Bonne adresse pour Bali avec enfants?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour.

J’ai passé beaucoup de temps à regarder sur le site et nous songeons de plus en plus à nous rendre en octobre à Bali en famille pour 15jours.

Personnellement la partie très touristique nous attire moins. J’ai lu que les meilleures adresses et logements ne se trouvaient pas sur les sites comme Airbnb, ... j’ai regardé aussi un peu les carnets de voyage mais rien de très récent qui nous correspondait.

Du coup je fais appel à vos expériences si vous avez de bonnes adresses et des conseils. (Logement et itinéraire)

On est pas des vrais « routard » habitués à voyager sac à dos sans rien réserver en avance. On a 3 enfants qui auront 13,8 et 4ans.

Mais on est pas fan non plus des hôtels tout compris avec que des touristes, on préfère le côté plus petit et plus humain et si possible proche des locaux.

On est prêt à changer d’entroits mais que ça reste cool et non stress car on a que deux semaines et beaucoup de stress le reste du temps. ;-)

Donc si des personnes ici sont prêtes à m’aider ou partager leur carnet de voyage....

Merci d’avance et très bonne journée à tous.
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour stéphanie tu demandes un itinéraire, alors voilà: certainement arrivée à denpasar.si tu ne demandes pas trop de luxe, le village de kéliki( près d'ubud) pourrait te convenir (cherche "kéliki" sur le net...) ils viendront te chercher à l'aéroport... puis munduk ( campagne balinaise, cascades, rizières...) puis pémuteran (snorkeling de qualité sur l'ile de menjangan proche (tous les hébergements de pemuteran te proposeront cette sortie bateau...) tant que t'es à pemuteran tu vas à la journée voir le volcan kawah ijen sur java Est ( ces 2 activités seront le "must" pour tes enfants...) ensuite tu te rends à amed( très beau snorkeling à partir de la plage pour les enfants) puis s'il te reste des jours, tu vas te reposer au milieu des rizières à sidemen (choisis alors un bel hébergement avec piscine à débordement sur les rizières ( pour tes enfants) ou s'il reste trop de jours passe les sur l'ile de nusa lembogan ( à partir de sanur).. tu reviens un jour avant ton grand vol retour et tu passes cette dernière nuit soit à jimbaran, soit à sanur (villes très proches de l'aéroport) pense à acheter des chaussures de plage en plastoc pour tout le monde.... cdt jean-louis
DJ Djalma Globetrotter ·
Bonjour,

on préfère le côté plus petit et plus humain et si possible proche des locaux.

Proche d'Ubud une bonne adresse :www.keliki-painting-school.com/...ement-au-vill... Ils peuvent venir vous prendre à l'aéroport avec un van.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SO Sourire75 Regular ·
Super!!

Merci. J’ai regardé assez rapidement et ça paraît chouette. Avez-vous séjourné là-bas? Si oui dans quelle chambre? (Y-a-t-il beaucoup de moustiques et/ou des moustiquaires aux lit?) on irait entre le 19octobre et le 3 novembre donc il pourrait pleuvoir un peu plus...)

Aussi avec 3 garçons (pleins d’energie) vous pensez que ça le fait ou c’est un endroit très zen où il faut être très calme?

Merci pour votre réponse.

Bon week-end
SO Sourire75 Regular ·
Merci beaucoup. Ça me paraît très intéressant et l’attire nettement plus que Kuta, .... Est ce que la plage de Pemuteran est dangereuse comme à beaucoup d’endroit? (Enfin la baignade pas la plage. 😉) Aussi pour manger et se déplacer quel est le meilleur moyen (vu que c’est moins touristique il y a évidemment moins de possibilités) Merci encore. Bonne soirée
DJ Djalma Globetrotter ·
Avez-vous séjourné là-bas? Si oui dans quelle chambre? (Y-a-t-il beaucoup de moustiques et/ou des moustiquaires aux lit?) on irait entre le 19octobre et le 3 novembre donc il pourrait pleuvoir un peu plus...)

La chambre d'Irak mais il y a des chambres communicantes c'est mieux lorsqu'on est en famille. Il y a des moustiquaires sur les lits mais je ne sais pas s'il y a beaucoup de moustiques en octobre...

Aussi avec 3 garçons (pleins d’energie) vous pensez que ça le fait ou c’est un endroit très zen où il faut être très calme?

Oui c'est relativement calme comparé à Ubud mais en Indonésie les gens se lèvent avec le soleil et vaquent à leurs occupations et si on a le sommeil léger et qu'on est du genre à vouloir faire la grasse matinée ce n'est pas le meilleur endroit et la nuit on peut entendre les grenouilles et aussi parfois les chiens comme partout en Asie..Ma femme et moi ça ne nous a pas dérangé... En tous cas les enfants ne seront pas une gêne pour les locaux!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
SO Sourire75 Regular ·
Vous y êtes resté combien de jours? Et comment vous vous déplaciez du logement à vos sorties?? Pour les repas vous mangiez sur place?
MA Mavietongs Veteran ·
Pas d’inquiétude....manger ne sera jamais un problème, vous trouverez toujours un restaurant. Pour vous déplacer, à défaut de transport collectif vous trouverez toujours un chauffeur pour vous proposer de vous conduire.
ma vie est mon voyage
SO Sourire75 Regular ·
Vous avez été ou vous? Vous êtes avec des enfants?
MA Mavietongs Veteran ·
Je suis allée à Bali 8 fois et je pense avoir pas mal visité l’île, ce que je vous ai dit est vrai pour tous , famille avec ou sans enfant
ma vie est mon voyage
SO Sourire75 Regular ·
Vous semblez avoir bien de l’expérience. Super. Avec des enfants vous me conseillerez quoi?
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, perso j’ai été de nombreuses fois à Bali avec enfants, et à chaque fois je les emmenais une journée au Waterbom, le parc aquatique à Kuta, ils adoraient....

Similar discussions

You might also like