Bon Ramadan à tous
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IM
salut

Bon Ramadan mes meilleurs souhaits a tous
MI Milou2008 Globetrotter ·
Je suis chrétienne par ma culture et je souhaite un bon ramadan à nos frères musulmans
MO Mohrice34 Regular ·
Salut,

Je ne connais aucune religion mais suis sensible aux messages de paix et de réconcillations du ramadan.

J'aurais aimé te le dire dans ma langue d'origine, mais, , je l'ai perdue.

Bonheur chez toi,
IM Imaneimane ·
Bonjour

merci bcp, j aurais aimé aussi, mais dommage ...ça fait vraiment mal..

bonne journée
JE Jeremias Regular ·
bon courage surtout!!!!!!!
si l effort est trop grand pour la faiblesse humaine de pardonner les maux qui nous viennent d autrui epargnes toi au moins les tourments de la haine et a defaut du pardon , laisse venir l oubli
CH Choucarde Globetrotter ·
Ramadan moubarak !!
Choucarde
NA Nassuer Regular ·
ٌRamadan Karim pour vous et tous vos proches. Que dieu accepte notre jeûne et nos priéres😊
Nasreddine
IM Imaneimane ·
yarabi Amine j'espere que tu passes un bon ramandan !
SA Sandra1977 Regular ·
je vous souhaite un très bon ramadan et de très bons moments passé avec vos proches.
Sandra
IM Imaneimane ·
merci Sandra
SA Sandra1977 Regular ·
je t'en prie... je sais ce que c'est car mon mari et moi nous le faisons aussi et j'adore cette période...
Sandra
IM Imaneimane ·
moi aussi j'aime bcp ce mois, il est vrai que cette année je le passe loin de ma famille ... 🙁 sinon hamdoulilah
SA Sandra1977 Regular ·
c'est loin d'etre facile pour toi alors... je comprends bien, surtout que la famille et les amis est très importante durant ce mois, j'espère que tu les retrouveras bientot et peut etre pour l'aÏd. Nous sommes seul aussi car la famille de mon mari est en tunisie, nous avons quelques amis.
Sandra
IM Imaneimane ·
oui bien sur, pour vous c est plus dur, tu es tunisienne aussi ?
AR Arabelle ·
Bon Ramadan à tous les musulmans de ce forum. Et merci pour tous ceux qui nous envoient leur voeux durant ce mois sacré.
SA Sandra1977 Regular ·
non je ne suis pas tunisienne enfin, pas sur les papiers mais de coeur oui!
Sandra
NA Nassuer Regular ·
C'est trés gentil de ta part cela démontre tes capacités de sociabilité et de pouvoir s'integrer facilement. Je te souhaite une heureuse vie pleine d'amour de passion et de gaieté à coté de mon compatriote. Est-ce que tu as des enfants ? quels sont leur prénoms ? Avec mes amitiés
Nasreddine
SA Sandra1977 Regular ·
Bonjour Nasreddine,

Je te remercie pour ton message qui me fait énormément plaisir! oui j'ai deux enfants, un garcon de presque 6 ans qui s'appelle Radouane et une petite fille de 18 mois qui s'appelle Maïssa. et toi ? as tu des enfants?
Sandra
IM Imaneimane ·
salut Sandra ça fait plaisir, je te souhaite une vie heureuse ...
SA Sandra1977 Regular ·
Bonjour imaneimane,

à toi de meme, beaucoup de bonheur et de joie....
Sandra
BA Bauhaus Veteran ·
Bonjour imaneimane!

J'en profite pour vous souhaiter aussi un bon Ramadan!

Une petite question technique. Comme tu peux le constater, je demeure en amérique du nord, plus précisément au Québec. Si je ne me trompe pas, vous ne pouvez manger ni boire durant le jour (entre autres), mais cela vous est permis dès le couché du soleil. Ici au Québec, les journées sont plus courte qu'au Maroc et si je me dirige encore plus au nord (Abitibi et même Koujouack), les journées sont encore plus courte. Pardonne ma naiveté, mais est-ce possible que le Ramadan soit plus exigeant pour certains que pour d'autres?

À+
BAUHAUS 🙂
IM Imaneimane ·
bonjour merci a propos de ta question: non jamais, c 'est la meme chose partout, il est vrai que les heurs de rupture de jeune n'est pas la meme heur, mais egalement le moment d'arreter de "boire et de manger " n'est pas le meme ...

au plaisir
TR Tr9mpe0te Regular ·
Une question ?? est-ce qu'il est habituel de souhaiter "bon Ramadan" comme Joyeux Noel ou Joyeuses Pâques ?
SA Sandra1977 Regular ·
Bonjour si je peux me permettre de répondre à votre question, oui il est habituel de souhaiter un bon ramadan et aussi lorsque le ramadan est terminé nous nous souhaitons aïd mabrouk, c'est la fete de la fin du ramadan ou nous allons visiter les proches et offrons des cadeaux aux enfants. L'aid el kebir, se déroule quelques semaines après la fin du ramadan ou le sacrifice du mouton est fait, nous nous réunissons.

le ramadan est un mois de prière et surtout c'est l'occasion de tous se retrouver dans la joie et la bonne humeur sans oublier de faire des offrandes aux pauvres.

