Bons plans pour Béchar? (Algérie)
by Rubanebe
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
J'ai l'intention d'aller à BECHAR en Algerie
Pouvez vous me fournir des renseignements visites hôtels vols d'avion sécurité santé
MERCI
Paul
Bonjour !
Je peux te donner des nouvelles très fraiches ayant été à Béchar durant 3 jours début juin !
Je ne vois franchement pas l'intérêt de te rendre à Béchar même ! Actuellement, et pour encore longtemps la ville est entièrement en travaux (routes et trottoirs) - elle est très mal entretenue - c'est une ville de garnison, où tout le commerce tourne autour des militaires ou presque - hôtels = 0 (le meilleur hôtel 😠 se trouve entre la mosquée et le souk, et tout est déglingué à l'intérieur (WC, douche cassés et pas réparés, bruyant, cher)... et il n'y en pas d'autre.... cela me concerne, puisque je serai obligée d'y séjourner à chaque fois que je vais me rendre à béchar pour mon travail !!!!
Vol Alger/Béchar, systématiquement de gros retards et chers ! Il vaut mieux prendre le bus, on est presque sur d'arriver !!!
Sécurité : il y a des flics partout (par rapport aux appelés et non pas le terrorisme si jamais on voulait y faire allusion !!!)
Santé ??? Que veux-tu savoir ???
Visites : RAS sauf dans la Wilaya (Taghit, Beni Abbès, Khenadsa, ...)
Lili
Je peux te donner des nouvelles très fraiches ayant été à Béchar durant 3 jours début juin !
Je ne vois franchement pas l'intérêt de te rendre à Béchar même ! Actuellement, et pour encore longtemps la ville est entièrement en travaux (routes et trottoirs) - elle est très mal entretenue - c'est une ville de garnison, où tout le commerce tourne autour des militaires ou presque - hôtels = 0 (le meilleur hôtel 😠 se trouve entre la mosquée et le souk, et tout est déglingué à l'intérieur (WC, douche cassés et pas réparés, bruyant, cher)... et il n'y en pas d'autre.... cela me concerne, puisque je serai obligée d'y séjourner à chaque fois que je vais me rendre à béchar pour mon travail !!!!
Vol Alger/Béchar, systématiquement de gros retards et chers ! Il vaut mieux prendre le bus, on est presque sur d'arriver !!!
Sécurité : il y a des flics partout (par rapport aux appelés et non pas le terrorisme si jamais on voulait y faire allusion !!!)
Santé ??? Que veux-tu savoir ???
Visites : RAS sauf dans la Wilaya (Taghit, Beni Abbès, Khenadsa, ...)
Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Béchar est une grande ville du sud ouest qui offre toutes les commodités disponibles en algerie. C'est une trés grande ville qui garde encore le cliché de ville garnison dûe aux années 70, mais actuellement c'est trés différent. C'est une grande ville avec un grand pôle universitaire, de grande infrastructure publiques, etc...
Sa plus grande richesse est sa population généreuse et hospitaliére, tu trouveras tous ce dont tu as besoin. tu peux voir sur www.bechar.org, www.elbechar.com et pour une idée de la culture musicale locale www.gaada.net
bon voyage.
bon voyage.
Je suis tout à fait OK avec Mguidi, pour la population locale ! Gentillesse, disponibilité et hospitalité garanti !!
Ok aussi pour la culture musicale, j'en suis "fan".... la musique de GAADA m'accompagne durant mes très longs trajets lors de mes déplacements en voiture (avion trop cher et pas sûr horaires)....!!!!
Lili
Ok aussi pour la culture musicale, j'en suis "fan".... la musique de GAADA m'accompagne durant mes très longs trajets lors de mes déplacements en voiture (avion trop cher et pas sûr horaires)....!!!!
Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Bonjour,
J'y ai travaillé 4 ans dans les années 60, c'est super 30 000 habitants, en 1990 j'ai été déçu 100 000 habitants, constructions sur des kilomètres, la vielle ville est délabrée il ne reste en état que la cathédrale et la place des "chameaux" qui est aménagée avec goût alors que ce n'était que du sable, je n'ai pas retrouvé le jardin public ombragé près de l'oued.
Sur ce site http://michel.talon.free.fr je n'ai pu mettre que 2 photos, la cathédrale et la place .
par contre au sud Taghit, Timimoun sont magnifique.
