Bonnes adresses, incontournables à Cuba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour, Je pars dans une semaine pour Cuba avec mon amoureux, voyage de dernière minute, un peu sur un coup de tête... On a une chambre dans un tout inclus de Varadero pour une durée d'une semaine, mais on prévoit partir pour la journée et y retourner uniquement pour dormir. Nous désirons vraiment visiter Cuba, et non pas faire la larve sur une plage. Quels endroits sont incontournables, dans un périmètre raisonnable ? (Sans voiture. Mais si on veut en louer une pour une journée, connaissez-vous des compagnies fiables ? Comment fonctionnent les assurances ? Nous avons tous deux notre permis de conduire canadien, mon copain a 22 ans et moi 21) Sinon, les trajets d'autobus se font-ils bien ? On aimerait faire du hike, peut-être de la plongée ou visiter des endroits inusités, et voir des villes intéressantes. Connaissez-vous des endroits pour en apprendre plus sur l'histoire de l'île et ses habitants ? On aimerait aussi goûter à la bouffe locale, donc si vous avez de bons restos ... Bref, toutes les informations, conseils et suggestions que vous pouvez nous donner seront les bienvenues. Merci beaucoup !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je crois que vous devriez commencer par faire une recherche sur le forum et vous acheter un guide sur Cuba comme le Lonely Planet ou le Routard. Cela répondra à plusieurs de vos questions. Après, si vous avez des questions plus précises, vous pourrez facilement avoir des réponses sur le forum. Car pour l'instant, c'est vraiment très large...

Pour le transport en commun entre les grandes villes:

www.viazul.cu
SH Shesmine ·
J'ai déjà acheté le Routard pour le Pérou et j'avais été plutôt déçue, en fin de compte on ne l'a presque pas utilisé. Et compte tenu qu'on ne part qu'une semaine, plutôt que d'acheter un guide, j'aurais aimé avoir l'avis de personnes qui ont déjà voyagé à Cuba. Par expérience, je sais que rien ne vaut le bouche à oreille et que c'est comme ça qu'on dégotte les meilleurs endroits à visiter ;) J'ai fouillé aussi sur le site, j'ai trouvé certains éléments intéressants mais comme je viens de le dire, rien ne vaut les avis récents de voyageurs !
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Les questions que vous posez sont vastes, alors souvent, personne n'y répond. Il y a eu plusieurs discussions récentes sur plusieurs des questions que vous posez...

Mais en gros, comme villes intéressantes à proximité de Varadero, c'est Cardenas (petit village, 20 mi), Matanzas, (capitale provincial, 45min) et Habana (2h de taxi, 3h en autobus). Et évidemment, Varadero lui-même qui vaut quand même un visite. Vous y trouverez cependant peu d'endroits "inusités" car c'est plein d'hôtel et de tourisme.

Pour le hiking, vous n'êtes pas vraiment dans la bonne région. Il faudrait aller dans le coin de Trinidad ou de Pinar del Rio.

Oubliez la location de voiture. Une seule compagnie le fait pour les moins de 25 ans et c'est assez cher. Vous serez mieux en bus ou en taxi. Prenez un taxi particular, ça sera moins cher qu'un taxi d'état.

Et je partage votre avis sur le Routard, mais j'aime beaucoup le Lonely Planet.

Similar discussions

You might also like