Bonnes adresses à Barcelone (La Boqueria)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour pour un court séjour de 4 jours a Barcelone recherche bonnes adresse voulant éviter piège a Touristes en échange une bonne adresse sur la marché de Bocqueria

Bar a Tapas et bons restaurants "paella" merci cordialement
michel
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour,

pour la paella, il faut éviter les restos des Ramblas et de la plaça Reial (plaza Real).

On peut trouver des menus du jour complets à des prix très corrects à midi (ou plutôt à partir de 13h) dans les ruelles du centre historique.

Perso, je mange la paella "maison" cuisinée à la demande au Pollo Rico, carrer Sant Pau, n°31.

Une précision: ce resto populaire du quartier Raval ( "barrio Chino") ne paye vraiment pas de mine😊; quand on ne connaît pas, ça peut surprendre, ça fait "boui-boui", et pourtant tout est bon et cuisiné "maison", du plat le plus simple aux fruits de mer. La salle de resto est au 1er étage, mais je préfère manger au comptoir du rez de chaussée, en direct face aux cuisiniers (ambiance locale assurée😎). La sangria est "maison" aussi.

Il faut prendre la paella à la carte (paella pour deux) et pas la paella des menus du jour. Car la paella des menus du jour est plutôt une assiette de riz à l'espagnole, qui est d'ailleurs bonne.
Jean-Luc
MI Mic13840 Veteran ·
Bonjour merci pour les conseils et adresse

4 jours a Barcelone pour notre anniversaire de mariage ( 53 ans !!!!) et oui cela existe !!!!je ne voudrais pas être déçu de notre séjour encore merci cordialement en échange si intéressé par un séjour a Madagascar a votre disposition
michel
JE Jeanluc38 Veteran ·
Félicitations !

au niveau du cadre, "mon" boui boui n'est peut-être pas l'endroit rêvé pour le repas de fête de vos 53 ans de mariage !😎

Mais pour un autre soir, je maintiens que la paella est bonne.

Bon séjour
Jean-Luc
LA Laroannaise ·
Bonjour Michel,

étant une grande amatrice de tapas et ayant déjà visité Barcelone trois fois, je pense pouvoir vous donner quelques conseils et bonnes adresses pour manger à Barcelone !

Je vous conseille d'éviter tous les restaurants situés sur Las Ramblas ou aux abords des lieux touristiques (Sagrada Familia, ...). Il vaut mieux prendre les petites rues adjacentes à Las Ramblas où vous trouverez d'excellents restaurants !

Mon préféré, et, situé non loin de Las Ramblas, est le Bar 1800 (sur la rambla del Raval) qui sert d'excellentes tapas. La Rambla del raval (parallèle à Las Ramblas, rejoint par la carrer nou de la Rambla) est une rue remplie d'excellents restaurants pour tous les goûts !

Le plus typique : La Cova Fumada, situé dans la Barceloneta et qui ne paye pas de mine du tout (il n'y a pas d'enseigne à l'extérieur). Seul les Barcelonais y mangent !

Concernant la Boqueria, c'est un super marché mais très très très touristique ! J'ai l'habitude de me promener dans le marché de Sant Antoni ou de Gracia qui sont plus typiques et visités par des Barcelonais.

Enfin, pour la paëlla, qui est un plat de la communauté de Valencia et non une spécialité espagnole ou encore Barcelonaise, il existe de nombreux restaurants la servant mais dont je doute qu'elles soient "maison" mais plutôt sortie du sac de congélation... Le mieux est de manger local lorsque l'on visite une ville ;-)

Je vous souhaite un agréable séjour dans la magnifique ville de Barcelone dont vous ne repartirai pas déçu !!! :-)
Mathilda, une Roannaise en vadrouille
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour vous remercie de toutes ces bonnes informations cordialement
michel

Similar discussions

You might also like