Le meilleure saison est janvier et février sinon gare à la chaleur !!!!!!!!!!!
Bon voyage quand même
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
A l'époque il y avait 2 trains, 1 que mettait 48h "la rafale" et l'autre 24h. En 1990 la ligne de chemin de fer y était toujours, mais je ne sais pas si les trains fonctionnent, mais probablement que si, c'est une base militaire importante qui à l'époque faisait le montage des fusées "diamant", qui est remplacé maintenant par la base de Guyane.
Quand au visa, il faut voir avec le consulat d'Algérie .
Il y en avait un à Toulouse avenue Jean-Jaurès, mais peut-être a-t-il disparu !!! je vois que vous êtes de Toulouse sauf erreur.
Il vaut mieux octobre, septembre étant encore chaud.
Peut-être que d'autres infos + précises et + récentes seront données sur le forum.
Je viens de trouver le consulat
Consulat Algérie 25 r Roquelaine 31000 TOULOUSE
05 61 62 97 07
fax : 05 61 63 80 44
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Bonjour Lili
Un grand merci pour ton message : il a le merite d'être sincère
Pourquoi Béchar ? D'abord une petite semaine c'est court puis visiter la ville, Taghit, Timimoun et la semaine est finie .
Tu habite El Goléa ? c'est dans le sud est, je crois .............
Bon passe moi tes coordonnées et j'essaierai de t'appeler dès arrivé sur site
Merci pour tout et bon WE
Paul de Toulouse
A+
Paul
Merci Michel
Je passerai voir Le consulat cette semaine Merci pour l'info
Bon maintenant à propos de nourriture et de boisson ?
Peut on trouver tout ?????? quel est le resto le plus correct ?
Peut on boire l'esu du robinet ? Y a-t-il des moustiques, des punaises dans les matelas ?
Merci pour ces quelques réponses
Paul de toulouse
A+ et bon WE
Paul
Bonjour
Je peux te renseigner sur tout ce que ce tu veux connaitre sur Bechar, mais premiere des choses, ce n'est pas la saison pour y aller, il fait tres chaud actuellement, l'ideal est de visiter Bechar en mars 2008 tu pourras y etre et assister au festival de Taghit localité distante de 70 km de Bechar.
Le monde nous appartient , voyons le
Bonjour,
J'y suis allé en voyage organisé et avons fait seulement un passage, mais a mon avis y a rien de bien, ni en resto ni en hôtel, y a quelques moustiques, j'ai attrapé le paludisme.
Quand à l'eau je ne boirais pas l'eau du robinet.
a+ Michel T@
http://michel.talon.free.fr
Salut !
Nous avons logé à Bechar( en mars) mais ce n'était qu'une étape.
Comme le dit Tassili, les gens sont terriblement accueillants !
Voici, pour preuve 2 petites anecdotes :
Après avoir demandé à un policier la route pour l'hôtel, il a hélé un collègue qui passait en voiture puis nous a dit de le suivre, c'est ainsi que ns avons traversé Bechar escorté, bien malgré ns, par la police, girophare en marche ! 😛
Alors que ns traversions la grand rue, le soir, un automobiliste s'est arrêté à notre hauteur, a ouvert sa fenêtre et s'est écrié, avec un grand sourire "soyez les bienvenus! " !
Ns avons logé à l'hôtel Antar.
Je peux te donner les coordonnées, si tu le souhaites ainsi que celles de Taghit et Timimoun 2 endroits merveilleux !
Michelle
Re...
L'hôtel Madania est celui qui est considéré comme le "meilleur" actuellement à Béchar.... Franchement, je suis restée bouche-bée quand j'ai appris cela ayant dû y loger durant 4 nuits.... Tout est déglinguée... bien que les chambres sont "complètes" ; clim, salle de bains, WC, TV.... J'ai fait 6 chambres avant de trouver enfin celle qui était plus ou moins convenable... pour les allergiques, s'abstenir cause moquette... Lit 2 pers. en TBE (j'ai bien dormi quand même), douche qui fuit, WC dont la chasse d'eau était cassé depuis longtemps surement, TV (chaines arabes).... A 50 m de la grande mosquée (centre ville près de la place centrale) et au pied des souks...
