senegazelle
bonjour, qui est l'IMBECILE qui dit de ne pas aller en casamance????
j'y vit, la region est stable et en ce moment je suis a Saly et c catastrophique je suis papa depuis 1.5 mois ma femme est diola d'un petit village en casamance, au grand jamais ma fille ne grandira ici a Saly, des que je peut (finance finance) je repart en casamance ou j'y ai meme construit ma maison dans la brousse meme soit disant ou les rebelles attaquent!!lol!! et les seuls coups de feux que j'entend ce sont mes amis et moi qui allons a la chasse!!!faut arreter vos conneries!!! meme le cap skiring qui est touristique est 100 fois plus honorable que saly et la petite cote!! de cabrousse a diembering=24 kms de plages dont 22 de vierge!!
sincerement la casamance a tout a envié comparer a la petite cote!! mais quelques part c bien que celle ci soit la plus grande station du senegal au moins on reste tranquil dans notre verdure paisible!!! malgré que l'économie devrait s'accroitre grace au tourisme celui ci risque de pourir notre environement!!
en plus c ici en casamance que la vie y est la moins cher!! je louais une maison avant de construire vous voulez savoir le loyer? vous aller pleurer!!! 7500Fcfa soit 11€ par mois!!! enfin faite come vous voulez! mais l'ignorance des uns fais aussi le bonheur des autres lol!! si vous voulez passer chez moi contacter moi diogoy@hotmail.fr ou 00221775276279!! et bon voyage madame!!
sincerement la casamance a tout a envié comparer a la petite cote!! mais quelques part c bien que celle ci soit la plus grande station du senegal au moins on reste tranquil dans notre verdure paisible!!! malgré que l'économie devrait s'accroitre grace au tourisme celui ci risque de pourir notre environement!!
en plus c ici en casamance que la vie y est la moins cher!! je louais une maison avant de construire vous voulez savoir le loyer? vous aller pleurer!!! 7500Fcfa soit 11€ par mois!!! enfin faite come vous voulez! mais l'ignorance des uns fais aussi le bonheur des autres lol!! si vous voulez passer chez moi contacter moi diogoy@hotmail.fr ou 00221775276279!! et bon voyage madame!!
Nico, kassoumaye!!
slt pour la reponse par rapport a votre question je vous conseil de passer vos vacances dans la petite cote ya les plages .pour y parvenir je vous conseil de vous renseigez aupres des agences de voyage en partance pour dakar senegal.merci de votre attention bonne nuit
Log in first, then come back to this page.