à bientot
Sandra
TR Tr9mpe0te Regular ·
Ah ok, je ne savais cela. Je me demandais si c'etait dans les habitudes ou pas. Alors bon Ramadan !
SA Sandra1977 Regular ·
merci 😉
Sandra
IM Imaneimane ·
salut oui il faut souhaiter un bon ramadan, et comme t'as expliqué Sandra, c'est un mois sacré pour nous, l'occasion de nous rapprocher, de visiter nos proches, de demander le pardon, se reconcilier avec dieu, nous meme et nos proches, il est loin d'etre un mois où on cesse uniquement de" manger et boire"...

au plaisir
NA Nassuer Regular ·
Bonjour Sandra. Tu ne peux pas imaginer la vague de plaisir qui m'a envahie à la lecture de ton message. Cela consolide le point de vue que j'au eu sur toi depuis la première conversation. Que dieu bénisse Radhouane et Maissa. Pour ma part j'ai deux garcons et une fille, l'ainé Oussama il a 25 ans, il est en 4 ème année physique au Maroc ( à Errachidia si tu connais le Maroc que j'adore d'ailleurs) puis c'est Meriam 20 ans elle est en 2 eme année Merkeeting à Tunis. Ensuite Bilal 18 ans il est au lycée. Tu sais à la maison on est resté seuls moi et ma femme pendant que les enfants font la scolarité ( tous ils sont internes loin de chez moi). Passer le bonjour à toute la famille, à propos comment il s'appelle votre mari? A plus tard
Nasreddine
SA Sandra1977 Regular ·
Bonjour Nassuer!

mon mari s'appelle Lassaad, et j'espère de tout coeur que tes enfants réussiront leurs études ainsi que leurs vie professionnelle et personnelle, j'espère que mes enfants suiveront les traces de tes enfants concernant les études 😉 Je n'ai jamais été au maroc mais j'ai des amies marocaine avec qui je m'entends très très bien! Ca doit faire drole de rester seul avec sa femme, qu'il n'y ai plus d'enfant à la maison oulalala je redoute ce moment! mais bon, ils sont encore petit .... passe une très bonne journée! et merci pour ton message qui m'a fait très plaisir!
Sandra
NA Nassuer Regular ·
Rebonjour, Je te souhaite une trés heureuse vie avec Lassaad (traduction de l'arabe: le joyeux) j'espére qu'il te donne la joie dont tu as besoin, ainsi que Radou et Maissa. Tu sais pendant ma jeunesse j'avais une correpondante Belge elle est de la région d'Anvers Schilde plus précisément- nous nous sommes aimés énormément mais le destin a voulu autre chose.J'ai perdu tout contact avec elle, mais je serai heureux d'avoir de ses nouvelles.Si tu as le temps de faire des recherches elle s'appelle Els Jochems. Si non ne te dérange pas A plus tard
Nasreddine
SA Sandra1977 Regular ·
http://www.pagesblanches.be/search/anvers/jochems.html

Voici ce que j'ai pu trouver sur jochems mais il y en a énormément ! il y a quatres numéros qui pourrait t'intéresser.... si tu veux on peut continuer en message privé.

à bientot
Sandra
NA Nassuer Regular ·
Ca y est j'ai trouvé les coordonnées de son père je vais les contacter. Mais je n'arrive pas à les avoir au bout du fil ( peut être parceque je fait le composé d'une facon incorrecte; voici le n° comme indiqué dans les pages jaunes 0333536393 auquel j'ajoute lindicatif de Belgique 0032) j'espére que c'est correct. Merci pour ton aide . A bientot
Nasreddine
SA Sandra1977 Regular ·
ah super! bonne chance!
Sandra
NA Nassuer Regular ·
Bonjour Imane, je souhaite que le bon dieu clément et mésiricordieux accepte votre jeune et votre prière. NE manquez pas de prier pour les autres surtout les palestiniens. Chahia Tayba😊
Nasreddine
SA Sandra1977 Regular ·
je viens seulement de voir ton message ! excuses moi je pense que tu dois enlever un 0 celui du numéro mais ce qui est bizarre c'est qu'il y a beaucoup de chiffre! vérifies bien le numéro dans les pages blanche.
Sandra
SA Sandra1977 Regular ·
003233536393

à mon avis c'est ca....
Sandra

Similar discussions

You might also like