Il ne faut pas oublier que le Ramadhan (14/15 sept. -- 15 oct) n'est pas une période propice pour le tourisme surtout dans le sud !!!
A Timimoun, il y a plusieurs hôtels et chambres d'hôtes, c'est bien organisé ! Il faut savoir que Timimoun est à 600 km de Béchar .... Pour rester dans la Wilaya de Béchar, il y a Taghit - Beni Abbes - Khenadza - Igli.... de quoi faire en une semaine...
A +++
Lili
L'hôtel Madania est celui qui est considéré comme le "meilleur" actuellement à Béchar.... Franchement, je suis restée bouche-bée quand j'ai appris cela ayant dû y loger durant 4 nuits.... Tout est déglinguée... bien que les chambres sont "complètes" ; clim, salle de bains, WC, TV.... J'ai fait 6 chambres avant de trouver enfin celle qui était plus ou moins convenable... pour les allergiques, s'abstenir cause moquette... Lit 2 pers. en TBE (j'ai bien dormi quand même), douche qui fuit, WC dont la chasse d'eau était cassé depuis longtemps surement, TV (chaines arabes).... A 50 m de la grande mosquée (centre ville près de la place centrale) et au pied des souks...
Il ne faut pas oublier que le Ramadhan (14/15 sept. -- 15 oct) n'est pas une période propice pour le tourisme surtout dans le sud !!!
A Timimoun, il y a plusieurs hôtels et chambres d'hôtes, c'est bien organisé ! Il faut savoir que Timimoun est à 600 km de Béchar .... Pour rester dans la Wilaya de Béchar, il y a Taghit - Beni Abbes - Khenadza - Igli.... de quoi faire en une semaine...
A +++
Lili
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Timimoun et Taghit sont super surtout timimoun ou j'y etais en Avril 2007, je peux te donner des tuyaux, mais Il est preferable de venir en octobre la deuxieme quinzaine du mois, il fera plus frais, septembre pourrai etre chaud aussi. de plus le ramadhan est prevu du 13 septembre au 13 octobre, la vie quotienne au ramadhan change et peut te faire quelques contraintes( exemple : restaurants fermés ..) .
si tu sera de passage à alger fais moi signe
Le monde nous appartient , voyons le
Bonjour, Paul ! 🙂
Je ne connais pas, à Bechar, l'hôtel El Madania mais ns avons logé à l'hôtel Antar qui était un peu défraîchi ...mais très correct.
Voici ses coordonnées: Av. du Sahara
tél. : (0)49 - 81 71 61 -62-63-64 fax : (0)49 - 81 69 97
prix chb dbl et pt déj. 3600 DA en mars 07
Taghit : hôtel Taghit (jolie architecture)
tél. : (o)49 86 31 83 fax : 049 86 32 41 région superbe : des dunes... + gravures rupestres à proximité - si tu aimes .
Beni Abbes :hôtel Rym (tres belle vue des chb à l'étage) appréciation : idem que Antar mais + défraîchi.
tél. : 049 82 42 03 fax : 049 82 32 14 prix : 2222 DA
Timimoun : Hôtel Gourara
rénovation nécessaire de toute urgence...mais vue exceptionnelle depuis les chb et la terrasse : c'est de cet hôtel et celui de Seraïdi (Annaba) que j'ai été le plus éblouie -sans exagérer- par la vue .
Ns avons eu un vieux guide expérimenté et charmant auprès de l'off. du tourisme, il ns a fait visiter la sebkha, les ksours, ns donnant des détails sur l'histoire srtt à Tindjillet où l'on aperçoit encore les traces de l'ancien port( époque romaine)...
Ah, si on avait eu qlq jours de plus !🤪
Entre Beni Abbes, je te conseille- si tu as le tps- de faire un crochet par le petit village de Kerzaz et sa palmeraie (au pied d'une immense dune ocre-orangé) aux très grands et très beaux puits à balancier et les habitants y sont chaleureux...
A la sortie de Kerzaz il y a les formalités d'enregistrement complet mais, comme partout ailleurs ds la bonne humeur .
Si tu souhaites qlq renseignts supp ce sera avec plaisir mais tu trouveras des conseils avisés auprès de Tassili et Loubam.
Si tu dois choisir septembre ou octobre, septembre sera encore très, très chaud !
@ +, Paul ! 😎
Jolis rêves pdt tes préparatifs...
