Bonnes adresses de campings en Italie? (van aménagé)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour à toutes et tous,

Nous nous apprêtons à partir en Italie dans un van aménagé (mais sans sanitaires).

Petit budget oblige, et allergiques aux grands complexes touristiques, nous sommes à la recherche de campings (type petite structure familiale et /ou camping à la ferme) dans les alentours des agglomérations de Florence, Ravenne et Rome.

Nous serions ravis de pouvoir partager vos adresses ou autres bons plans!
MA Mathieudec ·
Salut Théodora,

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site des campings italiens. Ici : http://www.campingitalia.it/index.asp

Tu peux facilement trouver des campings via la carte.

En 2008 j'ai fait un tour d'italie, sans passer par Ravenne. A Rome, j'étais allé au happy camping, c'est très calme, pas trop cher, avec une piscine et un petit resto sympa. Par contre il est un peu éloigné du centre (une navette gratuite vous dépose ou vient vous chercher à une petite gare, à 15-20 minutes de Rome. En tout il faut compter 35-40 minutes de trajet pour le centre ville.

Et à Florence je ne connais que le camping MichelAngelo, qui domine la ville. C'est correct, mais il y a pas mal de monde l'été (comme toute ville touristique).

Bon voyage !
VA Valetlaur ·
bonjour,

nous sommes allés jusqu'à Naples l'été dernier (en camping car avec nos 3 enfants) et nous avons découvert un petit coin bien agréable pour passer une voire deux nuits. Il s'agit d'un particulier qui loue un terrain sur le bord du lac de bolsena entre florence et rome (sortie orvieto). C'est un terrain privé avec une douche installée au centre du terrain avec borne eau propre et vidange des eaux usées. Tout cela sur le bord de la plage, bref tout y était. La capacité d'acceuil est d'une 20ne de camping car et nous étions les seuls français. Pour y aller il faut en arrivant d'orvieto entrer dans le village de bolsena et longer le bord du lac en allant sur la gauche. Vous passez devant tous les restaurants du bord de l'eau puis un hotel et enfin quand on croit que le route se termine on se retrouve devant un portail (fermé pour signifier qu'il s'agit d'une propriété privée) et vous êtes arrivés. A l'intérieur une petite cabane avec un sympathique personnage qui vous placera (de mémoire il me semble que nous avons payé 10 euros pour 5 pour la nuit avec eau+vidange+douche (froide)+ wc avec supplément jeton 0.50 cts pour eau chaude dans la douche.

Cordialement
TH Théodora105 ·
Bonjour,

Un grand merci pour vos bons plans!! Je prends note!

Cordialement
SU Suricate ·
il s'agit du camping La Grata à Gradoli via Lungho lago pres de Bolsena. Il est tenu par un vieil autrichien et sa fille. C'est super propre et tres calme. J'y retourne pour la 3ième fois dans 2 semaines! Il y a plein de magnifiques villages aux alentours dont, à ne pas rater, Pitigliano , petite ville médiévale juchée sur un rocher de tuf impressionant dont la naissance remonte aux étrusques. On est à 170 km de Rome, 120 de Sienne et 150 de Florence ...à peu près! Tout près d'Orvieto aussi et de la magnifique Ombrie. Voilà , bonnes vacances! Quant à moi je cherche aussi ce genre de camping en Ligurie du côté des Cinqueterre . Si quelqu'un peu m'aider?
Suricate

Similar discussions

You might also like