Bonnes "cantines" sur Yangon?
by Arakane
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
tout est dans le titre
A part le "Golden Duck" sur les quai et le New Delhi
avez vous des "bons plans" pour manger sur Yangon ?
Bonjour,
Le Golden Duck n'est a priori pas une cantine. C'est bien, dire que c'est donne est loin d'etre le cas. C'est sympa le soir car on dine a l'exterieur. Mais c'est assez frequente. Le Bangkok kitchen, pas tres loin de l'hotel Niko est situe dans un cadre exterieur agreable. Cuisine thaie plutot bien.
Le Sabai Sabai est tres frequente. Il etait succulent quand il se trouvait plus bas. Depuis qu'il est dans les locaux d'un resto coreen, c'est bien, mais beaucoup plus frequente. Rancon du succes, c'est un peu plus "usine".
Le Moon Soon etait tres bien.Il est loin le temps ou les soirs d'affluence il y avait 15 clients. Mais le cadre et la cuisine etait pas mal.
Je ne suis pas retourne en Birmanie depuis 2009. Donc mes infos sont peut etre perimees.
Le Golden Duck n'est a priori pas une cantine. C'est bien, dire que c'est donne est loin d'etre le cas. C'est sympa le soir car on dine a l'exterieur. Mais c'est assez frequente. Le Bangkok kitchen, pas tres loin de l'hotel Niko est situe dans un cadre exterieur agreable. Cuisine thaie plutot bien.
Le Sabai Sabai est tres frequente. Il etait succulent quand il se trouvait plus bas. Depuis qu'il est dans les locaux d'un resto coreen, c'est bien, mais beaucoup plus frequente. Rancon du succes, c'est un peu plus "usine".
Le Moon Soon etait tres bien.Il est loin le temps ou les soirs d'affluence il y avait 15 clients. Mais le cadre et la cuisine etait pas mal.
Je ne suis pas retourne en Birmanie depuis 2009. Donc mes infos sont peut etre perimees.
Le Planteur n'est pas tout à fait dans la même catégorie ... Pas vraiment une cantine.
Vous pouvez essayer le Thu Kha Yeik qui fait l'angle de Bo Ya Nyunt et Nawaday (Quartier de Dagon derriere le Bogyoke Market apres la voie ferrée). Tea shop local mais leurs currys sont plutot bons (bien qu'un peu salé)
Vous pouvez essayer le Thu Kha Yeik qui fait l'angle de Bo Ya Nyunt et Nawaday (Quartier de Dagon derriere le Bogyoke Market apres la voie ferrée). Tea shop local mais leurs currys sont plutot bons (bien qu'un peu salé)
Bonjour,
feel's myanmar reste pour moi une bonne adresse pour decouvrir la variété de la cuisine birmane, c'est situé dans la meme rue que l'ambassade de france
pour un tarif raisonnable il y a aussi les barbecue "shwe lie" , situé dans la rue qui va du kandawgyi hotel vers le centre ville
autre spot sympa si vous etes a plusieurs le "hot pot" qui est a 5mn de la pagode shwedagon juste a coté de l'hotel k paradise, il te propose deux bases de soupe puis tu rajoute dedans les ingredients que tu selectionne dans de grand frigo
enfin happy noodle restaurant, sur inya road, un grand choix de nouille preparer de facon differente, le cadre est sympa
a+
feel's myanmar reste pour moi une bonne adresse pour decouvrir la variété de la cuisine birmane, c'est situé dans la meme rue que l'ambassade de france
pour un tarif raisonnable il y a aussi les barbecue "shwe lie" , situé dans la rue qui va du kandawgyi hotel vers le centre ville
autre spot sympa si vous etes a plusieurs le "hot pot" qui est a 5mn de la pagode shwedagon juste a coté de l'hotel k paradise, il te propose deux bases de soupe puis tu rajoute dedans les ingredients que tu selectionne dans de grand frigo
enfin happy noodle restaurant, sur inya road, un grand choix de nouille preparer de facon differente, le cadre est sympa
a+
Manger dans la rue est une bonne option, ou dans des petits restos locaux mais surtout pas dans les hôtels !!
Bonjour,
Oui manger dans la rue est une bonne option, j'ai expérimenté à plusieurs reprises, mais je déconseillerai peut-être à ceux qui ont les intestins fragiles ou qui ne voyagent pas trop. Pour info, mais ça avait déjà été dit sur le forum...
http://www.mmtimes.com/index.php/national-news/9309-one-third-of-street-food-has-dangerous-bacteria-study.html
Oui manger dans la rue est une bonne option, j'ai expérimenté à plusieurs reprises, mais je déconseillerai peut-être à ceux qui ont les intestins fragiles ou qui ne voyagent pas trop. Pour info, mais ça avait déjà été dit sur le forum...
http://www.mmtimes.com/index.php/national-news/9309-one-third-of-street-food-has-dangerous-bacteria-study.html
Log in first, then come back to this page.