Michelle
Bonjour,
Depuis déjà quelques années, seul un train de marchandises part du nord (Mohammadia) vers Béchar. Il ne transporte - pour le moment - plus de passager. La ligne est en travaux de réaménagement. Les rails étroites du TDD (train douga douga) sont remplacées par une voie plus large. Peut être - à l'avenir - ira-t-il un peu plus vite ! Salutations.
Depuis déjà quelques années, seul un train de marchandises part du nord (Mohammadia) vers Béchar. Il ne transporte - pour le moment - plus de passager. La ligne est en travaux de réaménagement. Les rails étroites du TDD (train douga douga) sont remplacées par une voie plus large. Peut être - à l'avenir - ira-t-il un peu plus vite ! Salutations.
Bonjour,
Les frontières terrestres avec le Maroc sont fermées. Le mieux pour vous - puisque vous avez décidé de traverser l'Espagne - est d'embarquer d'Alméria pour Ghazaouet ou d'Alicante pour Oran - personnellement, comme la famille habite sur cette route de Béchar (Mécheria, Aïn Sefra et Boussemghoun), je préfère passer par Ghazaouet. En sortant du port, la circulation est beaucoup moins importante que sur Oran. La route pour Tlemcen est face au port, tout de suite aprés le portail. Surtout bien y respecter la limitation. C'est la région des monts de Tlemcen. Le terrain s'applanit aux environs de Sebdou. Donc, en sortant de Ghazaouet, toujours tout droit jusqu'au branchement (pas celui de Nédroma, l'autre, celui de Maghnia). Au branchement, toujours tout droit. Vous passerez à côté des villes de Zenata et de Henaya. Toujours tout droit jusque Tlemcen. Une fois sur la voie rapide menant à Tlemcen, prendre direction Sebdou-Naama-Béchar. Vous passerez devant Mansourah et les ruines de son ancienne mosquée. Ca monte et c'est assez abrupte. Prudence. Terni, Sebdou, El aricha, Abd el Moula et Mekmene Ben Amar sont les villages et villes que vous traverserez sur cette nationale 22. Jusqu'au branchement de Touifza, juste aprés être passé sur la ligne de chemin de fer qui relie Mohammadia à Kenadza (wilaya de Béchar). A ce branchement, prés duquel passe le pipe-line de gaz (le TransMaghreb partant de Hassi Rmel et reliant l'Europe) - ce qui explique une présence militaire permanente -, prendre à droite. Vous serez à partir de là sur la nationale 6 qui mène à Béchar. A partir de là ce sont - entre autres - Horchaïa, Naama, Mekalis, Tirkount, Aïn Sefra, Moghrar, Beni Ounif et Hassi el Houari que vous trouverez sur cette route, avant d'arriver à Béchar. Si vous ne connaissez pas cette route, je vous conseille de la prendre de jour. Non pas qu'elle soit dangereuse mais de nuit vous passeriez - sans le savoir - par des paysages epoustouflants sans en profiter. Entre Sebdou et Touifza, le terrain semble s'étendre à l'infini. Aprés Naama, ce sont les monts des ksour - constituant l'Atlas Saharien - qui se profilent à l'horizon. Moghrar avec son ksar (singulier de ksour) en est l'un des clous. Bonne route et bienvenue en Algérie. Salutations.
