Bonsoir jack,
Déjà, le site sur lequel est le campement est magnifique, au bord d'une lagune sur lesquels vivent les oiseaux migrateurs (hérons, grues, flamants roses et autres), le soir ce sont les pélicans qui survolent en patrouille vers 18h au couché du soleil.
Une dizaine de cases sont réservées aux touristes, cela assure de ce fait le calme recherché. c'est un endroit où il fait bon se poser et discuter avec la petite équipe qui gère le campement. Alicia, la gérante est adorable et attentive à ses clients. De plus on y mange fort bien, les spécialités sénégalaise. L'accès à la mer peu se faire en traversant la lagune en pirogue, mais aussi en marchant un petit moment jusqu'à Mbodiène plage où l'on se baigne à côté des oiseaux.
Le village de mbodiène est à 20 minutes à pied, et il y aura toujours quelqu'un là bas pour te le faire visiter, il faut aller jusqu'au village peul juste derrière où les habitants sont tout aussi charmant.
Joal Fadhiout est la petite ville la plus proche et le sol du village de fadhiout est jonché de coquillages. Je te souhaites un petit séjour agréable en bonnne compagnie, pour ma part j'ai bien eu du mal a les quitter. Je suis pourtant habituée à bourlinguer mais les sénégalais m'ont particulièrement touchée.
Donnes le bonjour à Alicia de ma part, à bientôt
mapy
mapy