Une bonne adresse au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir, je reviens du Sénégal où j'ai beaucoup apprécié ma rencontre avec les africains. Etant plutôt fidèle à l'Asie, j'ai découvert l'Afrique noire et la façon de vivre en communauté des africains, toujours ensemble, partageant repas, discussions, jeux. c'est un pays où l'on ne se sent jamais seul et où l'on ré apprend (s'il est besoin) la vie en communauté dans le soucis des autres et de ce qu'ils sont.

J'ai passé pas mal de temps sur la Petite Côte au Thiossane chez Alicia à Mbodiène. Ce campement est situé face à la mer au bord d'une lagune bordée d'oiseaux migrateurs, le lieu est paradisiaque.

L'accueil y est très chaleureux, les cases, simples et propre et les repas délicieux.

Le site du Thiossane :lethiossane.fr.st, bon voyage à ceux qui se rendront au Sénégal
mapy
JA Jack07 Regular ·
salut,

je dois passer quelques jours début Août dans ce campement. Peux-tu m'en dire plus STP? Si tu ne veux pas étaler sur le forum, réponds moi par mail.

le vieux JacK
JacK
MA Mapy ·
Bonsoir jack,

Déjà, le site sur lequel est le campement est magnifique, au bord d'une lagune sur lesquels vivent les oiseaux migrateurs (hérons, grues, flamants roses et autres), le soir ce sont les pélicans qui survolent en patrouille vers 18h au couché du soleil.

Une dizaine de cases sont réservées aux touristes, cela assure de ce fait le calme recherché. c'est un endroit où il fait bon se poser et discuter avec la petite équipe qui gère le campement. Alicia, la gérante est adorable et attentive à ses clients. De plus on y mange fort bien, les spécialités sénégalaise. L'accès à la mer peu se faire en traversant la lagune en pirogue, mais aussi en marchant un petit moment jusqu'à Mbodiène plage où l'on se baigne à côté des oiseaux.

Le village de mbodiène est à 20 minutes à pied, et il y aura toujours quelqu'un là bas pour te le faire visiter, il faut aller jusqu'au village peul juste derrière où les habitants sont tout aussi charmant.

Joal Fadhiout est la petite ville la plus proche et le sol du village de fadhiout est jonché de coquillages. Je te souhaites un petit séjour agréable en bonnne compagnie, pour ma part j'ai bien eu du mal a les quitter. Je suis pourtant habituée à bourlinguer mais les sénégalais m'ont particulièrement touchée.

Donnes le bonjour à Alicia de ma part, à bientôt

mapy
mapy
JA Jack07 Regular ·
Merci Mapy,

je passerai le bonjour à Alicia, promis et pour le reste je vais en profiter un Max.
JacK
LY Lydiamarcell ·
Bonjour,

Nous envisageons de sejourner au Thiossanne quelques jours en decembre avec nos 3 enfants.

Qu'en pensez vous ? Ils auront 13 9 et 6 ans

Pourriez vous nous decrire les cases en details ..

Merci

Cécile
Lydiamarcell
MA Mapy ·
Bonsoir Cécile,

Les cases du Thiossane sont simples groupées par deux avec une case commune (douche -wc) de sorte que si vous êtes en famille vous pouvez être dans un petit groupe tous ensemble. Elles sont construites en dur avec un toit de paille et devrait être dotée d'électricité cet été, actullement chacun dispose d'une lampe à pétrole.

Ce lieu est vraiment magnifique et j'y ai vu des familles passer avec des enfants qui avaient l'air ravi. Les cases étant construites sur un dune, le sable les entoure ce qui ne manque pas de plaire particulièrement aux enfants.

Face à elles, la lagune est un lieu de vie des oiseaux migrateurs, idéal pour une étude ornithologique (ne pas oublier les jumelles pour bien les observer).

Il est possible d'accéder à la mer en traversant la lagune en pirogue, sinon une ballade d'une petite demi heure permet d'arriver à M'Bodiène plage sans problèmes.

Enfin l'accueil d'Alicia et de son équipe est très chaleureux et les repas succulents, avec beaucoup de poisson bien sûr.

Enfin du campement il est possible d'accéder à Joal Fadiouth le village aux coquillages, à la réserve de Bandia, au Siné Saloum et à de nombreux villages dont celui de M'bodiène qui n'est qu'à 2, 5Km.

Je pense qu'un petit séjour en famille là bas serais bien agréable. Si tu souhaites d'autres renseignements n'hésites pas à m'écrire. Sinon bon voyage, j'y retournerai peut-être moi même cet automne.

Mapy
mapy
EV EvaB ·
Bonjour

Je confirme, c'est top!!!!

l'endroit est calme, près d'une lagune, cadre exceptionnel, j'y ai passé un jour de l'an inoubliable, cuisine excellente typiquement africaine, propreté, gentillesse de Alicia et de sa famille....

Faîtes y une halte sans hésiter
BO Boons31 ·
J'y etais la semaine derniere, c'est un superbe endroit, et Alicia et sa fille sont charmantes et on y mange tres tres bien;

le voisin du repaire aux oiseaux ( la maison à 500m) à nettoyé un chemin à travers la lagune et on arrive à la plage plus rapidement.

A+ boons

You might also like