Les frontières terrestres avec le Maroc sont fermées. Le mieux pour vous - puisque vous avez décidé de traverser l'Espagne - est d'embarquer d'Alméria pour Ghazaouet ou d'Alicante pour Oran - personnellement, comme la famille habite sur cette route de Béchar (Mécheria, Aïn Sefra et Boussemghoun), je préfère passer par Ghazaouet. En sortant du port, la circulation est beaucoup moins importante que sur Oran. La route pour Tlemcen est face au port, tout de suite aprés le portail. Surtout bien y respecter la limitation. C'est la région des monts de Tlemcen. Le terrain s'applanit aux environs de Sebdou. Donc, en sortant de Ghazaouet, toujours tout droit jusqu'au branchement (pas celui de Nédroma, l'autre, celui de Maghnia). Au branchement, toujours tout droit. Vous passerez à côté des villes de Zenata et de Henaya. Toujours tout droit jusque Tlemcen. Une fois sur la voie rapide menant à Tlemcen, prendre direction Sebdou-Naama-Béchar. Vous passerez devant Mansourah et les ruines de son ancienne mosquée. Ca monte et c'est assez abrupte. Prudence. Terni, Sebdou, El aricha, Abd el Moula et Mekmene Ben Amar sont les villages et villes que vous traverserez sur cette nationale 22. Jusqu'au branchement de Touifza, juste aprés être passé sur la ligne de chemin de fer qui relie Mohammadia à Kenadza (wilaya de Béchar). A ce branchement, prés duquel passe le pipe-line de gaz (le TransMaghreb partant de Hassi Rmel et reliant l'Europe) - ce qui explique une présence militaire permanente -, prendre à droite. Vous serez à partir de là sur la nationale 6 qui mène à Béchar. A partir de là ce sont - entre autres - Horchaïa, Naama, Mekalis, Tirkount, Aïn Sefra, Moghrar, Beni Ounif et Hassi el Houari que vous trouverez sur cette route, avant d'arriver à Béchar. Si vous ne connaissez pas cette route, je vous conseille de la prendre de jour. Non pas qu'elle soit dangereuse mais de nuit vous passeriez - sans le savoir - par des paysages epoustouflants sans en profiter. Entre Sebdou et Touifza, le terrain semble s'étendre à l'infini. Aprés Naama, ce sont les monts des ksour - constituant l'Atlas Saharien - qui se profilent à l'horizon. Moghrar avec son ksar (singulier de ksour) en est l'un des clous. Bonne route et bienvenue en Algérie. Salutations.
slt à tous, y a t-il du nouveau sur béchar, depuis 2007?
Nous souhaiterions y séjourner (4adultes et 2enfants 5et 3ans) apres le ramadan, au mois d'octobre, inch'allah.
Connaissez vs de nouveaux hôtels sympa, ou autres hébergements symapathiques.
Que me conseillez vous comme visiste, je suis friande de renseignements.
Merci d'avance.
A mon avis, RAS ! Le tourisme n'étant pas du tout développé dans la région sauf à Taghit et Beni Abbès, pourquoi veux-tu qu'il y a quelque chose qui change ? Béchar étant surtout une ville garnison avec une populaiton très dense, ... et de quoi faire en matière d'environnement, entretien, ...
Un bon conseil, installez-vous à Taghit, vous serez ravis !
LILI
Un bon conseil, installez-vous à Taghit, vous serez ravis !
LILI
Il n'y a personne qui soit née sous une mauvaise étoile, il n'y a que des gens qui ne savent pas lire le ciel. (Dalaï Lama)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
mais rien ni personne ne vient à bout de ceux qui défendent une cause juste... (Mano Dayak)
Merci Tassili.....J'avais vue un jour de beaux paysages sur béchar, via canalAlgerie....il y avait de belles oasis....c'est ce qui m'avait donné envie de découvrir béchar... lol....
Nous, nous allons partir d'Oran, ensuite mécheria, puis boussemghoun (chez la famille, ) ns aimerions découvrir le désert, (Tammarrasset) serait le rêve, mais bcp trop loin, et pas assez de temps. Je vais suivre tes(vos) conseils, et élargir mes recherches un peu plus au sud de béchar.
si vous avez encore des conseils, je suis preneuse, merci d'avance.
Nous, nous allons partir d'Oran, ensuite mécheria, puis boussemghoun (chez la famille, ) ns aimerions découvrir le désert, (Tammarrasset) serait le rêve, mais bcp trop loin, et pas assez de temps. Je vais suivre tes(vos) conseils, et élargir mes recherches un peu plus au sud de béchar.
si vous avez encore des conseils, je suis preneuse, merci d'avance.
Bonjour à tous!
Je souhaite aller à Béchar dans quelques semaines, pouvez-vous me dire comment y aller depuis la France?!
Je partirai de marseille en avion, je pense qu'une escale s'impose à Alger ou à Oran? Je ne trouve rien sur les sites de vol.. Puis de ces villes, Alger ou Oran, si je comprends bien suite aux messages postés, il vaut mieux y aller autrement que par avion. Alors ya des bus ou des trains vers Béchar? Comment me renseigner?
Je vous remercie beaucoup par avance de m'aider dans l'organisation de mon trajet!
A bientôt!
Log in first, then come back to this page.







