Bon tailleur pour femme en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je vais cet été traverser la Thaïlande du nord au sud. Svp, pouvez-vous me dire suivant vos expériences où vous avez trouvé les meilleurs tailleurs pour femme. Je parle d'expériences précises, je me doute qu'il y en a partout.

Merci
BA Bangyago Regular ·
je me doute qu'il y en a partout.

Et vous avez raison. Il y en a des milliers, mais malheureusement, le professionnalisme n'est pas au rendez-vous, quand ce n'est pas simplement de l'arnaque pure et simple. Très peu de tailleurs Thais, mais des multitudes d'Indiens et de Népalais. La plupart ne sont que de simples boutiquiers qui exploitent des réfugiés Birmans à peine formés, et travaillant dans des conditions inhumaines (les "fameuses" Sweat rooms) Il y a 2 ou 3 tailleurs renomés à Bangkok, mais ils ne travaillent pas pour des cacahuètes. Tout bon service a son prix. Si vous tentez le coup, soyez particulièrement attentive car le sport national de ces braves gens, est de vous laisser choisir un tissu de qualité, et de tailler votre habit dans un tissu à l'aspect identique, mais de piètre qualité. Faire également attention aux coutures, boutons, symétrie de l’habit et autres petits détails. Si c’est pour vous faire fabriquer un truc personnalisé, ça peut être intéressant, mais si c’est pour du classique, vous trouverez pour le même prix, une meilleure qualité de tissus et de travail dans le prêt-à-porter des grandes surfaces en France. Bonne continuation.
PO Pongiste75 Regular ·
Du vécu ?

Des preuves ?
Le voyage est un retour à l'essentiel.
BA Bangyago Regular ·
Du vécu ?

oui

Des preuves ?

j'ai vu
AD Adonya Globetrotter ·
Du vécu et des preuves, oui ! 😕 Le vêtement remis : une catastrophe, couture à grands points, surfilage qui n'en a que le nom, doublure beaucoup plus grande que le vêtement, pas identique des deux côtés, même quelques tâches sur le dos, à croire que le "couturier" a pris son lunch en cousant...

Pour faire court, vaut mieux oublier que de se retrouver avec une veste complètement ratée et juste bonne à jeter 🏴‍☠️
OB Obeoandpai Globetrotter ·
doublure beaucoup plus grande que le vêtement,

Pratique pour la douane 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TI Tixounette ·
Je viens à l'instant d'aller chercher les 3 tailleurs que j'avais commandé il y a 3 jours et franchement rien à redire! La taille la qualité l'accueil et le prix tout était parfait...:)
EL Elcocodrilo ·
Je viens à l'instant d'aller chercher les 3 tailleurs que j'avais commandé il y a 3 jours et franchement rien à redire! La taille la qualité l'accueil et le prix tout était parfait...:)

C'est bete que tu ait vu le message de banyago APRES avoir acheté 😉 Maintenant tu doid t'auto convaincre que tu a fais une bonne affaire 😛
TI Tixounette ·
Je donne mon simple avis de routarde qui coud par loisirs et qui peut dire que le travail était de qualité de meme que le tissus. Après des avis divergents on en trouve partout et sur tous les sujets. Pas besoin de m'auto convaincre, les essayages de ce soir m'ont suffit!😉
PO Pongiste75 Regular ·
Il ne faut pas généraliser même si on a fait de mauvaises expérience sinon on pourrait dire la même chose en France aussi.
BA Bangyago Regular ·
Il ne faut pas généraliser même si on a fait de mauvaises expérience sinon on pourrait dire la même chose en France aussi.

Ca n'a rien à voir avec une mauvaise expérience, mais de milliers de mauvaises expériences.
PO Pongiste75 Regular ·
Et tu crois qu'en France il n'y a pas de milliers mauvaises expériences ?
BA Bangyago Regular ·
Et tu crois qu'en France il n'y a pas de milliers mauvaises expériences ?

Je vois que tu compare une situation bien précise dans un lieu bien précis avec la France. J'en conclus qu'en France, il y a des milliers de tailleurs Indiens et Népalais, qui ont bernés des milliers de touristes Thailandais. C'est du vécu ? ou t'as des preuves ?
PO Pongiste75 Regular ·
C'est toi qui parlais d'une situation précise et un lieu précis, ce n'est pas moi donc n'essaies pas de me faire à l'envers stp.

De plus tu essaies de généraliser les choses donc...
BA Bangyago Regular ·
De plus tu essaies de généraliser les choses donc...

Tu ne ne sais manifestement pas de quoi je parle, et je n'ai aucune fibre pédagogue. Du reste, si j’avais consulté ton pédigrée avant de te calculer, je n’aurai même pas donné suite. Fin de la discussion.
PO Pongiste75 Regular ·
Oui il vaut mieux pour toi que tu arrêtes de généraliser et ne plus poster sur ce sujet.

Merci.

Similar discussions

You might also like