Bonne adresse pour dormir dans un igloo au Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour, est ce que quelqu'un aurais une bonne adresse, pour dormir dans un igloo aux Quebec, pour un prix résonable ! Merci d'avance
KI Kikicloutier ·
un igloo pour dormir c est pas dure a faire tu vas sur le bord d un lacs et tu fais un monticule de neige si il fait froid c est parfait c est plus rapide tu tape un peu la neige et le lendemain tu peu creusé dedans plus que elle est petite plus c est facile et securitaire et ca coute rien crois moi c est assez simple une pelle et des raquette c est tout ce que ca prend et beaucoup de neige
GI Gigi1234 Globetrotter ·
J'imagine que le forumiste précédent est sarcastique lorsqu'il dit de se construire soit même son igloo...

Pour des endroits qui offrent le coucher en igloo, je vous conseille de consulter le lien suivant:

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/faqhebergement.html

Pour un hébergement plus luxueux, il y a l, hôtel de glace près de Québec:

http://www.icehotel-canada.com/
KI Kikicloutier ·
non pas du tout faire un igloo c est assez simple avez vous déja essayer
GI Gigi1234 Globetrotter ·
non pas du tout faire un igloo c est assez simple avez vous déja essayer

Oui, et il faut savoir la technique... ce ne sont aps toutes les textures de neige qui sont propices, et faire le dôme du toit n'est pas une mince affaire. Les premières fois, il faut le faire avec quelqu'un de compétent pour être certain que ça ne nous tombe pas sur la tête pendant la nuit, sans compter les heures de travaille pour pafois finir avexc un habitation qui ne tient pas debout!!!

Conseiller à quelqu'un de se faire un igloo pour la nuit alors qu'il n'en n'a jamais fait est comme de conseiller à quelqu'un qui n'a aucune notion de survie en forêt de se construire sa propre petite hutte dans les bois avec les moyens du bord... C'est charmant, mais pas très sécuritaire, ni réaliste...😉
BE Beren82 ·
Igloo ou Quimzi? Le premier est fait à partir de blocs et d'origine Inuit.. beaucoup plus difficile à faire que le second. Le second est comme précédemment expliqué fait à partir d'une butte de neige tapée et d'origine algonquine, et beaucoup plus facile à réaliser. J'en fais tous les hivers depuis que je suis enfant et il est possible d'y passer une nuit sans trop de problème avec un bon sleeping bag. Il faut s'assurer que la butte de neige soit bien compacte, puis d'y enfoncer de petites branches de 20/30 cm de longueur à intervalle régulier autour et dessus et finalement creuser un espace à l'intérieur jusqu'à l'apparition des extrémités des branches (celles-ci permettent un contrôle de l'épaisseur des murs). Il est recommandé d'avoir un sol à deux niveaux: un plus bas vers l'entrée qui accueillera les écoulements possible et l'autre un peu plus élevé (5 cm suffisent) pour la couche. J'aime bien faire mon tunnel d'entrée avec un angle de 45° pour couper le vent et une simple bougie permet de garder un niveau de température intérieur agréable (et réduit aussi l'humidité causée par la respiration) à condition d'y avoir un sleeping bag adéquat tout de même... les températures intérieures devraient avoisiner les -10° à 0°C normalement, si l'on ne choisit pas une nuit à -30°.

Voilà.. je vais passer une semaine dans un quimzi avec des amis en Abitibi en début janvier 2009, si jamais t'es dans le coin on peut te montrer comment faire! Sinon bonne chance dans ta recherche d'igloo!
EL Elcanadiense Veteran ·
Voilà ce que tu cherches.

Si tu veux essayer d'autre lieu, il y a possibilité au Nunavut, Colombie Britannique, Yukon, dans les territoires du Nord Ouest et en Alaska.

Trip conventionnel http://www.gitesexcursionstriton.com/...setactivi/index.html

Trip branché (pas tout a fait igloo) http://www.white-lounge.at/en/100401/uebernachten_im_igluhotel_mayrhofen.html
"Celui qui ne voyage pas ne connaît pas la valeur des hommes." Website:http://auboutdumonde.cc Carnet: https://voyageforum.com/discussion/egypte-israel-longue-route-caire-jerusalem-d6640821/ Carnet: https://voyageforum.com/discussion/derriere-africain-se-cache-afrique-d7781333/
CA Camilleaja Regular ·
Si se construire un igloo soi-même n'est pas si difficile que ça quand on est habitué à jouer dans la neige, il faut y mettre le temps (2, 3 ou 4 heures et même plus selon la grandeur et la neige, et le nombre de pelleteux!)

Et ce n'est peut-être pas ce que cherche Treeskilla :)

Aux bonnes adresses données par Hébergement Québec, j'ajouterais les hôtels de glace comme celui de Duchesnay, qui n'est pas un igloo mais qui permet de dormir en tout confort sur la glace :)

Bon séjour !
Camille Aja
KI Kikicloutier ·
treeskilla est un quebecois il est de montréal aujourdhui il a la matierre premiere pour faire des essai je n aurrais jamais suggeré a une personne qui ne connais pas la neige d essayer de faire un igloo bien que l an passé j en ai fait avec des ami framcais il etais pas arretable il voullais vraiment faire un petit village une fois partie faire un igloo c est un jeu et si elle gele bien une nuit ou deux on peut dormir dedans sans probleme on a pas besoin d un sceau d ingenieur pour s amuser
CA Camilleaja Regular ·
Allo Kiki,

je connais des Montréalais qui n'ont pas de bottes d'hiver et qui n'ont pas joué dans la neige depuis leur enfance... Mais c'est vrai que les gens ont souvent peur d'essayer du nouveau ou de le faire par soi-même :)

En tout cas, cette année la matière première ne manque pas !

Bon hiver,
Camille Aja
JU Julievoyager ·
J'ajoute un endroit pour ceux que ça intéresserait : en Laponie finlandaise, apparemment on peut dormir dans des igloos en verre transparents pour regarder les aurores boréales, la classe... Ça me dirait bien moi!! Ça change des igloos classiques en neige, c'est original. Mais c'est un peu cher.
MA Mathews Globetrotter ·
Salut des hôtels de glace il me semble que ça existe aussi au Québec.

Par contre c'est un peu cher pour y dormir

hop une recherche basique dans gougole

http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/repertoire-hebergement/hotel/hotel-de-glace-quebec-canada-inc_5857868.html http://www.hoteldeglace-canada.com/
RE Remi8383 ·
Salut à Tous, Sinon dans le genre nuit en igloo "classique" à La Plagne en Savoie (plus près que le Canada 😉) il y a Blacksheep Igloo. C'est un village igloo composé d'un grand igloo Restaurant pour manger et d'igloos "chambre" où l'on peut passer la nuit. Au matin, petit déjeuner face au Mont Blanc... le rêve !
Un mauvais un jour de surf sera toujours meilleur qu'une bonne journée de travail.
DE DeCléricy Veteran ·
Dans la cour arrière de John Lootic (un pote à moi) à Inukjuak.

À chaque hiver John en installe un pour les enfants, les siens et ceux des alentours.

Un vrai de vrai igloo. Frette et blanc comme un lavabo.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème

Similar discussions

You might also like